Un camping-car Tesla Model S ? C'est possible... mais plutôt moche

Grégoire Huvelin Contributeur
14 avril 2019 à 11h12
0
camping-car Tesla Model S

Un entrepreneur américain répondant au nom de Travis Rabenberg a transformé une Tesla Model S en un camping-car, et devrait présenter un premier prototype dans les jours à venir.

Tesla ne cesse d'inspirer les entrepreneurs et les fans de la première heure. Le mois dernier déjà, une prétendue photo du pick-up Tesla publiée par Elon Musk lui-même a déchaîné la toile : les croquis et autres dessins 3D de ce véhicule électrique fermement attendu par la communauté ont inondé les forums, dans l'optique de nous donner une idée plus ou moins claire de son design final.

Attention les yeux : un prototype bientôt exhibé

Cette fois-ci, c'est à Travis Rabenberg que l'on doit la dernière invention Tesla : un camping-car imaginé à partir d'une Model S. Mais l'Américain affiche des ambitions un peu plus grandes que les autres, puisque l'intéressé a véritablement construit ce véhicule, qu'il présentera lors d'une course organisée au Michigan Energy Office cette semaine. Et comme vous pouvez le constater, l'arrière du modèle a été transformé en profondeur.

camping-car Tesla Model S

Travis Rabenberg a en effet ajouté une box de camping-car en lieu et place du coffre initial. Deux croquis relayés par Electrek détaillent même son fonctionnement : bardé de panneaux solaires, le toit de la box est inclinable vers le ciel, soit à plat, soit de manière oblique. L'idée étant de créer une sorte de tente sous laquelle l'utilisateur passerait une nuit paisible.

Un aérodynamisme en déclin

Le fait est que la Model S en prend un coup esthétiquement parlant. L'administration du Michigan vante quant à elle le savoir-faire de son citoyen, et évoque dans une déclaration officielle une vitesse de pointe de 241 km/h couplée à une autonomie de 320 kilomètres. Des performances à tempérer au regard de l'aérodynamisme perdu, la faute à l'imposante box arrière.

Mais pour prouver l'efficacité de son produit, Travis Rabenberg devrait se lancer dans une nouvelle aventure dont l'objectif consistera à rallier le Royaume-Uni à Dubaï pour exhiber son modèle à l'occasion de l'Exposition Universelle d'octobre 2020..
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Accusée d'avoir hébergé des contrefaçons, Cdiscount est protégée par son statut d'hébergeur

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top