Tesla : la prochaine génération de batterie sera taillée pour tenir 1,6 million de km

25 avril 2019 à 07h12
55
Tesla batterie

Le patron de Tesla, en la personne d'Elon Musk, a assuré que la prochaine génération de batterie sera taillée pour tenir 1,6 million de kilomètres. À l'image de son moteur actuel.

Il y a une semaine, Elon Musk se fendait d'un nouveau tweet évoquant l'endurance des voitures électriques Tesla. Selon lui, les véhicules de la marque ont été fabriqués pour tenir sur le long terme : 1,6 million de kilomètres pour le moteur, et entre 480 000 et 800 000 kilomètres pour la batterie. L'entrepreneur américain les comparait même à un camion commercial en matière de durabilité.

Le recyclage des batteries, un problème non résolu

Mais le patron de SpaceX s'est fixé de nouveaux objectifs toujours plus hauts. L'intéressé a ainsi multiplié les annonces à l'occasion de la Tesla Autonomy Day, tenue le lundi 22 avril 2019, au cours de laquelle M. Musk a rehaussé son niveau d'exigence : « Les voitures actuellement construites sont conçues pour fonctionner jusqu'à 1,6 million de kilomètres. Le moteur est fabriqué, testé et validé pour ce type de distance »,a-t-il de nouveau martelé.

« La nouvelle génération de batterie qui débarquera probablement l'année prochaine est quant à elle développée pour tenir jusqu'à 1,6 million de kilomètres », a annoncé le trublion de l'automobile. C'est donc au moins deux fois plus qu'aujourd'hui, bien que le problème du recyclage des batteries électriques posera toujours autant de souci dans les années à venir.



Conduite autonome : Tesla voit grand

La Tesla Autonomy Day a également été l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les ambitions de Tesla en matière de conduite autonome : en plus d'une puce maison dédiée à l'intelligence artificielle, dont les performances pousseront encore plus le niveau d'autonomie des véhicules, Tesla a présenté son futur service de voitures autonomes disponible en autopartage, Robotaxi.

Modifié le 14/05/2019 à 13h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
55
0
rexxie
Faux problème très largement amplifié par la désinformation constante des fakes commentateurs et des articles biaisés, payés par les pétrolières, qui finissent par nous faire croire que les batteries c’est sale.<br /> Des propositions comme “ça pollue autant, on ne fait que déplacer le problème” sont totalement fausses. Sur 10 ans, un VÉ produit au minimum 10 fois moins de CO2 qu’un VT.<br /> Les piles au lithium ne comportent que 2-3% de lithium, et aucune “terre rare”.<br /> Avec les autres matériaux, cobalt, aluminium et nickel sont commercialement précieux et seront tous recyclés.<br /> C’est quand donc la dernière fois qu’on a recyclé un litre d’essence?
Theodri
Ça rentre dans ma voiture téléguidée vous pensez ?
manu0086
Tu vas arrêter de raconter n’importe quoi en parlant du recyclage des matériaux des batteries?<br /> Tu n’as pas encore compris qu’on ne pouvait pas démonter facilement une batterie pour en recycler chaque composant? que le coût était monstrueux?<br /> Ton fameux lithium actuellement n’est recyclé dans le monde qu’à hauteur de 1%…
TAURUS31
Rexxie… Après les pro vegan, les écolo voici les extrémistes testla
manycalavera
Si c’est une Tamiya je sais pas meme les accus Tamiya ne rentrent pas !
