IPIN, fournisseur de technologies de paiement sur Internet et Telecom Media Networks, un des départements de Cap Gemini Ernst & Young, vont s'associer dans le développement d'efforts conjoints de marketing, d'intégration système et de conseil.
Les deux entreprises visent à étendre le développement de la technologie de paiement d'iPIN et à accroître la pénétration du marché des opérateurs téléphoniques, des institutions financières, et des marchands en ligne.
L'alliance iPIN Cap Gemini Ernst & Young permettra à ces entreprises de déployer des solutions de paiement sur l'Internet fixe et mobile ainsi que des solutions de porte-monnaies électroniques et des applications de paiement à partir de cartes virtuelles pré-payées.
Plusieurs opportunités de collaboration sur des projets de grande échelle ont déjà été identifiées dans le cadre de ce partenariat, qui compte déjà à son actif un déploiement avec France Télécom.
iPIN fournit ses services soit en tant que fournisseur de services applicatifs (Application Service Provider), soit à travers une licence technologique pour des clients qui désirent opérer le service par le biais de leur propre infrastructure. Divers accords ont déjà été signés, notamment avec British Telecom, Club-Internet, Internet Gold et France-Télécom. Ces partenariats couvrirait une base de plus de 75 millions d'utilisateurs.