Elon Musk veut rouvrir sa Gigafactory de New York pour fabriquer des respirateurs

26 mars 2020 à 15h44
0
Gigafactory Tesla

Après avoir publié des informations douteuses relatives à la pandémie du coronavirus (Covid-19), Elon Musk semble avoir totalement retourné sa veste. Outre le don de 1 255 respirateurs, le patron de Tesla souhaite rouvrir sa Gigafactory de New York pour fabriquer ce type d'appareil médical ô combien important pour la survie de patients critiques.

Elon Musk prend enfin conscience de la crise sanitaire mondiale causée par le coronavirus. Celui qui avait pourtant eu des propos jugés limites concernant cette pandémie s'est transformé en quelques jours en un fervent combattant prêt à participer à l'effort collectif pour endiguer la propagation du virus. Le PDG de Tesla et SpaceX a dans un premier temps effectué un don de 1 255 respirateurs de réanimation à la Californie.


New York, l'épicentre américain

Et pour apporter un peu plus sa pierre à l'édifice, l'entrepreneur américain compte transformer ses usines pour fabriquer ses propres respirateurs. C'est tout du moins son ambition avec la Gigafactory de New York, dont les activités ont récemment été suspendues, conformément aux directives des autorités locales, étatiques et fédérales. Au même titre que son site industriel de Fremont.

Tesla Gigafactory

D'après Electrek, l'idée est d'épauler l'État de New York, et tout particulièrement la Grosse Pomme, frappée de plein fouet par le Covid-19. La ville est d'ailleurs devenue l'un des principaux foyers épidémiques des États-Unis, voire même l'épicentre de la pandémie, avec plus de 25 000 personnes infectées enregistrées à ce jour.


Une autorisation à décrocher

C'est pourquoi M. Musk souhaite aider les hôpitaux à sauver les cas les plus sévères en fournissant un nombre conséquent de respirateurs médicaux. Faut-il encore que sa Gigafactory reçoive l'autorisation d'ouvrir à nouveau, dans un contexte économique où plusieurs États sont à l'arrêt pour contrecarrer du mieux possible l'expansion du virus.

Source : Electrek
10
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
scroll top