Stadia est désormais compatible avec tous les Chromecast Ultra

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 19 décembre 2019 à 17h43
Stadia

Le lancement de Stadia a été très compliqué pour Google. De nombreux problèmes sont toujours d'actualité pour le service mais les choses semblent rentrer dans l'ordre petit à petit.

Bonne nouvelle, toute la gamme Chromecast Ultra est enfin compatible avec la plateforme de Cloud gaming.

Une accumulation de faux départs

Critiqué à n'en plus finir depuis son arrivée sur le marché en novembre, Stadia tente de corriger le tir. Mais la route sera longue tant les soucis se sont multipliés au fil des semaines.

La dernière petite polémique en date concerne Borderlands 3 qui ne propose pas l'ensemble de ses mises à jour. En effet, les joueurs doivent se contenter d'une version datant d'octobre dernier...

Une absurdité enfin corrigée

Fort heureusement, Google commence enfin à écouter sa communauté. La marque américaine vient d'annoncer que tous les modèles de Chromecast Ultra fonctionnent désormais avec Stadia. Auparavant, il fallait forcément se servir de l'exemplaire inclus dans le pack fondateur pour jouer sur un téléviseur. Une simple mise à jour sur les Chromecast Ultra est venue mettre fin à cette limitation.



Cependant, Stadia n'est pas encore sorti d'affaire pour autant. En effet, le catalogue est trop peu fourni et les exclusivités risquent de se faire désirer pendant très longtemps. Sans compter la liste des appareils compatibles qui est également bien maigre... La version gratuite attendue pour 2020 pourrait offrir un second souffle au service.

Source : Dualshockers
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Vanilla

Je suis prêt à parier que c’est le service Google qui survivra le moins longtemps.

Quand ps5 et Xbox sortiront fin 2020, stadia pourra fermer.
Ce service n’a aucun avenir, que ce soit payant ou gratuit.
Le nombre de jeux est juste ridicule, et en plus il faut acheter chaque jeu !!

fightermad

Et en wifi, c’est pas top

zeebix

Le pire étant qu’il faut acheter chaque jeu plus cher …

lapin-tfc

Je rejoins les avis précédents, je ne vois rien de bon pendant un moment, ca me rappelle la série des applications type google allo que ne faisait que du texte (bonjour le nom qui porte à confusion) sans accepter les SMS du délire (pour bien achever la bête)… parfois on se demande qui peut prendre de telles décisions dans une entreprise pourtant aussi éclairée…

cloomcloom

Alors, toujours le même pronostic?

TofVW

C’est facile d’annoncer 400 jeux à venir. En plus c’est un responsable de Google qui le dit, on peut avoir toute confiance! :smirk:
Moi, si j’annonce à mon banquier qu’en 2021, il y aura 200000€ de plus sur mon compte, sûr qu’il va me laisser faire tout ce que je veux sans se poser de questions sur la façon dont je vais m’y prendre. :sunglasses:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles