iPad 4G : la Suède pourrait aussi critiquer la communication d'Apple

30 mars 2012 à 16h15
0
L'autorité chargée de protéger les consommateurs de Suède pourrait diligenter une enquête sur Apple. Suite à des plaintes de consommateurs, elle compte décider prochainement de l'opportunité de demander à la firme plus de précisions au sujet de la capacité du dernier iPad de se connecter en 4G.

00DC000002914854-photo-suede.jpg
L'Agence suédoise de protection des consommateurs pourrait agir prochainement à l'encontre d'Apple. Selon un juriste appartenant à l'organisation, des plaintes ont été reçues sur le fait que le dernier iPad ne prenne pas en compte le très haut débit mobile disponible dans le pays.

Interrogé par le Wall Street Journal, Marek Andersson, précise que certains détenteurs de la dernière tablette tactile de la marque à la pomme se demandent si Apple « ne les a pas induits en erreur ». « La question est de savoir si les informations fournies par le service marketing d'Apple sont suffisamment claires », précise-t-il.

La Suède est l'un des rares pays européen à avoir déployé un réseau de très haut débit destiné aux mobiles. Son réseau LTE (Long Term Evolution) a été lancé en 2009 par l'opérateur TeliaSonera. Toutefois, l'iPad fonctionne sur les bandes de fréquence des 700 MHz et des 2 100 MHz alors que ces deux plages sont respectivement utilisées dans le pays pour la télévision et la 3G.

Le Portugal a également déployé son réseau via les opérateurs TMN, Optimus et Vodafone Portugal qui proposent d'ores et déjà des offres LTE. Rien ne précise si des consommateurs ou les autorités locales comptent également saisir Apple sur cette question. Par contre, selon Les Echos, l'autorité de régulation de la publicité de Grande-Bretagne serait en train de recueillir les plaintes des consommateurs mécontents.

Pour rappel, cette semaine, en Australie, l'Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) a attaqué Apple pour publicité mensongère au sujet de la compatibilité de sa dernière tablette tactile en 4G. L'association a estimé qu'Apple a laissé croire à ses clients que son nouvel iPad pouvait se connecter au réseau 4G de l'opérateur Telstra. La firme a indiqué qu'elle remboursera tout client mécontent. L'iPad ne pouvant se connecter en 4G uniquement sur le territoire américain, reste à savoir si Apple compte appliquer ce même régime dans l'ensemble des Etats dans lesquels sa tablette est en vente.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Les jeux Activision-Blizzard retirés du service GeForce Now
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top