Faisduvelo
C’est un problème pourtant simple :<br /> il ne peut pas y avoir de recyclage rentable sans un volume minimum de produit à recycler<br /> certains voudraient attendre que la filière soit opérationnelle avant la commercialisation des voitures<br /> Si on avait toujours eu ce principe de sécurité, on n’aurait peut-être pas nos centrales nucléaires actuelles, mais plutôt des centrales au thorium…
philouze
" bien que le problème du recyclage des batteries électriques posera toujours autant de souci dans les années à venir."<br /> mais c’est faux, c’est pénible de lire ces bullsh*t articles après articles. on est sur un board de technophiles, pas sur valeurs actuelles, mettez vous à jour Clubic un peu…<br /> Il existe au moins trois ou quatre filières mondiales et concurrents de recyclages de batt, qui obtiennent en 90 et 98% de taux de recyclages, certaines sont énergivores, les nouvelles ne le sont plus (recyclage à froid) .<br /> Une batterie ça vaut cher, ses matériaux valent cher, il est évident que ce sont les mines du futur et les techniques de recyclage sont non seulement déjà présentes, mais déjà en concurrence :<br /> Automobile Propre – 23 Jan 19<br /> Recyclage des batteries : de plus en plus « vert »<br /> Nos confrères du site electrive.net ont eu l’occasion de visiter l’usine de recyclage des batteries de véhicules électrifiés exploitée par l’entreprise allemande Duesenfeld. Et ils ont pu se rendre compte que le procédé utilisé dans cette entreprise...<br /> Automobile Propre – 13 Jul 18<br /> Recyclage des batteries : notre visite au cœur d'une usine française<br /> Que deviennent les batteries de véhicules électriques et hybrides une fois usées ? Si les constructeurs automobiles communiquent beaucoup sur leur « seconde vie » comme solution de stockage des énergies renouvelables ou accumulateur...<br /> Automobile Propre – 29 Oct 18<br /> Recyclage des batteries : Audi et Umicore vers un process à l’infini<br /> En récupérant en boucle 95% des éléments précieux contenus dans les cellules, Audi et Umicore prouvent que l’écosystème a des capacités infinies...<br />
tvb
excellent le recyclage du carburant.
gazzzzz
Euh y’a que moi que ça choque la différence entre le titre aguicheur et l’article.<br /> Dans le titre, les nouvelles batteries tiendront 1,6M de kms<br /> Dans l’article, les batteries tiendront : entre 480 000 et 800 000 kilomètres<br /> En fait c’est uniquement le moteur qui tiendra 1,6M de kms.
fg03
Je ne comprends pas pourquoi le recyclage des batteries est un problème… Vous pouvez développer ? La création d’une filière de retraitement dans l’automobile est assez facile à faire entre la marque, le mainteneur (garage) et la mort du véhicule (casse). En quoi le retraitement d’une batterie pose des difficultés ? Les entreprises de recyclage du secteur automobile annoncent un taux de 97% de recyclage des batteries actuellement et à terme on devrait etre à quasi 100%.<br /> C’est au gouvernement de contraindre les fabricants de batteries à une conception qui permettent un recyclage tendant vers le 100%.<br /> Quand on annonce 1,6 million de km pour la batterie, ça signifie quoi ? A combien est la rétention de la batterie par rapport à sa capa d’origine ? 80% ? 50% ?
Vanilla
Peut être te faut il soit relire l’article, soit réapprendre à lire… il est bien préciser qu’il est question de batteries pour 1.6 millions de km…
bugbugme
« La nouvelle génération de batterie qui débarquera probablement l’année prochaine est quant à elle développée pour tenir jusqu’à 1,6 million de kilomètres »
olivelau
rexxie tu ne sais pas de quoi tu parles. La production des matériaux utilisés dans les batteries ainsi que la production de ces batteries sont très consommatrices de CO2 entre autres. Et effectivement, le recyclage est très complexe donc coûteux en énergie et donc en CO2.<br /> Un bilan carbone se concoit de bout en bout
Fulmlmetal
Clubic, toujours que des articles favorable à Tesla, c’est votre sponsor ou quoi ?<br /> rien sur l’explosion d’une Tesla dans un parking et rien que les nouvelles pertes importantes du dernier trimestre<br /> Caradisiac.com<br /> Tesla enregistre d'importantes pertes au premier trimestre<br /> Elon Musk a dévoilé les résultats financiers de Tesla au premier trimestre, et ils sont moins bons que les prévisions qui avaient été faites. Après six mois de bénéfices, Tesla replonge avec 702,1 millions de dollars de pertes, et un chiffre...<br /> Caradisiac.com<br /> Une Tesla Model S explose dans un parking<br /> Les voitures qui prennent feu, cela arrive. Mais ici, l'incendie (et même l'explosion) concerne une Tesla Model S qui était sagement stationnée dans un parking souterrain chinois. Heureusement, il n'y eut aucun blessé, mais des questions se posent...<br />
Bestdoud
Vu la photo j’ai cru qu’elle tiendrait aussi dans la main
dvaid
vivement les batteries solides
dvaid
Tu ne t’arrêtes jamais Fulmlmetal … va trainer sur Paris match pour les faits divers : ils ont réussi a faire une page sans rien avoir a dire d’autre qu’une enquête est en cours sur LA voiture qui a brulée en Chine. Paye ton information primordiale sur un site high tech.
