Par le biais de nouveaux contrats, partenaires et services, la plate-forme e-learning Onlineformapro accélère son développement.
Créé en 1999, le portail de formation en ligne Onlineformapro.com enrichit ses contenus et services, et se lance sur de nouveaux marchés.
Propriétaire de ses solutions technologiques Onlineformapro a développé une nouvelle plate-forme apprenant «plus conviviale.»
Celle-ci permet à l'internaute de suivre une formation individualisée et interactive, d'évaluer ses résultats, de dialoguer avec son tuteur par vidéoconférence ou par courrier électronique, de contacter les autres utilisateurs, etc.
Un chat tuteur est dorénavant disponible en permanence. Il permet l'envoi à l'apprenant de tout type de documents : mails vocaux (partenariat avec Wimba) ou utilisation d'un moteur de reconnaissance vocale (partenariat avec Theorom Production) pour les formations linguistiques.
De nouveaux domaines de formation sont également disponibles : comptabilité/gestion, Français langue étrangère, formations techniques.
Par ailleurs, Onlineformapro a acquis de nouveaux clients en quelques mois, parmi ses références : Sony France, Régie T, le Conseil général de l'Oise, Aéroport de Paris, le Centre de gestion agréé d'Alsace, le Conseil régional des Pays de Loire, Watson et Farley, etc.
Parallèlement, des partenariats stratégiques ont été réalisés avec des organismes de formation (Infocentre, Cfpro, Formatick, et DGDS), des éditeurs de logiciels et de CdRoms (Emme, CIELS), le constructeur , la société de service Ornys, des sites spécialisés (Comptanoo, Skillvest, Companéo, RCAS).
Enfin, pour son développement à l'international, OnlineFormapro va lancer les sites : Onlineformapro.ca destiné au marché nord américain, et Onlineenfrance.com destiné aux utilisateurs étrangers souhaitant apprendre le langue et la culture françaises.
«La e-formation n'est pas un mythe, c'est bien une réalité», conclut Michèle GUERRIN, Présidente de Onlineformapro.
Onlineformapro accélère son développement.
Par Ariane Beky.
Publié le 23 mai 2001 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités