Netflix teste la publicité entre deux épisodes

21 août 2018 à 12h18
25
netflix

Depuis peu, certains utilisateurs de la plate-forme Netflix ont remarqué l'apparition de « publicité » entre le visionnage de deux épisodes de leur série préférée.

Une nouveauté dont les utilisateurs se passeraient bien

Voilà maintenant 3 jours que le fil Twitter de Netflix est bombardé de messages d'utilisateurs mécontents. En cause, l'apparition de « publicité » entre le visionnage de deux épisodes de leur série préférée.

En effet, depuis peu, un faible pourcentage des utilisateurs de la plate-forme américaine est « victime » de l'un des nombreux tests effectués par la société américaine chaque année. Un test qui, cette fois, vise à promouvoir les différentes séries et films présents sur Netflix, par le biais d'une bande-annonce se lançant parfois entre deux épisodes.

Cependant, la façon dont fonctionne cette nouveauté reste floue. Si certains utilisateurs se sont plaints, notamment sur Reddit, que ces « publicités » ne peuvent être passées avant d'en avoir visionné une certaine partie (un peu à la manière des publicités YouTube), Netflix précise dans un communiqué qu'au contraire, elles peuvent être sautées à tout moment : « Il est important de noter qu'un membre peut sauter un aperçu vidéo à tout moment s'il n'est pas intéressé ».

Netflix

Difficile de savoir si ces « publicités » se généraliseront à tous les utilisateurs de Netflix. La plupart d'entre eux les critiquant déjà beaucoup, prétextant que le fait de payer un abonnement est censé justement éviter la présence de toute vidéo non désirée.

Et si Netflix précise que ce test est censé aider à « mieux comprendre ce qui aide les membres à trouver plus facilement quelque chose d'intéressant à regarder », il y a fort à parier que si la fonctionnalité était mise en place, une nouvelle vague de tweets assassins ferait rapidement son apparition sur le compte de la plate-forme américaine.

« Je crois que nous avons affaire à un serial testeur »

Toutefois, Netflix est habitué à réaliser plusieurs centaines de tests chaque année, et seuls ceux qui montrent une réelle augmentation de l'engagement des utilisateurs sont généralement mis en place pour l'intégralité de ces derniers.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (25)

