Sur le marché très convoité de la sécurisation des paiements, SEP-TECHNOLOGY et sa technologie de signature électronique SMARTCODES présentée lors du Forum Capital-IT (salon où étaient réunies les quarante meilleures sociétés technologiques françaises et européennes du secteur NTIC de l'année 2001), a connu un certain succès.
Pour Thierry Baillie, Président fondateur de Sep-Technology, « La technologie Smartcodes fut incontestablement plébiscitée par tous. Les professionnels de l'Internet, les investisseurs et les journalistes furent séduits par le caractère innovant de notre technologie. Les participants estiment d'ailleurs qu'elle est vouée à un fort potentiel commercial et à un développement international. »
Pour rappel, la Smartcodes, est une carte de paiement électronique légère et compacte qui délivre une véritable signature numérique par la génération de codes jetables.
Depuis Capital-IT, des alliances stratégiques sont en cours de signature avec des grands groupes tels que Sab, spécialiste en progiciels bancaires et financiers , IB Group , spécialiste en infrastructures réseaux sécurisés et IP Centa-Completel, spécialiste de la fibre optique locale et des services d'hébergement d'applications sécurisées.
Après capital-IT, Sep-Tech a aussi été sélectionnée parmi de nombreuses sociétés internationales pour participer à la quatrième édition du "European Investment Forum" de Milan où 44 sociétés représentent 16 pays dont les Etats-Unis, l'Israël, etc..
« Sep-Technology, choisie pour représenter le savoir-faire technologique français à l'international, prouve une fois de plus sa position de leader dans ce secteur », commente Pour Thierry Baillie. Et il ajoute : « Cet événement permettra d'accroître le déploiement de la Smartcodes et de nouer des alliances stratégiques internationales supplémentaires. »