Apple : AirPower ne serait pas près de sortir

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
17 septembre 2018 à 15h31
7
Apple AirPower

Un post sur le blog de Sonny Dickson apporte de nouveaux éléments sur ce qui s'apparente désormais au fiasco AirPower.

Sonny Dickson, jamais avare en indiscrétions concernant les produits Apple le dit sans fard : le boîtier de recharge à induction d'Apple, le AirPower est dans une véritable impasse technique.

Cette station de recharge, présentée en septembre 2017, a depuis disparu des radars, et ne semble pas près de refaire parler d'elle

Des problèmes de chauffe bloquent les ingénieurs

Parmi les principaux problèmes listés par le blogueur, la dissipation de la chaleur est le plus épineux.

Par essence, un chargeur à induction est sujet à une chauffe importante. Mais dans le cas de l'AirPower, censé pouvoir recharger un iPhone, une Apple Watch et une paire d'AirPods simultanément, on imagine que le mercure doit monter très rapidement.

Pour parvenir à cette prouesse, Apple souhaitait inclure un nombre record de bobines de charges dans son boîtier. Une superposition de bobines qui cause d'innombrables problèmes de gestion de la chaleur, déclenchant par ailleurs les signaux d'alarme des différents appareils en charge.

Brevet AirPower

Extrait d'un brevet de l'AirPower


Une communication difficile entre les appareils

Autre problème : Apple tient absolument à ce que les appareils en cours de charge continuent de communiquer entre eux. L'objectif : pouvoir consulter l'état de la charge de chaque appareil depuis l'écran d'accueil de son iPhone.

Un casse-tête sans nom, croit savoir Sonny Dickinson.

Enfin, c'est tout le design de l'appareil qui serait à revoir selon les observateurs. Les standards de finesse et de légèreté d'Apple seraient tout bonnement incompatibles avec ses aspirations de charge performante et de dissipation de la chaleur.

« L'AirPower est complètement foutu (« fucked », ndlr) », synthétise le blogueur John Gruber.

Au moins, on comprend mieux le mutisme d'Apple sur son appareil lors de sa dernière keynote. Du reste, il n'est plus fait mention de l'AirPower nulle part sur le site de la marque, si ce n'est sur la page des AirPods. « Non disponible à ce jour », peut-on y lire.

Le boîtier AirPower d'Apple verra-t-il le jour selon vous ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
BetaGamma
Et oui, une preuve de plus qu’Apple n’innove plus depuis bien longtemps et que quand ils essaient ils sont particulièrement mauvais !<br /> C’est plus facile de faire des jolis dessins pour deposer un brevet que de présenter un proof of concept
Fulmlmetal
Je suis d’accord avec BetaGamma, Apple n’innove plus, ils ne font plus que optimiser ce qui existe mais ne font plus dans le Wow de l’ère Steve Jobs. Meme le design ne change pas, on n’arrive presque plus à différencier un iphone X d’un vieux iphone 7.<br /> a part le rendre à chaque fois plus puissant (ce qui n’est plus indispensable poru un smartphone) ils n’innovent plus. Meme du coté des APN ils sont depuis longtemps largué par la concurrence, et je ne parle meme pas de l’autonomie où ils sont réputé pour etre les plus mauvais.
cmoileena
Côté design il y a quand même une grande différence entre un 7 et un X.<br /> Bref<br /> Oui de plus en plus rapide et ça n’est pas inutile sur un smartphone si on veut faire évoluer les usages.<br /> L’autonomJe… pas pire que les autres.<br /> Un peu d’objectIvité. On peut taper sur Apple pour d’autres choses mais ces points là non.
Rapidkiller
Le dernier RDV chez l’olphtalmo date de quand ?
nirgal76
bah plus puissant, c’est pas de l’innovation, il a raison. Et puis, t’as l’impression que c’est plus puissant mais c’est parcequ’a chaque nouvelle version d’IOS, ils ralentissent les vieux modèles
manu0086
Je trouve les smartphones android en général bien plus fluides. iOS a des effets à rallonges constants. Ils les ont diminués sur le X pour paraitre plus puissant… c’est génial d’avoir un proc beaucoup beaucoup plus puissant (d’après Apple), mais si seulement ça faisait gagner de l’autonomie… mais non, ça fait gagner 3fps sur des jeux auxquels 90% des utilisateurs ne jouent pas. Apple a sérieusement dévier de son cap et ne pense plus au client final. J’adorerai que mon iPhone 7 prenne de belles photos la nuit… chose quasi impossible, j’ai plus souvent l’impression de prendre des photos avec un iPad 2… Dans 6 mois, il est fort probable que je parte chez les concurrents à “500 euros”. En plus de la qualité, j’aurai l’impression d’avoir fait de grosses économies ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les films Netflix bientôt diffusés dans les salles IMAX ?
Comment bien préparer son iPhone ou iPad pour iOS 12
Des réalisateurs partent en guerre contre les fabricants de TV
Nintendo Direct : le plein de nouveaux (et anciens) jeux sur Switch et 3DS
OnePlus TV : après les téléphones, OnePlus s’attaque aux TV connectées
Nvidia : vers un overclocking plus intelligent grâce à “Scanner”
Apple Watch, iPhone Xs et Xr : les précommandes commencent aujourd’hui
Google révèle les couleurs de ses futurs Pixel 3
OnePlus 6T : exit le port jack malgré l'opposition des fans
Nintendo Switch : un (superbe) bundle collector Super Smash Bros Ultimate
Haut de page