- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Ca bouge en prévision d'une réorganisation de Microsoft ? Alors que Don Mattrick était donné favori pour prendre la tête d'une division hardware regroupant Xbox et Surface, le départ de ce dernier chez Zynga rebattrait les cartes au sein de la firme de Redmond. La favorite pour le poste, selon Bloomberg, serait... Julie Larson-Green, actuellement en tête de la division Windows.
La tablette Playbook de Research In Motion dispose déjà d'outils officiels permettant de faire tourner des applications initialement conçues pour Android. Certains planchent désormais sur un émulateur iOS.
Windows 8 n'est attendu qu'au mois d'octobre ou de novembre mais les fabricants fourbissent déjà leurs armes. En témoigne une présentation qui aurait échappé à Dell et qui révèle qu'il préparerait activement une « Latitude 10 ».
Suite à une plainte d'une association australienne de défense des consommateurs (ACCC), Apple vient d'indiquer qu'il remboursera les acquéreurs du dernier iPad qui le souhaitent. La firme enverra également des précisions à tous les utilisateurs de la tablette qui s'estiment lésés par l'incompatibilité de l'appareil en matière de 4G.
Toshiba vient d'annoncer la sortie prochaine de trois nouvelles tablettes qui n'en sont pas complètement, entre présentation au CES et fuites sur Internet. Proposées dans trois tailles d'écran différentes, elles sont toutes équipées du processeur Tegra 3 de Nvidia et d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de Transformer Prime : Asus annonce déjà un modèle de remplacement ! Une réponse aux problèmes de Wi-Fi constatés par certains utilisateurs ? Comme on peut s'en douter, le constructeur n'a pas communiqué sur le sujet. Quoi qu'il en soit, les aficionados de la Prime reconnaîtront les caractéristiques de leur tablette...
La prochaines tablette Spark accueillant l'interface KDE Plasma Active et censée répondre aux attentes des adeptes du logiciel libre se dévoile en vidéo.
Viewsonic remet le couvert, avec une nouvelle tablette associant Windows et Android, la 10pi. Une fois encore, le système d'exploitation de Google est installé aux côtés de celui de Microsoft, selon le principe du dual boot.
Comment se démarquer sur le marché des smartphones ou tout le monde propose des terminaux Android au final très proches les uns des autres ? Voilà peut être la question qui a animé les équipes de Fujitsu lors de la conception des Arrows Ultra Slim et Arrows Tab, des smartphones et tablettes étanches !
Deux journalistes français tentent le pari de l'ardoise magique avec le lancement, en cette fin d'année, de DLS (pour Digital LifeStyle), un magazine « masculin » exclusif aux tablettes numériques.
Présenté en même temps que la tablette Kindle Fire d'Amazon, le nouveau navigateur Silk fait beaucoup parler depuis, en raison de son fonctionnement assez indiscret. Face aux inquiétudes et aux critiques, le cybermarchand s'est exprimé.
Les applications Android sur Playbook OS, bientôt du passé ? L'entreprise canadienne RIM opère un retour en arrière concernant la fonction permettant de télécharger des applications issues de Google Play sur sa tablette, après les avoir converties à la volée pour son écosystème. Raison évoquée : le piratage, qui serait trop important avec Android.
L'équipe du CyanogenMod n'est pas la seule à travailler sur le portage d'Android sur la touchpad : il s'avère que HP travaille lui aussi sur la question. L'entreprise, loin de nier que sa tablette tactile est sujette aux expérimentations en ce sens, a même offert le code source de son travail à l'équipe Cyanogen.
Une tablette Android ouverte à la bidouille, proposée à un tarif accessible avec mise à disposition du code source : c'est ce que propose une petite société nommée Auraslate, qui désire donner le contrôle total aux développeurs sur le produit qu'ils achètent.
La tablette tactile éditée par Orange Vallée ne sera plus commercialisée. L'opérateur vient de nous confirmer la fin de la vente de l'ensemble de la gamme Tabbee. Par contre, l'assistance technique sera assurée pour les utilisateurs pendant quelque temps encore.
