Google Maps lance l'intégration des fonctionnalités de Waze

01 juin 2018 à 15h36
0
Google lance l'intégration des fonctionnalités de Waze au sein de son service de cartographie. Dans sa dernière mise à jour, Google Maps propose de consulter en temps réel l'état du trafic ainsi que les incidents constatés.

00DC000005611190-photo-logo-google-maps-pour-ios.jpg
Deux mois après avoir officialisé son rachat, Google lance l'intégration des fonctionnalités de l'application contributive Waze au sein de son service. Sa dernière mise à jour, disponible dans 13 pays parmi lesquels la France, l'Allemagne, l'Angleterre et les Etats-Unis, inclus désormais des informations en temps réel sur l'état du trafic et sur les incidents rencontrés, apportées par les mobinautes eux-même. Les moutures Android et iOS pourront toutes deux en profiter.

Dans le sens inverse, Waze se trouve enrichi de certaines fonctionnalités de Google Maps. Une mise à jour d'importance, puisque la start-up israélienne, rachetée 966 millions de dollars par le groupe de Mountain View, profitera désormais du moteur de recherche Google Maps. L'imagerie satellite et la navigation Street View seront également de la partie.

Google n'a jamais caché depuis le rachat sa volonté d'intégrer « en douceur » les fonctionnalités de Waze au sein de son propre service. « Nous sommes enthousiastes à l'idée d'améliorer Google Maps avec certaines des fonctions de mises à jour du trafic fournies par Waze et d'enrichir Waze des capacités de recherche de Google, avait fait savoir la firme au moment de l'acquisition ».

L'opération avait suscité un certain nombre d'interrogations, notamment en termes concurrentiels. L'association Consumer Watchdogs avait ainsi envoyé un courrier à la Federal Trade Commission, craignant pour la vivacité du marché et la protection des données des utilisateurs. Si les revenus de Waze s'avéraient être trop faibles pour que la FTC lance automatiquement une enquête, elle avait tout de même accédé à sa requête, le 24 juin dernier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG dévoile un écran de 5,5 pouces affichant une définition de 2560 x 1440 pixels
Après Android, l'application YouTube fait peau neuve sur iOS
Razer Kraken 7.1 : un casque gaming plus discret que son prédécesseur
Bon plan : un PC portable 21:9 à moins de 480 euros (terminé)
Les motifs de la condamnation de Bradley Manning à 35 ans de prison
Sosh introduit les SMS illimités depuis la France vers l'Europe
Vine passe la base des 40 millions d'utilisateurs, mais ne précise pas combien sont actifs
La PS4 disponible le 29 novembre en Europe, baisses de prix pour la PS3 et la Vita
La NSA espionne les trois quarts du trafic Internet américain
BlackBerry poursuit les licenciements à Waterloo
Haut de page