Suppression de postes à la chaîne dans la Neteconomie

pulmo
Par pulmo.
Publié le 17 avril 2001 à 00h00
Les alertes au résultats se succèdent dans le secteur de la nouvelle économie américaine entraînant des plans de licenciements massifs.

Cisco, l'équipementier de télécommunications a relancé la crise dans les TMT après 3 séances consécutives de hausse du en publiant lundi soir, après la clôture de Wall Street, un sévère "profit warning" sur ses résultats des troisième et quatrième trimestre de l'exercice 2000-2001. Le groupe confirme ainsi la suppression de 8.500 postes annoncée le mois dernier.

Quant à Ericsson, il se refuse pour le moment à commenter les informations de presse selon lesquelles il annoncerait de nouvelles suppressions d'emploi, à l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels ce vendredi. Selon le Financial Times, l'équipementier suédois de télécommunications devrait annoncer au moins 6.000 suppressions d'emplois, en plus de des 3.300 licenciements annoncés le mois dernier.

En Europe, le néerlandais Philips, dont le résultat a chuté de 90% au premier trimestre s'apprête à supprimer 7.000 emplois soit 3,2% de ses effectifs.

Mais les mauvaises nouvelles pourraient se poursuivre ce soir avec la publication des résultats d'Intel, après la fermeture des marchés américains, le numéro un mondial des micro-processeurs ayant déjà publié une alerte sur les résultats et annoncé un plan de licenciement début mars.

Enfin Texas Instruments, pourrait également annoncer ce soir, en même temps que ses résultats trimestriels, un plan de licenciements massif portant sur 2.000 postes, soit presque 4,7% des effectifs.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données