tmtisfree
Je me permets de répondre (un peu tard).<br /> sans un volume minimum de produit à recycler<br /> C’est une condition nécessaire mais en aucun cas une garantie suffisante pour que le recyclage soit rentable. Il existe en fait très peu de filières de recyclage qui soient rentables.<br /> Si on avait toujours eu ce principe de sécurité, on n’aurait peut-être pas nos centrales nucléaires actuelles, mais plutôt des centrales au thorium.<br /> De manière assez ironique, c’est pour raison de sécurité (nationale) que la filière thorium a été rejetée historiquement et que la filière uranium a été ensuite adaptée au civil (avec toutes ses contraintes connues) à partir de de son utilisation dans le domaine militaire. C’est regrettable, mais on ne peut pas refaire l’Histoire.
Gantz007_1_1
Ok mais il ne faudrait pas non plus que Clubic fasse un article sur chaque voiture thermique qui s’enflamme hein ! Car il y en a beaucoup !<br /> Il y a une bonne expression française pour ca : “deux poids, deux mesures”
Popoulo
D’un autre côté, combien de voitures thermiques en circulation pour combien d’électriques ? On peut pas vraiment comparer, trop de facteurs entreraient en compte (âge, modèle, etc.). Débat sans fin.
toug19
Les électriques sont bien plus fiables que les thermiques: peu de pièces en mouvement.
Gantz007_1_1
Effectivement pour etre objectif, il faudrait parler en proportions. Pour les stats que j’ai vu (que je ne retrouve pas dsl), les electriques ne sont pas plus susceptibles de s’enflammer que les thermiques.<br /> Le deux poids deux mesures est surtout appliqué par les medias qui font des articles uniquement sur les tesla qui s’enflamment sans jamais mettre en perspective ces événements avec les stats.<br /> Bon, on est un peu HS la ^^
Fulmlmetal
Rexxie, tu n’as aucun élément ou preuve ou lien qui affirme tes propos, comme d’hab tu racontes n’importe quoi pour défendre Musk et Tesla.<br /> Pour le moment aucun média ou info ne parle de sabotage ou autre. De plus ce n’est pas la première fois qu’une voiture électrique (ou smartphone avec de telles batteries) explosent ou s’enflamme.<br /> L’interet de parler de ces explosion est interessante car elle montre un aspect peu connu des voitures électriques qui sont trop souvent montré comme la voiture idéale.
philouze
“La production des matériaux utilisés dans les batteries ainsi que la production de ces batteries sont très consommatrices de CO2 entre autres. Et effectivement, le recyclage est très complexe donc coûteux en énergie et donc en CO2.<br /> Un bilan carbone se concoit de bout en bout ”<br /> ça tombe bien, un bilan réactualisé avec des datas de 2019 montre qu’une batterie a une énergie grise de 65kg par kWh.<br /> ça fait l’équivalent de 6 pleins pour amortir un PHEV de 10 kWh<br /> ça fait 60 pleins pour amortir une Tesla Model P100D<br /> Une thermique fera environ 400 pleins avant de mourir vers 300 000 kms. Suivant les bouquets énergétiques, le gain ne sera pas négligeable, il pourra aller jusqu’à 50 TONNES de co2 par vie de voiture. Et on ne parle que de co2, mais combien de NOX, particules fines, hydrocarbures imbrulés, monoxyde de carbone, composés aromatiques polycycliques et j’en passe, de particules de freinages ( presque aucune en VE) ?<br /> Connaissance des Énergies – 23 Apr 19<br /> Voiture électrique à batterie : de l’utilité d’actualiser les données…<br /> Alors que les voitures électriques à batteries battent des records de vente en Norvège, en Suisse et aux Pays-Bas, d'étranges propos ont été tenus récemment dans les médias sur leur bilan environnemental.<br />
jlee
Bonjour le souci ne viens pas de recyclage en lui même mais déjà de la production pour trouver autant d’alluminium ou autre combiens de sol vont etres exploiter et au final polluer pour tout ses vehicules qui ne cessent de croitre l’impact des different éléments composant une batterie sur notre éco système est plus danse et a terme donc pollue plus.
