Le fournisseur américain de services pour l'internet Genuity a annoncé vendredi qu'il lançait une offre d'achat amicale sur la société française spécialisée dans l'hébergement de sites Integra, valorisée 125 millions d'euros (sur les 45 millions d'actions Integra en circulation).
Cette opération a reçu le "soutien unanime" du conseil d'administration d'Integra.
Les actionnaires se verront offrir 0,75 actions Genuity pour chaque action Integra. L'OPE du fournisseur américain d'infrastructures et de solutions e-business offre donc une prime de 14% par rapport au cours de clôture d'Integra le 30 mai (2,43 euros) mais se fait à un prix nettement inférieur au cours d'introduction de 4 euros (ajusté après division par cinq du nominal) de juin 1999 et très loin du plus haut historique ajusté de 48,40 euros du 7 février 2000.
Par ailleurs, La société française avait publié jeudi soir une perte nette de 16,28 millions d'euros au premier trimestre 2001, contre une perte de 257,94 millions d'euros au quatrième trimestre 2000.
La cotation du titre Integra a été suspendue pour la journée de vendredi. Mardi en ouverture l'action était en forte hausse, signe d'une nouvelle bien accueillie par les investisseurs.
Integra, dont les activités fusionneront avec celles de Genuity en Europe, sera rebaptisé Genuity Europe.
Les deux sociétés devraient générer 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires, sur une base pro-forma, en 2001 et compteront 5.400 salariés dans 19 pays, selon un communiqué.