Tesla va considérablement augmenter le prix de son option "Full Self-Driving" le 1er mai

15 avril 2019 à 10h28
20
Tesla autopilot

La stratégie tarifaire de Tesla ne cesse d'être ajustée au fil des mois. Cette fois-ci, c'est au tour de l'option « Conduite entièrement autonome » de voir son prix augmenter d'ici quelques semaines.

A chaque mois son réajustement. Pour affiner son business model, Tesla n'hésite pas à bouleverser très régulièrement la grille tarifaire de son catalogue, la Model 3 subissant en général le plus de changements.

Un calendrier tarifaire très changeant

Récemment, la firme californienne a par exemple retiré la version à 35 000 dollars de son offre pour simplifier ses processus de production, au grand désarroi de la communauté.

Voilà maintenant que le fabricant de voitures électriques souhaite opérer un nouveau chambardement relatif à son option « Full Self-Driving », ou Conduite entièrement autonome. C'est Elon Musk lui-même, dirigeant de l'entreprise, qui s'est fendu d'un énième message Twitter pour annoncer la nouvelle : « Veuillez noter que le prix de l'option Full Self-Driving augmentera considérablement », a-t-il écrit.


Une augmentation de 50 % sur la fonctionnalité

Trois minutes plus tard, Musk a publié un second message dans lequel il précise le calendrier de cette évolution tarifaire : le 1er mai. A l'heure d'écrire ces lignes, l'option évoquée par l'entrepreneur américain coûte de 5 300 euros. Cette dernière, toujours d'après Elon Musk, devrait tutoyer les 8 000 euros d'ici deux semaines. Soit une augmentation de 50  %.

A ce prix, les futurs clients Tesla pourront profiter de trois fonctionnalités autonomes fournies par l'Autopilot : la conduite automatisée de la voie d'insertion jusqu'à la sortie d'autoroute, le stationnement en créneau et en bataille, et la possibilité d'appeler votre véhicule dans un parking qui, depuis son stationnement, rejoindra de lui même l'utilisateur.

Source : Twitter.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
20
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Sony dévoile l’hybride Alpha 1, un monstre de puissance à 7 300€
L'Apple Watch Series 7 et la Samsung Galaxy Watch 4 pourraient contrôler la glycémie
Soldes 2ème démarque : pack Philips Hue Play en promo avec un code sur Rakuten
Soldes : le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4 encore moins cher !
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED déploie des outils officiels pour le support des mods
Test Chromecast avec Google TV : la nouvelle star du streaming multimédia ?
Soldes Fnac : le SSD externe Samsung T5 500 Go baisse son prix pour la 2ème démarque
B&You lance une super offre avec son forfait 200 GO à moins de 15€ 🔥
Soldes : une imprimante HP DeskJet 2721 encore moins chère chez Cdiscount
L'interface
Haut de page