Cloud gaming : GeForce Now est désormais disponible sur Android

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 décembre 2019 à 10h37
0
GeForce Now Android
© NVIDIA

C'est sans prévenir personne que NVIDIA a lancé sa nouvelle application GeForce Now sur le Google Play Store. Grâce à elle, il devient possible de profiter du service de cloud gaming directement depuis son smartphone.

Toujours en phase de bêta, la plate-forme de cloud gaming avance enfin quelques pions en vue de sa commercialisation. Il faut dire que la concurrence se fait particulièrement rude ces derniers temps. Entre le lancement de Stadia, et l'arrivée de nouvelles offres plus accessibles pour Shadow, NVIDIA a tout intérêt à ne pas laisser trop d'avance à ses rivaux.

Une application en accès anticipé

Si la nouvelle application de NVIDIA permet d'accéder sans tarder à son compte GeForce Now (pour les chanceux qui ont été tirés au sort), elle n'en est pas moins encore en accès anticipé.

En d'autres termes, il est tout à fait possible de profiter de sa ludothèque habituelle, tout comme sur l'application disponible sur Mac et PC. Celle-ci affiche d'ailleurs une esthétique assez proche, qui fait la part belle aux jeux déjà optimisés par NVIDIA et jouables sans plus attendre.

En revanche, les fonctionnalités permettant d'accéder à sa ludothèque Steam, Uplay ou Battle.net semblent encore soumises à quelques bugs. Un problème essentiellement dû au travail d'optimisation que doit réaliser NVIDIA afin de faire correspondre le ratio d'aspect (souvent très disparate sur Android) des jeux aux appareils sur lesquels ils sont lancés.

Quelle configuration pour profiter de GeForce NOW sur Android ?

NVIDIA a visé très large avec son nouveau service. Sur Google Play, on apprend qu'elle est compatible avec tous les smartphones tournant au moins sous Android 5.0, et disposant de 2 Go de RAM au minimum. Autant dire qu'il n'y a pas un seul smartphone sorti ces 3 dernières années qui ne réponde pas à ces critères.

Pour profiter confortablement de vos jeux, il vous faudra néanmoins être connecté à un réseau Wi-Fi 5 GHz, et disposer d'une connexion d'au moins 15 Mb/s. Faute de quoi, la latence sera trop présente, et la qualité du flux grandement dégradée.

La liste des périphériques compatibles avec GeForce NOW sur Android est disponible à cette adresse. Bien entendu, les traditionnels pads PS4 et Xbox One sont pris en charge.

Source : Play Store
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Game Awards 2022 : et le titre de jeu de l'année est décerné à...
Final Fantasy XVI : un trailer spectaculaire qui donne envie avec une date de sortie
Diablo IV : retour en Enfer confirmé pour cet été
Street Fighter 6 et Tekken 8 font parler les poings et frappent très fort !
De nouvelles exclusivités PlayStation arrivent sur PC
Hideo Kojima passe une tête aux Game Awards pour présenter son nouveau projet
Star Wars Jedi Survivor : la suite de Fallen Order se dévoile enfin
CCleaner se met à jour et s'attaque un peu plus à Windows 11
Forfait mobile : voici sans doute la meilleure offre du moment (100 Go + 1 mois gratuit)
Droit à l'oubli : l'UE vous donne le droit de faire supprimer de fausses informations sur Google
Haut de page