Niverolle
“C’est du carbone QUI N’A JAMAIS FAIT PARTIE DU CYCLE NATUREL QUI S’EST TOUJOURS AUTO-RÉGULÉ.” ==&gt; figure toi que carbon, gaz et pétrole sont précisément les produits de ton fameux cycle naturel… Ecrire une grosse ânerie en lettre capitales, ça c’est du très grand rexxie !
rexxie
Pourquoi on ne s’est jamais posé la question avant?!? Parce que nous sommes désinformés et conditionnés par répétition de faussetés et/ou d’exagérations.<br /> Les thermiques utilisent encore plus de matériaux de par leur complexité, les composantes des thermiques nécessitent plus de sous-traitance, donc de distance de transport. Plus de pollution de la fabrication élaborée des nombreuses composantes, de l’obtention des matériaux et du transport.<br /> Situation ironique: 26 % des terres rares utilisées dans le monde le sont en tant que catalyseurs de raffinage dans l’industrie du pétrole et dans les pots catalytiques des voitures à moteur thermique !<br /> Sans parler du recyclage possible à 97% des batteries.
Niverolle
“ptit con” ==&gt; Effectivement, du très grand rexxi ! Bravo ! Bravo !<br /> Bien essayé, mais changer de sujet ne combleras pas tes lacunes scientifiques, et à ce compte là, exploiter le lithium ne fait pas non plus partie du cycle naturel…
manu0086
@rexxie, t’as pas fini avec tes théories complotistes à la noix? Tesla est en charge de comprendre pourquoi la batterie a “explosé”, s’il y avait bien eu un “attentat”, ils auraient vite fait de se dédouaner, ce qui n’est pas le cas.<br /> Alors arrête de croire tout ce que tu lis sur le net, tu passes pour un abruti.
Blackalf
Rappel des bases de discussion élémentaires, qui semblent oubliées par beaucoup :<br /> Qu’on discute d’un sujet et exprime ses points de vue est une chose, que la discussion dérape en insultes en est une autre, ça n’a jamais été et ne sera jamais toléré sur Clubic
Ensk
Il faut plusieurs années avant de vérifier si c’est vrai ou pas, tu réfléchis parfois ou pas ?
rexxie
Creuser pour l’extraire de la terre, et creuser 1 ou 10 km (Deep Water Horizon par exemple) pour l’extraire et le brûler n’a jamais fait partie du cycle du carbone.
rexxie
Tu n’as de toutes évidences pas regardé le lien que j’ai mis où on y voit une analyse très sérieuse de la vidéo en question.
rexxie
Que vous effaciez mes commentaires je veux bien, mais qu’en est-il de l’autre qui me traite d’abruti?
Fulmlmetal
Rexxie voit du complot et du sabotage partout. Et la capsule Dragon Crew qui a explosé au sol cette semaine, et que Clubic n’a évidemment pas parlé, il va nous dire que c’est encore du sabotage. D’ailleurs quand une Falcon9 avait explosé au sol, Musk lui meme et les fanboys ont aussitot parlé de sabotage avant de finalement se rendre compte que c’était un défaut de conception.<br /> Bref sur clubic on ne parle que des choses positives de son sponsor principal, que des articles à la gloire de Musk et ses compagnies, donc on ne parle pas de la Tesla qui a explosé, on ne parle pas de la capsule Dragon qui vient d’exploser et on ne parle pas des résultats catastrophiques du dernier trimestre de Tesla.<br /> Bref un site partial avec des publireportages.
Fulmlmetal
@Rexxie, où as tu vu que je te traitais d’abruti ? je dis juste que tu es un fanboy, et apparemment je ne suis pas le seul à le penser. tu as une sale manie d’interpreter à ta sauce les propos des autres et de lire ce que tu veux lire.<br /> C’est plutot toi qui est agressif, toujours à me dénigrer. Moi je parle du sujet et toi à chaque fois tu parle de moi, soit avant que je vienne soit après, mais tu fais une véritable fixation sur moi.
