🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Amazon préparerait 3 nouvelles tablettes pour 2012

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004618942-photo-kindle-fire.jpg
Alors qu'Amazon vient de lancer le Kindle Touch en France, les rumeurs s'intensifient autour des projets du commerçant sur le marché des tablettes. Le Kindle Fire pourrait cette année avoir trois héritiers de 8,9 et 7 pouces, a en croire des sources taiwanaises.

Mise en avant par le quotidien Taiwan Economic News, la rumeur émane de fournisseurs taiwanais qui travailleraient pour Amazon. Au programme se trouveraient donc deux tablettes de 7 pouces, et une tablette plus grande, de 8,9 pouces.

La première tablette de 7 pouces constituerait l'offre d'entrée de gamme, et afficherait une définition de 1024 x 600 pixels, tandis que la seconde, de 7 pouces également, bénéficierait d'une définition de 1280 x 800 pixels. Enfin, le modèle de 8,9 pouces, haut de gamme, afficherait quant à lui une définition de 1920 x 1200 pixels.

Les rumeurs concernant les projets d'Amazon pour 2012 ne sont pas nouvelles et l'éventualité de terminaux 7 et 9 pouces ont déjà été évoqués plus tôt dans l'année. Néanmoins, ces nouvelles informations laissent penser que le cybermarchand proposerait une gamme de produits à des tarifs étudiés pour constituer une gamme complète, parmi laquelle deux tablettes seraient dotés de la même taille d'écran, mais avec des spécificités différentes - et des prix forcément en conséquence. Taiwan Economic News explique même qu'Amazon aurait renforcé ses partenariats avec des fournisseurs et assembleurs taiwanais pour faire baisser les coûts de production des appareils. Hon Hai serait ainsi la firme en charge d'assembler le modèle 7 pouces en 1024 x 600 pixels, tandis que Quanta, déjà en charge du Kindle Fire actuel, devrait se consacrer au modèle d'une définition de 1280 x 800 pixels. Chimei Innolux et Prime View pourraient par ailleurs remplacer LGD et Panasonic pour la fourniture de certains composants, dont l’écran et les capteurs tactiles.

Des informations précises, en somme, qu'il faut tout de même prendre avec des pincettes, mais qui semblent laisser entendre que certaines rumeurs pourraient bien être fondées. La popularité du Kindle Fire aux Etats-Unis est de toute façon suffisamment importante pour qu'Amazon continue de capitaliser sur le marché des tablettes. En attendant une arrivée éventuelle de la tablette en France dans les prochains mois...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Carte d'identité numérique est officielle
Adobe lance un nouveau modèle économique pour les développeurs
Insolite : l'iPad en papier, star du
Taposé : une application iPad inspirée de Microsoft Courier
Foxconn prend 10% du japonais Sharp
Faute de 4G, Apple propose de rembourser les acheteurs australiens d’iPad
Les députés britanniques insistent sur un filtrage de Google
Sony retire deux jeux PSP du SEN, pour éviter le hack de la PS Vita
Opera Mini 7.0 disponible en version finale sur Android
Affaire Transformer Prime : le tribunal rejette la plainte d'Hasbro
Haut de page