🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
Microsoft OneDrive

Microsoft OneDrive pour Android

Licence mise à jour le 26/08/2022

Accédez à vos documents, photos et autres fichiers et partagez-les à partir de votre appareil Android, ordinateur ou tout autre appareil que vous utilisez

starstarstarstarstar
3.8 (2 notes)
file_download 102  (30 jours)
Microsoft OneDrive est une application disponible sur Android, iOS, MacOS et Windows, ou encore un navigateur web. Ce service initialement créé en 2007 a été repensé dans sa forme actuelle en 2014. OneDrive permet aux particuliers comme aux professionnels de stocker et de partager toutes sortes de fichiers dans le cloud.

Pourquoi utiliser Microsoft Onedrive ?

Microsoft OneDrive screenshot

Avec des fonctionnalités variées, Microsoft OneDrive se présente comme un outil complet aux formules d'abonnement adaptées aux besoins des utilisateurs. Chaque utilisateur peut donc pallier le manque d’espace de stockage sur ses appareils et le risque de perdre ses précieux fichiers.

Accès aux fichiers en tout lieu et à tout moment

L’utilisateur bénéficie d’un système de stockage en ligne et d’un accès illimité depuis plusieurs appareils, quels que soient le moment et l’endroit. Il peut consulter, modifier et partager ses fichiers sur tous ses appareils mobiles (smartphone, ordinateur portable, tablette, etc.). Grâce à cet outil de productivité, il est même possible d’accéder à des dossiers en mode hors connexion.

Fonctionnalités de sauvegarde et de protection des fichiers

L’application propose différentes offres d’espace de stockage en ligne, de 5 Go à 6 To. Tous les types de fichiers peuvent y être sauvegardés (photos, notes, documents, etc.), organisés dans des dossiers par type de fichier, par thème ou encore par date. La perte d’un appareil mobile n’entraîne pas la perte des fichiers, puisqu’ils sont sauvegardés en ligne sur Microsoft OneDrive.

Une fonction de chargement de l’appareil photo sur Microsoft OneDrive est proposée aux utilisateurs, afin que leurs photos et vidéos soient directement sauvegardées sur le cloud et qu’ils puissent y accéder depuis l’application.

La protection des documents peut être renforcée par la fonctionnalité de coffre-fort OneDrive, avec un système de verrouillage automatique et de vérification en plusieurs étapes. Elle peut aussi être renforcée par la définition d’une date d’expiration et d’un mot de passe pour les liens partagés entre utilisateurs.

Fonctionnalités de partage et de collaboration

Particuliers et professionnels peuvent partager leurs fichiers avec leurs proches ou collaborateurs par le biais de liens Microsoft OneDrive. D’ailleurs, les utilisateurs peuvent activer les notifications pour être informés dès qu’un fichier est partagé avec eux.

Les logiciels et applications mobiles Office, liés au service de Microsoft OneDrive, sont également de bons supports de collaboration et de partage de fichiers en temps réel.

Comment utiliser Microsoft Onedrive ?

Microsoft OneDrive screenshot

L’application Microsoft OneDrive est accessible en ligne et peut aussi être téléchargée sur Android, Windows , Mac , iOS. Elle est déjà installée sur les appareils Windows 10 : les utilisateurs peuvent alors accéder à leurs fichiers stockés sur OneDrive sans réquisitionner d’espace sur leur ordinateur.

La connexion au service Microsoft OneDrive se fait à l’aide de l’adresse mail du compte Microsoft. La création d’un compte est gratuite, mais l'accès à la majorité des fonctionnalités est payant. Le prix d’un abonnement mensuel ou annuel dépend de nombreux facteurs :

  • Nombre d’utilisateurs du service ;
  • Espace de stockage en ligne ;
  • Logiciels et applications Office inclus (Word, Outlook, Excel, PowerPoint).

Quelles sont les alternatives à Microsoft Onedrive ?

Si Microsoft OneDrive est une application complète et pratique qui a déjà conquis de nombreux particuliers et professionnels, il existe d’autres applications aux fonctionnalités similaires. Il est notamment possible de bénéficier d’un service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud en téléchargeant Dropbox , un service lancé en 2007 avec ses 2 Go de stockage en ligne gratuit. On pense également au service Google Drive lancé en 2012 avec ses 15 Go de stockage gratuit dans le cloud.

Spécifications

Editeur Microsoft Corporation
Taille 96.80 Mo
Téléchargements 102 (7 derniers jours)
Licence
Version 6.62.1
Dernière mise à jour 26/08/2022
Système d'exploitation Android, Windows, macOS, Web
Catégories Stockage en ligne, Sauvegarde et restauration

Microsoft OneDrive : versions précédentes

Microsoft OneDrive est également disponible sur : Windows macOS Web

Microsoft OneDrive 6.62.1

Publié le 26/08/2022
Télécharger
Version gratuite

Microsoft OneDrive 6.50.1

Publié le 16/03/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Microsoft OneDrive