Apple et le nom du nouvel iPad : "Nous voulons être imprévisibles"

08 mars 2012 à 15h42
0
012C000005014632-photo-apple-ipad-de-3e-g-n-ration.jpg
« Nous voulons être imprévisibles » : dans les colonnes du iPad, justement désigné comme étant le « Nouvel iPad » par la firme.

Il semblerait donc que les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois et qui désignaient la nouvelle tablette d'Apple tantôt comme étant l'iPad 3 et tantôt comme étant l'iPad HD ont joué un rôle dans la décision de la firme de Cupertino de nommer sobrement son nouveau terminal.

Reste que le nom « Nouvel iPad » a fortement étonné les spectateurs de la keynote de Tim Cook et a suscité de nombreuses réactions sur la Toile, en particulier sur les réseaux sociaux, comme Twitter. Selon certains experts de la gestion de marque, cette appellation pourrait également entraîner une certaine confusion auprès des consommateurs, qui ne sont pas habitués à ce type de démarche pour l'iPad. « Quand il y a une évolution dans un produit, le renommer est un bon moyen pour marquer la différence » commente Charles Rashall de Brandadvisors. Pour lui, Apple donne ici l'impression « qu'il va à reculons » en utilisant le nom d'un ancien produit.

Reste à savoir si ce Nouvel iPad pâtira ou pas de ce choix marketing : il faudra attendre le 16 mars, date à laquelle il sera en vente aux USA et dans certains pays comme la France, la Suisse ou encore l'Allemagne. D'autres contrées, comme la Belgique, seront quant à elles servies le 23 mars.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CeBIT 2012 : des vidéoprojecteurs à laser chez Acer et BenQ
Adobe Shadow facilite le développement web multiplateforme
Gemalto annonce avoir dépassé ses objectifs pour 2011
Amazon, bientôt producteur télé ?
CeBIT 2012 : Nouveaux SSD chez Patriot, Wildfire Pro, SE et Magma
<b>Joyeux Noël</b>
Carte d'identité : le Conseil constitutionnel est saisi
CeBIT 2012 : Sapphire présente une Radeon HD 7750 passive
Pwnium : Chrome hacké... une seconde fois
CeBIT 2012 : Zotac présente une mystérieuse Zbox
Haut de page