Philips : perte nette de 770 millions d’euros au 2e trimestre

01 juin 2018 à 15h36
0
Philips a annoncé une perte nette de 770 millions d'euros au deuxième trimestre contre un bénéfice de 3,6 milliards sur la période correspondante de 2000.

Philips avait annoncé dès le 15 juin qu'il accuserait une perte "significative" au deuxième trimestre en raison de la faiblesse des ventes de ses filiales de semi-conducteurs, d'électronique grand public et de composants.

Et en effet, ce mardi, le groupe électronique néerlandais a annoncé une perte nette de 770 millions d'euros au 2ème trimestre 2001 contre un bénéfice net de 3,604 milliards d'euros dégagé sur la même période de l'année précédente.

D'avril à juin, le premier fabricant européen d'électronique grand public et d'éclairage et numéro trois des semi-conducteurs, a enregistré une baisse de 16% de son chiffre d'affaires à 7,682 milliards d'euros.

"Le ralentissement économique qui a commencé aux Etats-Unis l'année dernière a gagné le reste du monde, les marchés des télécommunications et des PC continuent d'être faibles, ce qui a eu un effet significatif sur nos divisions semi-conducteurs, composants et électronique grand public", a déclaré le PDG de Philips, Gerard Kleisterlee pour expliquer ces faibles performances.

Philips est peu optimiste pour l'avenir déclarant être « très prudent quant au développement économique pour le reste de l'année, d'autant que la visibilité reste mauvaise. Pour le secteur des semi-conducteurs, nous prévoyons que l'industrie ne retrouve pas le chemin de la croissance avant 2002.

« Le résultat pour l'année avant éléments exceptionnels devrait être à l'équilibre ou légèrement négatif", a indiqué la direction de Philips.

Ainsi, le groupe a annoncé qu'il devrait supprimer entre 3.000 et 4.000 emplois dans sa filiale de semi-conducteurs au second semestre, le total des réductions d'effectifs chez Philips pour l'ensemble de l'exercice étant donc "largement supérieur à 10.000".
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ON Semiconductor utilise le programme e-learning ISCM de i2 Technologies
E-learning : SmartCanal lance le
M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning
Digimind et Help Management lancent E-learning Watcher
Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page