Disney, l’entreprise qui veut concurrencer Netflix sur le terrain de streaming

29 août 2018 à 08h51
4
Disney Studio

Prévu pour l'année prochaine, le service de streaming de Disney pourrait proposer des contenus orignaux, mais aussi issus de ses sociétés Marvel et Pixar.

Si cela fait désormais de longs mois que l'on sait que Disney prévoit de lancer son propre service de streaming, peu d'informations ont été rendues publiques jusqu'ici. Néanmoins, un récent rapport de Variety laisse entrevoir plusieurs détails sur ce que pourrait être le nouveau service.

Si le média avait d'abord indiqué que la plateforme de streaming serait baptisée « Disney Play », cette information a ensuite été démentie et le site web d'information a indiqué que ce nom avait été « incorrectement cité ». Dans un courrier, un porte-parole du groupe a tenu à préciser : « Le nom du prochain service de streaming Disney n'a pas encore été annoncé ». Prévue pour l'année 2019, la plateforme actuellement sans nom devrait être « plus abordable » que Netflix, selon le PDG de Disney, Bob Iger.

À ce sujet, ce dernier avait déjà indiqué l'an dernier que ses tarifs seraient moins chers, car son catalogue de contenus serait moins conséquent sur celui de son futur concurrent.

Disney, mais aussi les marques Marvel et Pixar

Concernant les contenus, Disney va logiquement se tourner vers plusieurs films issus de son univers, à l'exemple des films Star Wars, dont l'épisode 9 prévu pour l'an prochain. Une nouvelle série sur l'univers de Stars Wars devrait également voir le jour. Les films de Marvel et de Pixar sont aussi au programme, comme Toy Story 4, Ant-Man ou encore Captain Marvel, un film prévu pour mars 2019 (aux USA).

De nombreux contenus seront ainsi retirés de Netflix pour être transférés sur la plateforme de Disney, mais cela ne devrait pas affecter les séries Marvel comme Daredevil et Jessica Jones, qui resteront aussi disponibles sur le service concurrent.

Décrit comme la « plus grande priorité de l'entreprise au cours de l'année civile 2019 » par le PDG, le service de streaming devrait consacrer beaucoup de budgets aux contenus orignaux, une stratégie à laquelle Netflix et Amazon ont déjà adhéré depuis plusieurs années.

Disney a également l'avantage de bénéficier d'un large catalogue de contenus déjà construits avec le temps, un bagage dont il devra assumer la transition vers son nouveau service.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
Felaz
Disons qu’ils ont suffisamment de licences pour ouvrir un joli bouquet de S-VOD!
tampigns
Esperons voir fleurir de bonnes série star wars avec un contenu plus sombre.<br /> Cela n’est pas inconcevable quand on voit les dernières séries Marvel.
Yannick2k
Et ils ont tout le catalogue de la Fox maintenant en plus de ceux de LucasFilm…
BetaGamma
Boycottons ces sauvages marchands de pensée unique
tampigns
huh? en quoi ils sont plus sauvages que des gens qui (avec leur pensée unique) insultent les autres?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

IFA : LG prêt à dévoiler ses nouveaux écrans gaming UltraGear
Google serait contre Trump ? Le président américain en est sûr
Nvidia publie ses nouveaux pilotes Game Ready 399.07 WHQL
RED by SFR le forfait mobile 20Go à 5 euros par mois à vie !
Le PC Portable ACER Aspire ES1-523 à 270 euros
Voitures autonomes : Toyota fait équipe avec Uber (et apporte 500M$)
On sait désormais à quoi ressemblait l'ADN des dinosaures
Sound BlasterX G6 : une carte son pour... console de jeu
Le forfait B&You 20Go à 4,99 euros par mois
Facebook voudrait connecter les utilisateurs par
Haut de page