C'était il y a un an tout juste ! BlackBerry présentait au CES sa première tablette tactile, la fameuse PlayBook. Une tablette qui avait séduit avant de subir le feu des critiques pour des choix pas tout à fait compréhensibles. On se souvient notamment de l'absence de client mail ou encore de l'absence de calendrier. Un an plus tard, et alors que les ventes de la PlayBook n'ont pas décollées, RIM s'apprête à lancer la version 2.0 de son système d'exploitation.
Le jeu du chat et de la souris a débuté entre d'un côté, les auteurs du jailbreak de la PlayBook et de l'autre, les équipes de RIM. Pour cause, une nouvelle version de l'outil baptisé « Dingleberry » permettant de forcer les sécurités du système de la tablette a été publiée.
L'américain Dell a confirmé qu'il arrêtait la production de sa tablette Streak 7. La firme n'abandonne toutefois pas le segment mais le produit n'est déjà plus vendu sur le territoire américain.
La tablette connectée redonnera-t-elle aux utilisateurs le goût de la lecture des magazines ? Quoiqu'il en soit, les éditeurs observeraient déjà les effets bénéfiques des kiosques virtuels.
HTC devrait lancer début 2012 la « Quattro », une tablette Android de 10,1 pouces munie de la puce quadri-coeurs de Nvidia, Tegra 3.
Acer a également annoncé aujourd'hui le lancement en France de deux tablettes : l'« Iconia Tab A500 », avec le A de Android, et l'« Iconia Tab W500 », avec le W de Windows. Le fabricant vise rien moins que 20 % de parts de marché sur les tablettes d'ici la fin 2011, et met pour ce faire l'accent sur des tarifs relativement abordables.
Après avoir dévoilé une version 10,1 pouces de sa Galaxy Tab au Mobile World Congress la semaine dernière, Samsung pourrait également commercialiser une version 8,9 pouces selon une source coréenne.
La rumeur persiste et signe : Apple pourrait bel et bien organiser une keynote dédiée à l'iPad 2 à la fin du mois. Sa commercialisation pourrait même débuter en mars.
MSI a aujourd'hui annoncé le lancement en France de la « WindPad 100W ». Si la fiche technique de cette tablette Windows correspond bien à celle qui était initialement prévue, MSI a en revanche revu son tarif à la baisse. Ce produit promet « des performances dignes d'un véritable ordinateur », sans pour autant en révolutionner l'ergonomie, et c'est peut-être bien là tout le problème !
Initialement dévoilée au début du mois de décembre par Andy Rubin, vice-président du département de l'ingénierie chez Google, la prochaine tablette de Motorola garde encore beaucoup de ses mystères. En effet, lors du salon du CES, nos collègues n'ont pas pu prendre en main un terminal fonctionnel. Le Xoom sera commercialisé par l'opérateur de téléphonie mobile américain Verizon au premier trimestre 2011.
Les projets de HP sur le marché de la tablette n'auront bientôt plus aucun secret, avec la fuite aujourd'hui d'un document détaillant les spécificités d'une tablette webOS. Au lendemain de la confirmation de leur annonce imminente, un site Internet révèle ainsi aujourd'hui que HP concurrencera l'Apple iPad en frontal.
Selon des sources taïwanaises proches des fabricants de composants, Foxconn Electronics, la firme chargée d'assembler l'iPad 2, pourrait livrer les premiers exemplaires de la nouvelle tablette d'Apple dans les 100 prochains jours.
La Commission pour la Copie privée vient, une nouvelle fois, d'étendre le domaine de la taxe du même nom. Les GPS et autres tablettes tactiles devraient y être soumises dès le 1er février prochain.
Motorola a comme prévu profité du CES 2011 pour entrer sur le marché de la tablette. Le fabricant américain y a annoncé la « Motorola Xoom », qui présente l'intérêt de reposer sur Android nom de code « Honeycomb ».
Vous avez une question ou un problème sur une tablette ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum mobile