Salto : Gilles Pélisson et Thomas Follin prennent les commandes, mais qui sont-ils ?

18 septembre 2019 à 19h05
0
gilles-pélisson-tf1-salto.png
Gilles Pélisson (© TF1)

Le PDG du groupe TF1 et l'un des hommes forts du groupe M6 dirigeront la plateforme de streaming vidéo française, Salto.

Après avoir obtenu le feu vert de l'Autorité de la concurrence, Salto, le service vidéo des groupes TF1, France Télévisions et M6, est en train de mettre en place son organigramme. La plateforme devrait être lancée au cours du premier trimestre 2020, et ainsi concurrencer Netflix, qui a pour sa part tout récemment annoncé son intégration au pack Ciné/Séries de Canal+.

Un organigramme qui se dessine (encore un peu trop) lentement

À la tête de la pyramide Salto, on retrouve Gilles Pélisson, élu Président du conseil de surveillance de la plateforme, après une réunion tenue lundi soir. L'ancien PDG d'Euro Disney et actuel patron du groupe TF1 depuis février 2016, âgé de 62 ans, débute un mandat de deux ans, qui court donc jusqu'en 2021. Ce diplômé d'Harvard était l'un des candidats les plus légitimes, avec Delphine Ernotte, qui préfère se concentrer sur l'évolution de France Télévisions, en pleine réforme.

Thomas Follin est, lui, bien moins connu dans le paysage médiatique français. Mais il est déjà habitué aux responsabilités. À 42 ans, celui qui occupait le poste de Directeur de la distribution des chaînes et services audiovisuels du groupe M6 vient de démissionner pour prendre celui de Directeur général du service Salto. Arrivé jeune au sein du groupe dirigé par Nicolas de Tavernost, en 2002, il est un spécialiste de la vidéo à la demande. Il a chapeauté le développement de 6Play ainsi que l'offre de programmes en replay de M6.


Danielle Attias, Directrice déléguée de France Télévisions SVoD, devient secrétaire générale de Salto. Le reste de l'équipe devra être très rapidement constitué, notamment pour établir une stratégie de communication, diverses offres commerciales et, surtout, pour concevoir un catalogue qui puisse être le plus attractif possible.

Source : Ozap
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top