Stadia compte ajouter pas moins de 120 jeux, dont 10 exclusivités, à son catalogue en 2020

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
17 janvier 2020 à 08h18
0
Google Stadia controller
© Google

Dans un communiqué officiel destiné à présenter ses vœux pour la nouvelle année, Stadia en a profité pour esquisser une feuille de route pour la suite de son parcours.

Lancé en novembre dernier, le service de Cloud gaming de Google ne jouit pas encore de l'emballement massif qu'on s'attendait à lui prêter. En réalité, il semblerait même qu'au vu du nombre de connexions sur Destiny 2, son contingent de joueurs·euses ait déjà baissé depuis le lancement.

Grief régulièrement cité par les mécontents·es ? Le catalogue du service qui, à date, ne contient toujours que 42 références (dont certaines, à l'instar de Cyberpunk 2077 ou Watch Dogs: Legion, ne sont pas encore disponibles).

Stadia passe la seconde pour 2020

Conscient qu'un catalogue bien fourni est susceptible d'améliorer la satisfaction de sa clientèle, Stadia annonce fièrement que pas moins de 120 nouveaux jeux rejoindront ses rayonnages au cours de l'année.

Parmi ces références, « plus de 10 jeux » seront lancés de manière exclusive (temporaire ?) sur Stadia d'ici la fin du premier semestre 2020.


Outre ces additions régulières au catalogue, la plateforme promet aussi de se mettre en conformité avec ses promesses préalables concernant les fonctionnalités. Sans donner de date précise pour autant, Stadia rassure sur l'arrivée prochaine du support de la 4K via son client Web, davantage de fonctionnalités pour l'Assistant, le support de plus de smartphones Android et l'utilisation sans-fil de la manette officielle via ordinateur.

2020, année charnière pour le Cloud gaming

S'il a eu le privilège de se lancer parmi les premiers dans la mêlée, Stadia doit encore trouver ses lettres de noblesse pour se forger une belle réputation. Alors que le Cloud gaming ambitionne de remplacer nos consoles et ordinateurs de jeu traditionnels, on constate que l'adhésion du public (français, en tout cas) est encore loin d'être acquise.

PS5 Xbox Series X Stadia
Nombre de recherches effectuées en France sur les 90 derniers jours sur les termes « Xbox Series X », « PS5 » et « Stadia ». © Google Trends

Selon les données récupérées via Google Trends, on constate qu'entre la PlayStation 5 de Sony, la Xbox Series X de Microsoft et Stadia de Google, c'est bien la console nippone qui intéresse le plus sur les trois derniers mois. Une preuve que les joueurs·euses ne sont pas prêts·es à changer leurs habitudes de jeu ?


Difficile à affirmer pour le moment. La technologie est encore neuve, et c'est comme souvent le contenu qui permettra aux différents services de se démarquer. Aussi la promesse de Stadia de doter massivement son catalogue au cours de l'année est louable. A fortiori quand on sait que cette année Microsoft lancera lui aussi son propre service — le fameux xCloud —, dont la version bêta actuellement en cours compte déjà... plus de 50 jeux.

Source : Stadia
Modifié le 17/01/2020 à 09h06
12
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top