redosk
manu0086:<br /> Tesla est en charge de comprendre pourquoi la batterie a “explosé”, s’il y avait bien eu un “attentat”, ils auraient vite fait de se dédouaner, ce qui n’est pas le cas.<br /> Bah justement, c’est ici que tu te plantes.<br /> Pour l’une de celles qui avait pris feu (au passage, ça prend feu plus que ça n’explose, on a largement le temps de s’en sortir vivant, contrairement à un réservoir d’essence qui lui peut exploser) il s’est avéré après plusieurs mois d’enquête de leur part qu’une balle avait été tirée dans la batterie par quelqu’un à bord.<br /> Donc tant qu’on ne sait pas précisément ce qui s’est passé, c’est un peu idiot de faire une affaire d’Etat d’un véhicule qui a pris feu. Sinon on peut en faire tout autant avec tous les autres véhicules (le Land Rover que j’ai vu brûler pas loin de chez moi, et il y a quelques années un autre véhicule que j’ai vu cramer sur la A31).<br /> En attendant ma Model 3 est dans mon garage et je dors sur mes deux oreilles.
redosk
Fulmlmetal:<br /> Bref un site partial avec des publireportages.<br /> D’une part Tesla ne fait pas de pub, contrairement à d’autres qui ont besoin de sponriser au taquet le dernier Avenger avec leur crotte sur roue sans autonomie et sans réseau de charge.<br /> D’autre part si la qualité des articles ne te convient pas, qu’est-ce que tu fais encore ici ? <br /> Ceux qui cherchent à répandre des FUD comme certains ici, s’ils n’ont pas réellement de positions à la baisse et que c’est juste leur passe temps de diffuser de telles conneries : achetez vous une vie.
Blackalf
Fulmlmetal:<br /> @Rexxie, où as tu vu que je te traitais d’abruti ?<br /> Ce n’est pas à toi qu’il faisait allusion<br /> rexxie:<br /> Que vous effaciez mes commentaires je veux bien, mais qu’en est-il de l’autre qui me traite d’abruti?<br /> si un de tes commentaires a été supprimé, il y en également eu d’un autre membre et qui visaient d’autres personnes que toi, tout le monde est sur un pied d’égalité<br /> nuance, dire à quelqu’un qu’il passe pour un abruti en relayant n’importe quoi est différent de le traiter ouvertement de “petit con”<br /> @redosk : ça s’adresse également à toi, tout le monde a le droit d’être ici et d’exprimer son opinion, tout comme on a le droit de ne pas être d’accord avec celle-ci…ce qui ne passe pas, c’est le mépris des autres et l’arrogance de “ceux qui savent”<br /> Et pour ceux qui trouvent que les modos interviennent trop, à méditer : il y a de très nombreux sujets dans lesquels nous n’avons pas à intervenir parce que les discussions et les comportements des membres y sont normaux, corrects et civilisés<br /> Alors pourquoi a-t-on l’impression d’avoir affaire à leur exact contraire dés qu’il est question de VE et/ou de la marque Tesla ?
newseven
manu0086<br /> Tu as raison .<br /> Le problème est la conception des batteries (architecture).<br /> Tout les manufactures essayent d’optimiser les performances et la rentabilité au détriment du recyclage.<br /> La conception cause un véritable un problème.<br /> Tesla utilise la pire conception de batterie pour le recyclage.<br /> Aussi le vrai problème ne vient pas des cellules mais plutôt de l’assemblage des cellules.<br /> Plus il y en a , plus c’est compliqué.
rexxie
Désolé, mais je ne vois pas trop la nuance entre “passe pour un abruti” et “petit con” . Les subtilités de langages sont différentes de votre côté de l’océan…<br /> “pourquoi a-t-on l’impression d’avoir affaire à leur exact contraire dés qu’il est question de VE et/ou de la marque Tesla ?”<br /> C’est tout simple, Tesla est la plus sérieuse société (et de loin) à fabriquer beaucoup de bonnes électriques, et c’est un fait connu que les pétrolières payent de faux commentateurs pour calomnier les VÉs, les batteries, et plus particulièrement Tesla, le fer de lance de leur éventuelle faillite.<br /> Blackalf, ça se passe ainsi sur tous les forums et espace commentaires que je connaisse ( et j’en connais beaucoup) à tous les coups c’est immanquable : il apparait magiquement de nombreux défenseurs du pétrole, et pourfendeurs de technologies vertes.<br /> Ce serait bien que vous surveilliez mieux votre site pour débusquer et faire taire pour de bon certains de ces mercenaires du clavier, voués à nuire à la lutte aux changements climatiques. Merci!
