En juin dernier, Google livrait la conclusion d'une série à épisodes ayant pour personnages principaux elle-même mais aussi Apple, Facebook et au milieu, la start-up israélienne Waze. Celle-ci est spécialisée dans la cartographie, plus précisément la navigation par GPS. Ses outils permettent donc d'enrichir les services des sociétés disposant déjà de tels outils.
Si des rumeurs prêtaient donc des velléités de rachat d'Apple et de Facebook, Google remporta la mise pour un montant jusqu'alors inconnu. Toutefois, la société de Moutain View précise désormais, dans un document transmis à la SEC - le gendarme américain de la bourse- avoir réglé la somme de 966 millions de dollars pour acquérir les outils de Waze.
Les observateurs tablaient sur 1,3 milliard de dollars faisant alors de Waze le quatrième plus gros rachat de Google après YouTube (1,65 milliard de dollars), la régie publicitaire DoubleClick (3,1 milliard) et Motorola Mobility (12,5 milliards). Si ce classement subsiste, le montant est donc inférieur à celui estimé initialement.