Etre_Libre
Clairement, si on paie un service comme ça, il faut zéro pub…
Rambo_z_a_Clown
S’ils peuvent cumuler les recettes des abonnements + celles générées par quelques spots publicitaires, ils ne se gêneront certainement pas. Sauf s’ils se rendent compte que ça aura un effet trop négatif sur le nombre d’abonnés.
georgeot
Entièrement d’accord !
Doss
Si pub je stopperais mon abonnement c’est aussi simple que ça.
manu0086
C’est de la pub “interne”, pour d’autres séries/films, pas si grave que cela et y’a très peu de chances pour que ça dérive sur de la pub externe, ils ne sont pas si cons que C+ par exemple ^^
nrik_1584
De ce que j’ai compris c’est pas tant de la pub qu’une bande annonce pour un contenu présent à leur catalogue. Un version un peu plus intrusive des suggestions de contenus.<br /> Du coup est-ce que ça leur rapporte vraiment quelque chose financièrement parlant ? A moins que le propriétaire du contenu affiché ne doivent payer un supplément pour être mis en avant…
Steve_jobs
A ma droite, les torrents gratuits et sans pub, à ma gauche : Netflix, payant et avec des pubs…
obbiclubic
Adios Netflix si PUB ! POINT FINAL.
Megg57
Je ne vois pas l’intérêt d’insérer une réclame pour une autre série alors que nous sommes déjà en train d’en consulter une autre. ça serait plus pertinent à la fin du dernier épisode de la dernière saison disponible de la série en cours. M’enfin si on accepte des vidéos pas forcément désirée, même interne, dans un service payant.
nrik_1584
Oui enfin au tarifs proposés par Netflix pour un accès complet à son catalogue sans limite l’argument du prix ne tient plus des masses. C’était le cas du temps ou la seul VOD dispo demandait 5€ pour la location d’un film pour 24h.<br /> Après je peux comprendre qu’avoir des bandes annonces en plein visionage de série puisse gonfler les gens.
nrik_1584
A SUPPRIMER.<br /> Doublon suite à temps / bug du système de commentaire pour afficher mon premier message.
Felaz
La pub c’est le mal
ariakas
Franchement, “nous avons à faire à un serial testeur”, genre la faute de français en version énorme et en gras… ouahoh…
paulposition
Tout a fait d’accord
Feunoir
c’est pas de la pub mais des bandes annonces pour les autres contenus du catalogue.<br /> Si c’est désactivable je vois pas le problème (car c’est un truc que je virerai directement)<br /> Par contre c’est du trie qu’il me faut, du trie, pour dégager dans un coin les trucs que je ne regarderai jamais et dans un autre ceux que j’ai déjà vu. marre que cela me propose encore et encore les même trucs daubesque ou déjà vu, je passe un temps fou a chercher.<br /> Autant sur le site je peux éventuellement l’admettre mais leur application devrait le permettre.
Bleet49123
De la pub sur Netflix ? Sérieux ? On prend un abonnement PAYANT pour PAS avoir de pubs, et on va devoir se cogner de la pub ? Ils sont sérieux là ? A la SECONDE ou je ne fait qu’en apercevoir une, je résilie DIRECTE mon abonnement, et là, moi aussi je suis sérieux, il est HORS DE QUESTION d’avoir la moindre pub dans un service PAYANT ! ! ! ! !
Felaz
c’est corrigé, merci pour la vigilance ^^
masaku
C’est dommage, avant Netflix apportaient une vrai alternative originale au DLillégal.<br /> Mais si on fait la liste de tous les défauts au final c’est juste un autre monstre de l’industrie cinématographique qui se fout totalement des gens tant que cela rapporte un max de pognon.<br /> -Qualité des vidéo et audio à chier sur la plupart des contenus (chez Free résolution HD et encodage totalement à chier, noirs bouchés, images flou, grain, artefact en veux tu en voila, et je parle pas de l’audio en stéreo… J’ai l’impression de regarder un vieux divx de 15 ans.<br /> -Impossible de consulter le catalogue sans être abonné.<br /> -Impossible d’avoir de la HD dans l’offre de base, obligé de passer en abo famille pour du UHD<br /> -Et maintenant les Pubs! sérieux?!<br /> Si ils veulent arrêter le dl illégal franchement avec ce genre de service ils sont mal barrés.
ariakas
Perso, je suis surtout très ennuyé par le fait que Netflix coupe le générique de fin. A chaque fois je suis oblighé de me précipiter sur la télécommande pour remettre l’image en plein écran.<br /> C’est agaçant car il y’a souvent une musique à la fin d’un épisode voir un rajout parfois (Walking dead par exemple en a pour 2-3 épisodes) et cette coupure est pénible, même les réglages ne permettent pas d’echapper à ça
PEmond
Vous oubliez qu’on paie pour la télévision par cable, et pourtant on a des pubs…
marc6310
C’est surtout à mettre en relation avec le prix de l’abonnement qui n’est pas bien élevé. C’est pas parce-que vous payez 10.99€ par mois que vous pouvez exiger tout le contenu en illimité et sans pub …<br /> L’autre solution c’est augmenter le prix de quelques euros par mois mais là encore il y aura des gens pour gueuler (je peux le comprendre, payer plus c’est jamais marrant mais quand même c’est pas la mort ici). Les coûts de fonctionnement augmentent car Netflix doit produire de plus en plus de séries originales servir de plus en plus de clients et mettre à disposition de plus en plus de film, être compatible avec de plus en plus de plateforme et de matériel, à un moment faut bien que ça augmente quelque part.<br /> Et puis c’est pas de la publicité pour vous refourguer de la lessive ou le nouveau dentifrice ultra bright mais uniquement pour vous proposer des séries qui pourraient vous plaire, que vous pouvez regarder gratuitement dans le cadre de votre abonnement.
Momozemion
Dans la seconde où j’ai un contenu non sollicité, pub ou bande annonce, je me désabonne.
chaton51
un abo payant et de la pub… deja que je trouve ca cher depuis l’augmentation et que je ne m’abonne pas… j… bref amazon devrait mettre un pied dans la fourmiliere en cassant les prix tient. mais tant qu'il y aura des marc 6310 pret à payer toujours plus et accepter les pubs ca n'ira pas.
nirgal76
Si c’est désactivable ok.<br /> Bon, vu le nombre de contenu pour le prix, y’a pas non plus à beugler. On est loin du prix d’UNE séance au cinoche pour voir UN film ou pour de la location de vidéos à une lointaine époque. C’est le prix d’1 paquet de clope, moi cher qu’un CD audio ou qu’un Bluray pour un mois de riche contenu,. Faudrait arrêter de se chercher des excuses pour juste arrêter de payer et retourner au piratage.
mickavip44
Netflix avec de la pub ne sera plus Netflix.<br /> On aime Netflix car on peux regarder nos films et séries sans pub, on clic et en 2sec on regarde la suite.<br /> Et puis on paie pour ce service.<br /> Vous n’allez pas gâcher la beauté de Netflix avec de la pub quand même…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet