Alliance stratégique entre Extrapole et Alapage.com

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 mars 2001 à 00h00
Face à la puissante FNAC du groupe PPR, les magasins Extrapole et le site marchand Alapage.com ont décidé une alliance stratégique.

Coup de tonnerre dans la distribution de biens culturels. Face à la puissante FNAC du groupe PPR, les magasins Extrapole (groupe Lagardère) et le site marchand Alapage.com (groupe Wanadoo) ont décidé une alliance stratégique.

Concrètement, Alapage.com deviendra la seule représentation d'Extrapole sur le web tandis qu'Extrapole ouvrira son réseau de 20 magasins à Alapage.com, à la recherche d'une présence "réelle" sur ce marché.

La distribution de biens culturels (livres, musique, jeux, vidéos) devrait être totalement bouleversée par la NetEconomie. Au delà de la vente par correspondance, pseudo "révolution" vantée par Amazon, ce secteur devrait à la fois être marqué par la distribution numérique, en téléchargement, de nombreux produits, directement sur les terminaux des futurs "mobinautes", mais aussi par l'impression ou la gravure à la demande dans des boutiques spécialisées.

En Finlande, de nombreuses librairies ont déjà commencé la commercialisation de livres à la demande, imprimés en quelques minutes, à partir des données stockées sur le web, en limitant du même coup le stockage d'un nombre forcément limité de produits.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données