Qualcomm versus Apple : la date du procès est fixée

Par
Le 03 décembre 2018
 0
statue justice fotolia

La justice américaine a fixé la date du sulfureux procès opposant Qualcomm à Apple. Celui-ci aura lieu durant le premier semestre 2019.

Opposés frontalement depuis plusieurs mois, Qualcomm et Apple ne seront pas parvenus à trouver un accord et c'est bien devant les tribunaux que se réglera le conflit qui les oppose. Le juge de district Gonzalo Curiel a fixé la date du procès au 15 avril 2019 devant la cour fédérale de San Diego, en Californie. Si le CEO de Qualcomm, Steve Mollenkopf, espérait une reprise constructive -et utopiste ?- du dialogue en vue d'une cessation du conflit, il en a été autrement. Apple a tout simplement écarté la voie de la réconciliation.

Qualcomm et Apple, les irréconciliables

C'est la firme à la pomme qui avait dégainé la première. En 2017, Apple avait porté plainte contre Qualcomm l'accusant de surfacturation des composants et des licences de ses puces modem. En retour, le fabricant Qualcomm accuse Apple de lui avoir dérobé des secrets commerciaux, pour les transmettre au coucurrent Intel. L'entreprise réclame aussi à Apple plusieurs milliards de dollars pour une utilisation de sa technologie non rétribuée.

La guerre que se mènent les deux géants n'est pas près de prendre fin. Il y a quelques semaines, la justice américaine a obligé Qualcomm à accorder des licences payantes à ses concurrents. En réponse, Apple tente actuellement de débaucher ses Qualcomm, avec l'idée possible de renforcer sa production de puces sans fil. L'histoire sans fin...

Les dernières actualités Qualcomm

scroll top