Apple : AirPower ne serait pas près de sortir

Par
Le 17 septembre 2018
 0
apple airpower

Un post sur le blog de Sonny Dickson apporte de nouveaux éléments sur ce qui s'apparente désormais au fiasco AirPower.

Sonny Dickson, jamais avare en indiscrétions concernant les produits Apple le dit sans fard : le boîtier de recharge à induction d'Apple, le AirPower est dans une véritable impasse technique.

Cette station de recharge, présentée en septembre 2017, a depuis disparu des radars, et ne semble pas près de refaire parler d'elle

Des problèmes de chauffe bloquent les ingénieurs

Parmi les principaux problèmes listés par le blogueur, la dissipation de la chaleur est le plus épineux.

Par essence, un chargeur à induction est sujet à une chauffe importante. Mais dans le cas de l'AirPower, censé pouvoir recharger un iPhone, une Apple Watch et une paire d'AirPods simultanément, on imagine que le mercure doit monter très rapidement.

Pour parvenir à cette prouesse, Apple souhaitait inclure un nombre record de bobines de charges dans son boîtier. Une superposition de bobines qui cause d'innombrables problèmes de gestion de la chaleur, déclenchant par ailleurs les signaux d'alarme des différents appareils en charge.

brevet airpower

Extrait d'un brevet de l'AirPower


Une communication difficile entre les appareils

Autre problème : Apple tient absolument à ce que les appareils en cours de charge continuent de communiquer entre eux. L'objectif : pouvoir consulter l'état de la charge de chaque appareil depuis l'écran d'accueil de son iPhone.

Un casse-tête sans nom, croit savoir Sonny Dickinson.

Enfin, c'est tout le design de l'appareil qui serait à revoir selon les observateurs. Les standards de finesse et de légèreté d'Apple seraient tout bonnement incompatibles avec ses aspirations de charge performante et de dissipation de la chaleur.

« L'AirPower est complètement foutu (« fucked », ndlr) », synthétise le blogueur John Gruber.

Au moins, on comprend mieux le mutisme d'Apple sur son appareil lors de sa dernière keynote. Du reste, il n'est plus fait mention de l'AirPower nulle part sur le site de la marque, si ce n'est sur la page des AirPods. « Non disponible à ce jour », peut-on y lire.

Le boîtier AirPower d'Apple verra-t-il le jour selon vous ?

Modifié le 17/09/2018 à 13h55
scroll top