Ubicco et StreamServe signent un partenariat ERP

30 avril 2001 à 00h00
0
StreamServe et Ubicco annoncent leur partenariat centré sur la technologie ERP (enterprise resource planning) et le multi-accès.

L'éditeur européen de solutions multi-accès Ubicco et le groupe international d'origine suédoise, StreamServe, éditeur de solutions e-business et middleware (communication, document delivery), s'associent.

Les deux sociétés ont signé un accord OEM (original equipment manufacturer) qui ouvre les fonctionnalités des principaux systèmes ERP (enterprise resource planning) au multi-accès.

En vertu de cet accord, la technologie StreamServe sera intégrée à la plate-forme MoViE de Ubicco. Celle-ci peut traiter et personnaliser l'ensemble des flux entrants et sortants des ERP et autres applications types de l'entreprise : SCM (supply chain management), CRM (customer relationship management), etc.

En standard la suite logicielle MoViE Software, créée pour être intégrée à d'autres logiciels, terminaux et portails ASP, couvre les besoins liés à la publication multi-accès : WAP et SMS, I-mode, assistants personnels numériques, voix, web tv, bornes interactives.

Cette solution serait rapide à mettre en place. L'interfaçage permettrait de limiter les développements spécifiques à chaque cas et de plus, les connecteurs StreamServe sont "réutilisables".

Pour Christophe BLANCHARD, membre du directoire d'Ubicco : "ce partenariat bilatéral valide la pertinence de notre modèle d'intégration au sein d'offres existantes et notre stratégie d'éditeur de solutions multi-accès."

De son côté, StreamServe inclut MoViE de Ubicco à son offre logicielle "Pervasive Communication", application destinée aux terminaux de communication mobiles ou fixes, afin d'étendre les fonctionnalités des ERP (consultation des stocks par exemple) à d'autres canaux de communication.

L'objectif annoncé par la direction de StreamServe, qui développe une forte politique partenariale, est de : "devenir un standard dans le domaine des échanges d'informations, du e-business et du monde traditionnel, en proposant des briques technologiques qui facilitent les échanges en interne comme en externe."

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Soubresauts dans la high-tech chinoise
Discussion entre AOL Time Warner et NTL
InfoClic.fr moteur de recherche en langage naturel
Objectif TUNE : 4e édition
AutoBizNet.com, la place de marché du véhicule d'occasion
Vivendi Universal envisage le rachat de Scoot.com
Objectif TUNE : 4e édition
AutoBizNet.com, la place de marché du véhicule d'occasion
Gestion de contenus : la CCI de Versailles fait confiance à EasyBusiness
Bingopoly lance sa plate-forme de jeux en marque blanche
Haut de page