Google lance l'intégration des fonctionnalités de Waze au sein de son service de cartographie. Dans sa dernière mise à jour, Google Maps propose de consulter en temps réel l'état du trafic ainsi que les incidents constatés.
Deux mois après avoir officialisé son rachat, Google lance l'intégration des fonctionnalités de l'application contributive Waze au sein de son service. Sa dernière mise à jour, disponible dans 13 pays parmi lesquels la France, l'Allemagne, l'Angleterre et les Etats-Unis, inclus désormais des informations en temps réel sur l'état du trafic et sur les incidents rencontrés, apportées par les mobinautes eux-même. Les moutures Android et iOS pourront toutes deux en profiter.
Dans le sens inverse, Waze se trouve enrichi de certaines fonctionnalités de Google Maps. Une mise à jour d'importance, puisque la start-up israélienne, rachetée 966 millions de dollars par le groupe de Mountain View, profitera désormais du moteur de recherche Google Maps. L'imagerie satellite et la navigation Street View seront également de la partie.
Google n'a jamais caché depuis le rachat sa volonté d'intégrer « en douceur » les fonctionnalités de Waze au sein de son propre service. « Nous sommes enthousiastes à l'idée d'améliorer Google Maps avec certaines des fonctions de mises à jour du trafic fournies par Waze et d'enrichir Waze des capacités de recherche de Google, avait fait savoir la firme au moment de l'acquisition ».
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.