Apple aurait dans ses cartons des AirPods à réduction de bruit et... plus chers

Par
Le 03 décembre 2018
 0
airpods

De nouvelles prédictions de Ming-Chi Kuo laissent à penser qu'Apple sortirait ses AirPods V2 en début d'année prochaine, conjointement avec une itération plus onéreuse.

Cela devait être pour cet hiver, ce sera finalement pour le début d'année prochaine. L'arrivée des AirPods compatibles avec la recharge sans-fil se fait attendre, mais Apple marquerait le coup en présentant dans la foulée de nouveaux écouteurs true wireless résistants à l'eau, et dotés d'une réduction de bruit active.

Des AirPods rechargeables sans-fil

Selon 9to5Mac, qui cite les lectures de boule de cristal de Kuo, Apple lancerait sur le marché les AirPods V2 - rechargeables sans-fil - au premier trimestre 2019.

Comment cette nouvelle doit-elle être comprise exactement ? S'agira-t-il de remplacer ses écouteurs actuels par les nouveaux ?, ou bien de changer de boîtier qui, lui, sera compatible avec la charge sans-fil ? Kuo lui même l'ignore. Mais à en juger par la politique tarifaire habituelle d'Apple, il y a fort à parier qu'il faille repasser par la case tiroir-caisse.

Du reste - on ne sait jamais - cette révélation sous le manteau ne s'accompagne d'aucune nouvelle information concernant la station de recharge sans-fil d'Apple, la fameuse AirPower, dont nous n'avons plus entendu parler depuis septembre 2017.

De nouveaux AirPods résistants à l'eau et avec réduction de bruit

Plus intrigant que l'arrivée prochaine des AirPods V2, Kuo croit savoir qu'Apple ne tarderait pas à mettre sur le marché une version plus performante des AirPods. Une itération dotée de meilleures performances Bluetooth, mais également d'une tambouille interne plus onéreuse à produire. Cela signifie que ces nouveaux AirPods s'afficheront probablement plus chers que les 179€ demandés actuellement par la firme.

L'analyste conclut ses prédictions en tablant sur un redesign complet des AirPods à l'orée 2020. Une version flambant neuve, qui viendrait dotée d'une certification IP pour la résistance à l'eau, et d'une technologie de réduction active des bruits ambiants.

Du reste, il ne semble faire aucun doute qu'Apple a vu juste en proposant, en 2016, ses AirPods sur le marché. À en croire Kuo, l'entreprise de Tim Cook aurait écoulé plus de 16 millions de paires d'écouteurs en 2017, et estime que ce chiffre ira chatouiller les 100 millions d'ici fin 2021.

Utilisez-vous des AirPods au quotidien ?
Modifié le 03/12/2018 à 10h01
scroll top