illninio
C’est quand même marrant les sujet voiture électrique, peu importe le contenu,dans tous les cas le débat, les discutions et les arguments restent les mêmes. Hâte de voir le prochain sujet
Blackalf
rexxie:<br /> Désolé, mais je ne vois pas trop la nuance entre “passe pour un abruti” et “petit con” . Les subtilités de langages sont différentes de votre côté de l’océan…<br /> Peu importe que tu sois au Québec et moi en Belgique, c’est de la langue française que nous parlons, et oui elle est subtile et riche, et c’est ce qui la rend d’ailleurs si difficile à apprendre pour les non-francophones<br /> rexxie:<br /> Ce serait bien que vous surveilliez mieux votre site pour débusquer et faire taire pour de bon certains de ces mercenaires du clavier, voués à nuire à la lutte aux changements climatiques. Merci!<br /> Nous en prenons bonne note…hélas il nous faut aussi surveiller les mercenaires du clavier qui pourraient potentiellement être payés par des marques de VE pour faire leur apologie…certains vont même jusqu’à mettre des vidéos de conférence de Elon Musk, il ne manque que l’odeur de l’encens et les Hare Krishna en bruit de fond pour s’y croire
Pseudo-ego
Le problème du recyclage et de la pollution existent déjà dans la vie de tous les jours avec les véhicules électriques, ne serait ce que par les trottinettes en fin de vie. On en trouve dans les bacs d’ordures ménagères qui sont destinés à l’incinération, alors que c’est bien noté de ne pas le faire sur les notices. Lorsqu’elles sont compactées dans la benne et que des cellules sont cassées, il y a départ de feu et le chauffeur n’a d’autre solution que de vider sur place… le volume à recycler rien qu’en jouets doit être actuellement bien supérieur à celui des voitures…
rexxie
Pas besoin d’être payé pour aimer les voitures électriques, il suffit de comprendre un peu et d’aimer nos enfants.<br /> Ce sont les amoureux de la nature et de la survie qui se dévouent pour aider à l’émergence des VÉs.<br /> Si tu trouves une motivation autre que l’argent ou la bêtise pour faire l’apologie des voitures à pétrole, archaïques et empoisonnantes, bravo!
redosk
Blackalf:<br /> Nous en prenons bonne note…hélas il nous faut aussi surveiller les mercenaires du clavier qui pourraient potentiellement être payés par des marques de VE pour faire leur apologie…<br /> Entre nous, cher modérateur, c’est à vous (= Clubic) que FUDmetal s’adresse quand il se plaint de subir du publi-reportage.<br /> C’est assez drôle de me dire que chacun a le droit d’être là pour exprimer son opinion alors que c’est précisément le gugusse en question qui n’arrête pas de répandre ses idées négatives et fausses et qui est arrogant, systématiquement, quand il y a des articles concernant les sociétés muskiennes.<br /> Après, évidemment, quand le modérateur semble être du même avis que les personnages qui racontent n’importe quoi, c’est un peu plus compliqué d’avoir un traitement impartial.<br /> (PS : je ne suis payé par personne, contrairement, probablement à ceux qui répandent les FUD. Et si tu veux vérifier si je suis et ce que je fais, je n’ai rien à cacher, @redosque sur Twitter.)
philumax
J’ai constaté que chaque fois qu’une nouvelle concernait l’automobile, le nombre de commentaires était conséquent…<br /> Clubic a tout intérêt à en mettre
carinae
oui et tu remarqueras que generalement il y a des sujets comme ca (environnement, voiture …) ou ca derape trés souvent. Ce n’est pas Clubic le probleme qui relai des informations mais simplement quelques personnes (toujours les mêmes) qui voient le mal partout et voient des complotistes derriere chaque mot … dans une grande majorité des cas sans reellement savoir de quoi ils parlent. Que l’on soit critique … soit… mais autant que cela soit contructif. Generalement dans les discussions de comptoir les gens ne parlent que d’un element faisant partie d’un tout. Exemple dans les discussions ci dessus : tout le monde parle des voitures electriques, des batteries … mais personne ne parle de leur avantage notamment en terme de pollution athmospherique (plus de particules fines, de gaz …). Manque zourbon et on a la totale … :-)!
