Apple aurait dans ses cartons des AirPods à réduction de bruit et... plus chers

Pierre Crochart Contributeur
03 décembre 2018 à 10h43
0
airpods

De nouvelles prédictions de Ming-Chi Kuo laissent à penser qu'Apple sortirait ses AirPods V2 en début d'année prochaine, conjointement avec une itération plus onéreuse.

Cela devait être pour cet hiver, ce sera finalement pour le début d'année prochaine. L'arrivée des AirPods compatibles avec la recharge sans-fil se fait attendre, mais Apple marquerait le coup en présentant dans la foulée de nouveaux écouteurs true wireless résistants à l'eau, et dotés d'une réduction de bruit active.

Des AirPods rechargeables sans-fil

Selon 9to5Mac, qui cite les lectures de boule de cristal de Kuo, Apple lancerait sur le marché les AirPods V2 - rechargeables sans-fil - au premier trimestre 2019.

Comment cette nouvelle doit-elle être comprise exactement ? S'agira-t-il de remplacer ses écouteurs actuels par les nouveaux ?, ou bien de changer de boîtier qui, lui, sera compatible avec la charge sans-fil ? Kuo lui même l'ignore. Mais à en juger par la politique tarifaire habituelle d'Apple, il y a fort à parier qu'il faille repasser par la case tiroir-caisse.

Du reste - on ne sait jamais - cette révélation sous le manteau ne s'accompagne d'aucune nouvelle information concernant la station de recharge sans-fil d'Apple, la fameuse AirPower, dont nous n'avons plus entendu parler depuis septembre 2017.

De nouveaux AirPods résistants à l'eau et avec réduction de bruit

Plus intrigant que l'arrivée prochaine des AirPods V2, Kuo croit savoir qu'Apple ne tarderait pas à mettre sur le marché une version plus performante des AirPods. Une itération dotée de meilleures performances Bluetooth, mais également d'une tambouille interne plus onéreuse à produire. Cela signifie que ces nouveaux AirPods s'afficheront probablement plus chers que les 179€ demandés actuellement par la firme.

L'analyste conclut ses prédictions en tablant sur un redesign complet des AirPods à l'orée 2020. Une version flambant neuve, qui viendrait dotée d'une certification IP pour la résistance à l'eau, et d'une technologie de réduction active des bruits ambiants.

Du reste, il ne semble faire aucun doute qu'Apple a vu juste en proposant, en 2016, ses AirPods sur le marché. À en croire Kuo, l'entreprise de Tim Cook aurait écoulé plus de 16 millions de paires d'écouteurs en 2017, et estime que ce chiffre ira chatouiller les 100 millions d'ici fin 2021.

Utilisez-vous des AirPods au quotidien ?
7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top