iPad 4G : la Suède pourrait aussi critiquer la communication d'Apple

30 mars 2012 à 16h15
0
L'autorité chargée de protéger les consommateurs de Suède pourrait diligenter une enquête sur Apple. Suite à des plaintes de consommateurs, elle compte décider prochainement de l'opportunité de demander à la firme plus de précisions au sujet de la capacité du dernier iPad de se connecter en 4G.

00DC000002914854-photo-suede.jpg
L'Agence suédoise de protection des consommateurs pourrait agir prochainement à l'encontre d'Apple. Selon un juriste appartenant à l'organisation, des plaintes ont été reçues sur le fait que le dernier iPad ne prenne pas en compte le très haut débit mobile disponible dans le pays.

Interrogé par le Wall Street Journal, Marek Andersson, précise que certains détenteurs de la dernière tablette tactile de la marque à la pomme se demandent si Apple « ne les a pas induits en erreur ». « La question est de savoir si les informations fournies par le service marketing d'Apple sont suffisamment claires », précise-t-il.

La Suède est l'un des rares pays européen à avoir déployé un réseau de très haut débit destiné aux mobiles. Son réseau LTE (Long Term Evolution) a été lancé en 2009 par l'opérateur TeliaSonera. Toutefois, l'iPad fonctionne sur les bandes de fréquence des 700 MHz et des 2 100 MHz alors que ces deux plages sont respectivement utilisées dans le pays pour la télévision et la 3G.

Le Portugal a également déployé son réseau via les opérateurs TMN, Optimus et Vodafone Portugal qui proposent d'ores et déjà des offres LTE. Rien ne précise si des consommateurs ou les autorités locales comptent également saisir Apple sur cette question. Par contre, selon Les Echos, l'autorité de régulation de la publicité de Grande-Bretagne serait en train de recueillir les plaintes des consommateurs mécontents.

Pour rappel, cette semaine, en Australie, l'Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) a attaqué Apple pour publicité mensongère au sujet de la compatibilité de sa dernière tablette tactile en 4G. L'association a estimé qu'Apple a laissé croire à ses clients que son nouvel iPad pouvait se connecter au réseau 4G de l'opérateur Telstra. La firme a indiqué qu'elle remboursera tout client mécontent. L'iPad ne pouvant se connecter en 4G uniquement sur le territoire américain, reste à savoir si Apple compte appliquer ce même régime dans l'ensemble des Etats dans lesquels sa tablette est en vente.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top