Apple aurait dans ses cartons des AirPods à réduction de bruit et... plus chers

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 03 décembre 2018 à 10h43
airpods

De nouvelles prédictions de Ming-Chi Kuo laissent à penser qu'Apple sortirait ses AirPods V2 en début d'année prochaine, conjointement avec une itération plus onéreuse.

Cela devait être pour cet hiver, ce sera finalement pour le début d'année prochaine. L'arrivée des AirPods compatibles avec la recharge sans-fil se fait attendre, mais Apple marquerait le coup en présentant dans la foulée de nouveaux écouteurs true wireless résistants à l'eau, et dotés d'une réduction de bruit active.

Des AirPods rechargeables sans-fil

Selon 9to5Mac, qui cite les lectures de boule de cristal de Kuo, Apple lancerait sur le marché les AirPods V2 - rechargeables sans-fil - au premier trimestre 2019.

Comment cette nouvelle doit-elle être comprise exactement ? S'agira-t-il de remplacer ses écouteurs actuels par les nouveaux ?, ou bien de changer de boîtier qui, lui, sera compatible avec la charge sans-fil ? Kuo lui même l'ignore. Mais à en juger par la politique tarifaire habituelle d'Apple, il y a fort à parier qu'il faille repasser par la case tiroir-caisse.

Du reste - on ne sait jamais - cette révélation sous le manteau ne s'accompagne d'aucune nouvelle information concernant la station de recharge sans-fil d'Apple, la fameuse AirPower, dont nous n'avons plus entendu parler depuis septembre 2017.

De nouveaux AirPods résistants à l'eau et avec réduction de bruit

Plus intrigant que l'arrivée prochaine des AirPods V2, Kuo croit savoir qu'Apple ne tarderait pas à mettre sur le marché une version plus performante des AirPods. Une itération dotée de meilleures performances Bluetooth, mais également d'une tambouille interne plus onéreuse à produire. Cela signifie que ces nouveaux AirPods s'afficheront probablement plus chers que les 179€ demandés actuellement par la firme.

L'analyste conclut ses prédictions en tablant sur un redesign complet des AirPods à l'orée 2020. Une version flambant neuve, qui viendrait dotée d'une certification IP pour la résistance à l'eau, et d'une technologie de réduction active des bruits ambiants.

Du reste, il ne semble faire aucun doute qu'Apple a vu juste en proposant, en 2016, ses AirPods sur le marché. À en croire Kuo, l'entreprise de Tim Cook aurait écoulé plus de 16 millions de paires d'écouteurs en 2017, et estime que ce chiffre ira chatouiller les 100 millions d'ici fin 2021.

Utilisez-vous des AirPods au quotidien ?
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
lopaq_0

Dire qu’au début tout le monde rigolait, personne voulait mettre cette somme dans des petits écouteurs et maintenant, je compte plus les gens qui en ont.
Mais on a pas d’argent, surtout qu’on a des JBL Endurance Sprint ou e25 a 50€ env bien meilleur en restitution sonore
Surtout 168ms de latence donc la galère pour regarder un film

des vrais tests de casque pas 01net ou numera ou meme les numeriques
https://www.rtings.com/headphones/reviews/apple/airpods-wireless

Felaz

heureusement aussi qu’il y a Xiaomi pour proposer des prix normaux :wink:

cmoileena

Ben donc y’a pas de problèmes alors… On a le choix c’est cool

nicgrover

C’est marrant, dès qu’un article sur les produits Apple paraît, il y a toujours les termes “plus cher”…

bafue

Les Apple sont bien plus discret ,c’est encore qu’une question de choix et il y en a …

KlingonBrain

La question, c’est de savoir quel est la limite que des gens sont prêts à payer pour s’exhiber avec des produits de marque. Et il semblerait que même Apple n’ait pas encore trouvé la réponse.