PPR et la FNAC lancent la chaîne de cybercafés ClickTown

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 mars 2001 à 00h00
Quelques semaines après EasyEverything, le groupe PPR et la FNAC lancent la chaîne de cybercafés ClickTown avec un premier établissement à Paris.

Les cybercafés passent à l'âge industriel. Quelques semaines après le britannique EasyEverything, le groupe PPR et la FNAC lancent la chaîne de cybercafés ClickTown avec un premier établissement à Paris.

Ouvert 24h/24 et 7j/7, ClickTown propose une tarification variable en fonction de l'heure et de l'affluence. Avec 10 francs, un internaute pourra ainsi surfer de 20mn à 5 heures, dans un environnement standardisé de 300 PC situés près de la gare StLazare à Paris.

Tout comme son concurrent EasyEveything, ClickTown proposera des services à valeur ajoutée payants (impression, gravure de CD-Rom, confiseries, etc...) et ouvrira des zones spéciales pour des séminaires ou des séances de formation.

Le Président de ClickTown, Amaury ELOY, souhaite faire de ces cafés un véritable lieu de vie autour de l'internet, à la manière des FNAC vis à vis des produits culturels.

Compte tenu du succès immédiat du concurrent EasyEverything, qui compte ouvrir 2 nouveaux établissements à Paris (St-Michel et Champs-Elysées), ClickTown pourrait connaître une expansion rapide en France, en bénéficiant de la puissante logistique du groupe PPR, propriétaire de la FNAC, de la Redoute, du Printemps ou encore de Conforama.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données