Voici à quoi va ressembler le Project xCloud de Microsoft

Pierre Crochart Contributeur
19 août 2019 à 10h00
0
Project xCloud Microsoft
© Microsoft

Alors qu'une période de bêta test public s'entamera à l'automne prochain, l'interface de configuration du Project xCloud de Microsoft s'exhibe grâce aux indiscrétions de Windows Central.

Citant des sources proches du service de Cloud gaming de Microsoft, Windows Central publie une série de captures d'écran montrant l'assistant de configuration de la plateforme.

L'assistant de configuration de xCloud se montre

Rappelons que Project xCloud offrira deux services distincts. D'une part il permettra, contre un abonnement mensuel, d'avoir accès n'importe où à plus de 3 000 jeux issus du catalogue Xbox grâce aux serveurs Microsoft. D'autre part, il permettra aux possesseurs de Xbox One de paramétrer celle-ci comme un serveur en mesure de streamer vos propres jeux sur l'appareil de votre choix.

C'est justement ce second pendant de xCloud qui est aujourd'hui montré par Windows Central. On peut découvrir au fil de ces captures l'assistant de configuration du service prenant place sur la Xbox One.

Project xCloud configuration
L'assistant de configuration vous fera passer une série de tests pour s'assurer que votre connexion est suffisamment puissante. © Windows Central

Tout d'abord, la console testera votre connexion Internet afin de s'assurer que celle-ci est assez puissante pour streamer votre bibliothèque de jeux. Il faudra aussi s'assurer qu'une manette compatible est connectée à l'appareil cible (un smartphone, un ordinateur Windows, une tablette...). Notez que le mode économie d'énergie de la Xbox One doit aussi être désactivé.


Project xCloud configuration
Un certain nombre de prérequis sont nécessaires à l'activation du serveur. © Windows Central

Une fois cette série de tests passés avec brio, tout paraît en ordre pour profiter de ses jeux sur un appareil mobile.

Project xCloud configuration
© Windows Central

La gamescom : le premier contact du public avec xCloud

Outre la version preview du service déjà accessible aux employés, et la bêta qui arrivera à l'automne, le Project xCloud se laissera approcher pour la toute première fois par le public de la gamescom, qui ouvrira ses portes dès demain et jusqu'au 24 août à Cologne, en Allemagne.

Plus de 200 stands seront disponibles pour que tout un chacun puisse entrevoir la puissance du Cloud appliquée au jeu vidéo. Des démonstrations qui ne devraient pas varier de ce qui avait été proposé aux journalistes présents à l'E3 début juin.

Microsoft tiendra par ailleurs conférence dès l'ouverture du salon allemand, ce soir à 17h.



Source : Windows Central
4 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top