Le e-learning d’après iProgress

20 mars 2001 à 00h00
0
IProgess, éditeur de solutions d'auto-formation informatiques et bureautiques, présente son étude du e-learning d'entreprise.

IProgress, éditeur de solutions d'auto-formation informatiques et bureautiques, a réalisé sa propre enquête sur la situation du e-learning auprès de 191 entreprises.

La société, qui n'est pas un cabinet d'études mais un éditeur, s'intéresse plus particulièrement aux entreprises qui ont adopté sa solution tutorée de e-learning : «Progression». L'efficacité et les compétences des salariés de ces entreprises auraient progressé en moyenne de 60% (maîtrise effective des tâches bureautiques en rapport avec la fonction de l'utilisateur.)

Plus globalement, d'après iProgress, le taux de maîtrise avant formation des logiciels oscille entre 20% pour les outils récents (messageries et navigateurs web) et 30% pour les logiciels bureautiques classiques (Word par exemple.)

Le taux de maîtrise des logiciels après formation serait de 90% pour une moyenne de 8 heures de cours. iProgress remarque «ces taux tendent à prouver les limites de l'efficacité des méthodes traditionnelles.»

Les entreprises qui ont adopté la formation à distance seraient convaincues de l'avantage des nouvelles technologies de formation. Plus de 80% des entreprises concernées «prévoient d'étendre leur dispositif de e-learning à l'avenir.»

Dans 92% des cas, les entreprises consacrent un espace dédié à la formation, des centres de ressources la plupart du temps. Les entreprises souhaiteraient néanmoins élargir l'accès à la formation à un plus grand nombre et mettre en place un dispositif e-learning par poste de travail.

IProgresse se félicite par ailleurs, que 98% des entreprises interrogées aient mis en place du tutorat en présentiel ou à distance «sur sa recommandation.»

Pas de doute, en menant sa propre «enquête » iProgress fait acte de communication et prêche pour sa paroisse !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vote électronique : l’expérience de Voisins-le-Bretonneux
La Neteconomie : « La vérité si je mens » !
le titre Integra est réservé en « maxi-baisse » après la publication de ses résultats
Impact Net lance Impact Régie, la régie de fichiers d'emails
U3K : la préparation universitaire sur Internet
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion abandonne ODIN, son projet de téléphone-organiseur
50% du réseau Orange sera UMTS en 2003
Haut de page