IdeaTab S2109 : Lenovo prépare une tablette Android 4.0

01 juin 2018 à 15h36
0
Lenovo a dévoilé vendredi, par le biais d'une vidéo qu'il a publié sur YouTube, qu'il préparait une nouvelle tablette à destination du grand public. Cette « IdeaTab S2109 » combinerait le format de l'iPad à la fiche technique d'une tablette moderne exécutant Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

0190000005088464-photo-lenovo-ideatab-s2109.jpg

La « Lenovo IdeaTab S2109 » arbore effectivement un écran IPS de 9,7 pouces de diagonale affichant une définition XGA (1024 x 768 pixels), c'est-à-dire le même que les deux premiers iPad d'Apple ou que la TouchPad d'HP. Qui plus est, sa coque de 8,9 mm d'épaisseur est usinée d'une seule pièce et offre une finition « gunmetal », vraisemblablement en métal... à nouveau comme l'iPad.

La comparaison s'arrête là puisqu'elle dispose par ailleurs des caractéristiques techniques courantes d'une tablette Android moderne. Elle offre pour commencer une connectique riche et standard avec une sortie micro-HDMI, un port micro-USB 2.0 et un emplacement microSD. On trouve par ailleurs un capteur à 1,3 million de pixels en face avant mais aucun au dos. Pour autant, sur le plan multimédia, elle arbore quatre haut-parleurs assurant une sonorisation stéréo quelque soit son orientation.

Son SoC n'est malheureusement pas communiqué mais les rumeurs font état d'un Texas Instruments OMAP épaulé par 1 Go de mémoire vive. La connectivité sans fil serait quant à elle assurée par une puce WiLink du même fournisseur, prenant en charge le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS et la FM.

Aucun prix ni aucune date ne sont pour l'heure communiqués.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fin du support de Windows XP : Microsoft enclenche le compte à rebours
Chrome OS offrira une nouvelle ergonomie
Intel SSD 313 et 330 : le SRT en 25 nm et le grand public en SandForce
Amazon : bientôt un Kindle avec éclairage LED ?
Google met à jour son émulateur pour Android
Toujours en difficulté financière, Sony supprimera 10 000 emplois
AOL revend plus de 800 brevets à Microsoft pour 1 milliard de dollars
Facebook rachète Instagram pour 1 milliard de dollars
Lawrence Lessig :
Revue de Web : les Beatles sont des robots !
Haut de page