Disney pourrait lancer son service de streaming dès 2019

Par ,
le 06 août 2018
 0
disflix.jpg


Très attendu depuis son annonce l'année dernière, le service de streaming de Disney pourrait bien être officiellement lancé en 2019. Et une franchise poids-lourd pourrait bien être absente de son catalogue.

En un an, beaucoup de choses ont changé du côté de la Walt Disney Company. Le rachat des actifs de la 21st Century Fox a fait grand bruit, au moins tout autant que sa séparation avec Netflix. Et c'est justement pour venir concurrencer la plate-forme de Redd Hastings, mais aussi Hulu et Amazon, que Disney compte lancer la sienne en 2019.

Si les informations ne fuitent pas vraiment -et pas encore- à son sujet, une mauvaise nouvelle est tombée sur la table de Mickey et de ses actionnaires.

Encore une année de patience ?


La plate-forme de vidéo à la demande de Disney verra bien le jour en 2019. La firme annonçait il y a quelques mois que celle-ci serait moins coûteuse que le concurrent Netflix, son ex-meilleur ami. A charger de vérifier cela en temps voulu.

Avec des franchises surpuissantes (les films Marvel ; les collections Pixar ; l'univers Star Wars ; Avatar ; X-Men ; Alien ; Les Simpson ; La Planète des Singes), Disney a bien conscience de détenir un catalogue surpuissant aux possibilités infinies : de nouveaux films, des séries, des documentaires mais aussi des émissions sont attendus pour les abonnés.

disney studio
© The Walt Disney Company

Toutefois, il existe une ombre au tableau puisque The Walt Disney Company (TWDC) pourrait ne pas disposer des droits de diffusion de la trilogie originale de Star Wars, les fameux épisodes IV, V et VI. Disney les a cédés à Turner (une firme partenaire qui appartient à Warner Media), qui possèdent les chaînes TNT et TBS, pour 275 millions de dollars en 2016.

La compagnie devrait donc surenchérir pour récupérer ses billes ou pour empêcher Turner de diffuser les trois films, qui restent encore aujourd'hui une arme de communication de poids pour tout détenteur.

Modifié le 06/08/2018 à 14h52

Les dernières actualités

scroll top