Warner annonce enfin son service de streaming HBO pour fin 2019

Par
Le 11 octobre 2018
 0
hbo

Un de plus ! Le groupe Warner, racheté par AT&T il y a quatre mois, va lui aussi se lancer dans le streaming, pour tenter de faire barrage à ses concurrents : le mastodonte Netflix, Amazon Prime et le très attendu Disney.

Avec le streaming, on ne s'ennuie jamais, vous ne trouvez pas ? Il y a quelques mois, Disney officialisait l'arrivée de Disneyflix, sa plateforme de streaming qui doit normalement être lancée en 2019, si l'on croit Bob Iger le président de la firme. Après Mickey, et toujours dans l'optique de concurrencer Netflix, voilà qu'un autre géant du divertissement pointe le bout de son nez. Warner, qui fait désormais partie de la galaxy AT&T (133 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2017), va aussi lancer son propre service de streaming. Et à l'instar de Disney, Warner table sur une mise en ligne d'ici fin 2019.

Warner imagine "Un service à la fois convaincant et compétitif"

Mercredi, Warner a officiellement fait son entrée dans la bataille du streaming. L'annonce faite par John Stankey, le PDG de WarnerMedia (qui faisait d'ailleurs suite à une note interne), a de quoi faire trembler ses concurrents Netflix, Amazon Prime et Disney. Et pour cause, Warner compte s'appuyer sur son catalogue impressionnant de programmes forts, HBO Now en tête (et son fer-de-lance « Game of Thrones »), mais aussi sur un package des contenus de Turner et Warner, parmi lesquels « Harry Potter » ou « The Big Bang Theory ».

« Notre service commencera par HBO et par la programmation qui définit le genre dont les téléspectateurs ont envie », précise John Stankey. Warner compte travailler avec ses partenaires (diffuseurs, producteurs...) pour fournir un service à la fois convaincant et compétitif, qui viendra compléter sa distribution de gros, pour « toucher le plus grand nombre de téléspectateurs », dixit son PDG.




Modifié le 11/10/2018 à 13h17

Les dernières actualités Streaming vidéo

scroll top