Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?

25 mars 2020 à 15h01
0
Elon Musk

Après des messages Twitter comportant des informations douteuses relatives au coronavirus (Covid-19), Elon Musk veut visiblement redorer son image en effectuant un don de 50 000 masques de protection et 1 255 respirateurs destinés à la Californie.

Alors que la pandémie du coronavirus (Covid-19) poursuit son expansion aux quatre coins de la planète, un certain Elon Musk, patron de Tesla et SpaceX, a défrayé la chronique le 19 mars dernier. La raison ? Des tweets contenant des informations douteuses relatives au virus, que Twitter n'a pas souhaité supprimer malgré une modération plus musclée face aux fake news liées au coronavirus.


Des respirateurs médicaux gratuits

Mais l'entrepreneur américain semble rétropédaler quant au degré de gravité de cette crise sanitaire mondiale, et souhaite même participer à l'effort collectif pour aider le personnel soignant actuellement en première ligne pour endiguer ce grave phénomène. Pour ce faire, M. Musk a effectué un don de 1 255 respirateurs médicaux à la Californie, comme l'a annoncé l'intéressé sur son réseau social fétiche.


« Oui, la Chine a un surplus, dont nous avons acheté 1 255 respirateurs ResMed, Philips et Medtronic approuvés par la FDA (Food and Drug Administration) vendredi soir, lesquels ont été envoyés par avion à Los Angeles. Si vous souhaitez installer un respirateur
gratuitement, faites nous le savoir !
 », a-t-il écrit. Le gouvernement de Californie Gavin Newsom a de son côté confirmé la nouvelle dans une conférence de presse tenue lundi 23 mars.


50 000 masques N95

« Je vous ai dit il y a quelques jours que nous pourrions sûrement réceptionner mille respirateurs cette semaine. Ils sont arrivés à Los Angeles, et Elon Musk travaille déjà avec les hôpitaux et autres infrastructures pour installer ces respirateurs », peut-on lire dans les colonnes de Tesla Motors Club, qui mentionne aussi un don de 50 000 masques N95 (pendant américain du FFP2 français) réalisé par Tesla.

Source : Tesla Motors Club
33
21
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Xiaomi présente le 70mai A1, un nouveau scooter électrique à petit prix
scroll top