Un camping-car Tesla Model S ? C'est possible... mais plutôt moche

14 avril 2019 à 11h12
0
camping-car Tesla Model S

Un entrepreneur américain répondant au nom de Travis Rabenberg a transformé une Tesla Model S en un camping-car, et devrait présenter un premier prototype dans les jours à venir.

Tesla ne cesse d'inspirer les entrepreneurs et les fans de la première heure. Le mois dernier déjà, une prétendue photo du pick-up Tesla publiée par Elon Musk lui-même a déchaîné la toile : les croquis et autres dessins 3D de ce véhicule électrique fermement attendu par la communauté ont inondé les forums, dans l'optique de nous donner une idée plus ou moins claire de son design final.

Attention les yeux : un prototype bientôt exhibé

Cette fois-ci, c'est à Travis Rabenberg que l'on doit la dernière invention Tesla : un camping-car imaginé à partir d'une Model S. Mais l'Américain affiche des ambitions un peu plus grandes que les autres, puisque l'intéressé a véritablement construit ce véhicule, qu'il présentera lors d'une course organisée au Michigan Energy Office cette semaine. Et comme vous pouvez le constater, l'arrière du modèle a été transformé en profondeur.

camping-car Tesla Model S

Travis Rabenberg a en effet ajouté une box de camping-car en lieu et place du coffre initial. Deux croquis relayés par Electrek détaillent même son fonctionnement : bardé de panneaux solaires, le toit de la box est inclinable vers le ciel, soit à plat, soit de manière oblique. L'idée étant de créer une sorte de tente sous laquelle l'utilisateur passerait une nuit paisible.

Un aérodynamisme en déclin

Le fait est que la Model S en prend un coup esthétiquement parlant. L'administration du Michigan vante quant à elle le savoir-faire de son citoyen, et évoque dans une déclaration officielle une vitesse de pointe de 241 km/h couplée à une autonomie de 320 kilomètres. Des performances à tempérer au regard de l'aérodynamisme perdu, la faute à l'imposante box arrière.

Mais pour prouver l'efficacité de son produit, Travis Rabenberg devrait se lancer dans une nouvelle aventure dont l'objectif consistera à rallier le Royaume-Uni à Dubaï pour exhiber son modèle à l'occasion de l'Exposition Universelle d'octobre 2020..
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top