gazzzzz
J’avais lu ça moi :<br /> " Selon lui, les véhicules de la marque ont été fabriqués pour tenir sur le long terme : 1,6 million de kilomètres pour le moteur, et entre 480 000 et 800 000 kilomètres pour la batterie. "<br /> Quand à l’autre phrase<br /> “La nouvelle génération de batterie qui débarquera probablement l’année prochaine est quant à elle développée pour tenir jusqu’à 1,6 million de kilomètres”<br /> effectivement, l’info est foutue dans le paragraphe recyclage. je l’avais pas vu.<br /> Et dire qu’on sait même pas faire des batteries de téléphone portable capables de tenir 2 ans … ni durer plus de 12h sans charge …
Elrix
Ton extraction de pétrole et le raffinage, cela n’émet pas de co2 peut-être ?
Fric
Ont croirais une discution sur une quelconque religion tellement ça jour dur lol<br /> (Quoi que s’en es assurement une pour plusieurs)<br /> Serieusement quand ont y pense,c’est comme la coupe moitié vide ou pleine…toute est question de point de vue.<br /> Par contre je ne dirais que ceci…<br /> Au bas mot cela fait plus de 100 ans que l’automobile a été créé?<br /> Cela fait plus de 100 ans que nous utilisons le pétrole comme source d’énergie ?<br /> Cela fait assurement des milliers d’années que l’homme veux le pouvoir entre ses mains(dans les gènes je présume ).<br /> Personne ne peux dire serieusement que depuis plus de 100 ans nous avons réussis en tant que société avec les energies que nous connaissons.<br /> Et ja parle bien sur de la reussite planétaire pour l’environnement, pour demain,pour dans 100 ans.<br /> Donc sachant que les auto aujourd’hui pollue encore autant,que le pétrole est a la baisse mondialement etc…(car jen passe tout un dictionnaire).<br /> Aussi bien donné la chance a une nouveauté de faire ses preuves.<br /> La réel question n’est pas tant de savoir qui est meilleur entre tesla et autre mais bien de savoir qui a les meilleures intentions.<br /> Perso l’automobile dites commune a fait ses preuves depuis plus de 100 ans a ne vouloir qu’une chose,le pouvoir absolue et chaque compagnie y va de ses propres procédures pour y arriver.<br /> Maintenant tesla a la chance de prouver qu’il n’est pas de cette categorie et a l’heure actuel désolé mais il le prouve fortement.<br /> Si vous voulez comparer c’est simple pour la même performance de vehicule vous pouvez payer jusqua 2 millions de plus pour un vehicule "culte"a la bugatti ou Ferrari.<br /> Niveau polution désolé pour les adeptes mais il est vrai que électrique pollu beaucoup moins ,ce n’est pas même pas contestable.<br /> Et pour ceux qui veulent toujours revenir sur les traditions en disant “ouais mais pour faire les batteries ils pollu ausdi beaucoup”,<br /> Je vous donne raisons sur ce point a un detail près…<br /> Selon vous un vehicule a gaz selon vous ils ne pollue pas pour créé ce metal et faire rouler les usines???<br /> Donc des fois ce nest pas de chercher la perfection car sa n’existe pas en ce monde.<br /> Des fois ils faut choisir juste le moins pire des deux…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Play Store : une app qui cliquait automatiquement sur la pub a été découverte
Kodi 19 : nom de code Matrix
Amazon et Casino étendent leur partenariat avec 1 000 Lockers supplémentaires
⚡ Bon plan : Système de Haut-parleurs 2.1 200W Logitech Z623 à 99,99€ au lieu de 199€
Google Assistant supporte enfin l'arabe sur smartphone
Pour payer son deal avec Qualcomm, Apple hausserait de 9 dollars le prix de ses iPhone
Beesexual, la nouvelle campagne de Pornhub pour aider à sauver les abeilles
Le redémarrage du Large Hadron Collider (LHC) pourrait nous donner des clés sur la matière noire
Twitter : Jack Dorsey a rencontré son plus grand « fan »... Donald Trump
Après le vélo électrique, Xiaomi présente un cyclomoteur électrique de 120 km d'autonomie
Haut de page