Salto : Gilles Pélisson et Thomas Follin prennent les commandes, mais qui sont-ils ?

Alexandre Boero Contributeur
18 septembre 2019 à 19h05
0
gilles-pélisson-tf1-salto.png
Gilles Pélisson (© TF1)

Le PDG du groupe TF1 et l'un des hommes forts du groupe M6 dirigeront la plateforme de streaming vidéo française, Salto.

Après avoir obtenu le feu vert de l'Autorité de la concurrence, Salto, le service vidéo des groupes TF1, France Télévisions et M6, est en train de mettre en place son organigramme. La plateforme devrait être lancée au cours du premier trimestre 2020, et ainsi concurrencer Netflix, qui a pour sa part tout récemment annoncé son intégration au pack Ciné/Séries de Canal+.

Un organigramme qui se dessine (encore un peu trop) lentement

À la tête de la pyramide Salto, on retrouve Gilles Pélisson, élu Président du conseil de surveillance de la plateforme, après une réunion tenue lundi soir. L'ancien PDG d'Euro Disney et actuel patron du groupe TF1 depuis février 2016, âgé de 62 ans, débute un mandat de deux ans, qui court donc jusqu'en 2021. Ce diplômé d'Harvard était l'un des candidats les plus légitimes, avec Delphine Ernotte, qui préfère se concentrer sur l'évolution de France Télévisions, en pleine réforme.

Thomas Follin est, lui, bien moins connu dans le paysage médiatique français. Mais il est déjà habitué aux responsabilités. À 42 ans, celui qui occupait le poste de Directeur de la distribution des chaînes et services audiovisuels du groupe M6 vient de démissionner pour prendre celui de Directeur général du service Salto. Arrivé jeune au sein du groupe dirigé par Nicolas de Tavernost, en 2002, il est un spécialiste de la vidéo à la demande. Il a chapeauté le développement de 6Play ainsi que l'offre de programmes en replay de M6.


Danielle Attias, Directrice déléguée de France Télévisions SVoD, devient secrétaire générale de Salto. Le reste de l'équipe devra être très rapidement constitué, notamment pour établir une stratégie de communication, diverses offres commerciales et, surtout, pour concevoir un catalogue qui puisse être le plus attractif possible.

Source : Ozap
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top