D'après Tesla, la batterie de la Model 3 aurait une durée de vie de 800 000 km

Mathieu Grumiaux Contributeur
16 avril 2019 à 14h53
0
Tesla Model 3
Tesla Model 3 © Clubic.com

Dans une série de tweets, Elon Musk a donné plusieurs informations sur les batteries de ses véhicules Tesla. L'excentrique PDG a indiqué pour la première fois la durée de vie maximale de son composant ainsi que le prix pour son remplacement.

Twitter est le moyen de communication favori d'Elon Musk, malgré les déboires que ses messages lui ont causé il y a quelques mois.

Une batterie longue durée jusqu'à 800 000 kilomètres


Le PDG de la marque automobile a répondu à un utilisateur qui analysait le coût moyen d'un trajet réalisé par un service de VTC et souhaitait connaître la rentabilité obtenue par une Tesla. Elon Musk n'a pas pu s'empêcher de s'inviter dans la discussion pour vanter les mérites de ses véhicules et plus précisément de ses batteries électriques.

Il a notamment indiqué qu'une Model 3 est conçue selon les standards de l'industrie pour la fabrication d'un camion de transport, soit avec un objectif d'1 million de miles parcourus (1,6 million de kilomètres).

Tesla met en avant la longue durée de ses voitures


Les batteries quant à elles peuvent, selon Musk, tenir une distance d'environ 800 000 km avant d'être remplacées. Cela équivaut à environ 1 500 cycles de charge au cours de la vie du véhicule. Le changement d'une batterie Tesla coûtera ensuite entre 3 000 et 7 000 dollars, selon la gamme de véhicules.

Tesla garantit une capacité de ses batteries à 75 % après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, dans des conditions normales d'utilisation. Les conducteurs de Model 3 sont couverts durant huit ans par la marque en cas de problème majeur sur leur véhicule, et notamment d'alimentation électrique.

Cette durée de vie de plusieurs années ainsi que le peu d'entretien demandé par rapport à véhicule thermique traditionnel sont des arguments de poids que le constructeur avance face aux critiques sur les tarifs élevés de ses véhicules.

Source : Interesting Engineering

Modifié le 16/04/2019 à 16h30
30 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top