Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?

25 mars 2020 à 15h01
0
Elon Musk

Après des messages Twitter comportant des informations douteuses relatives au coronavirus (Covid-19), Elon Musk veut visiblement redorer son image en effectuant un don de 50 000 masques de protection et 1 255 respirateurs destinés à la Californie.

Alors que la pandémie du coronavirus (Covid-19) poursuit son expansion aux quatre coins de la planète, un certain Elon Musk, patron de Tesla et SpaceX, a défrayé la chronique le 19 mars dernier. La raison ? Des tweets contenant des informations douteuses relatives au virus, que Twitter n'a pas souhaité supprimer malgré une modération plus musclée face aux fake news liées au coronavirus.


Des respirateurs médicaux gratuits

Mais l'entrepreneur américain semble rétropédaler quant au degré de gravité de cette crise sanitaire mondiale, et souhaite même participer à l'effort collectif pour aider le personnel soignant actuellement en première ligne pour endiguer ce grave phénomène. Pour ce faire, M. Musk a effectué un don de 1 255 respirateurs médicaux à la Californie, comme l'a annoncé l'intéressé sur son réseau social fétiche.


« Oui, la Chine a un surplus, dont nous avons acheté 1 255 respirateurs ResMed, Philips et Medtronic approuvés par la FDA (Food and Drug Administration) vendredi soir, lesquels ont été envoyés par avion à Los Angeles. Si vous souhaitez installer un respirateur
gratuitement, faites nous le savoir !
 », a-t-il écrit. Le gouvernement de Californie Gavin Newsom a de son côté confirmé la nouvelle dans une conférence de presse tenue lundi 23 mars.


50 000 masques N95

« Je vous ai dit il y a quelques jours que nous pourrions sûrement réceptionner mille respirateurs cette semaine. Ils sont arrivés à Los Angeles, et Elon Musk travaille déjà avec les hôpitaux et autres infrastructures pour installer ces respirateurs », peut-on lire dans les colonnes de Tesla Motors Club, qui mentionne aussi un don de 50 000 masques N95 (pendant américain du FFP2 français) réalisé par Tesla.

Source : Tesla Motors Club
33
21
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top