Twitter : Huawei trolle Apple et vante les mérites de sa prochaine gamme Mate 20

Grégoire Huvelin Contributeur
13 septembre 2018 à 19h03
0
huawei mate 20.jpg

Alors que la keynote d'Apple prenait fin, le constructeur chinois Huawei s'est permis de titiller l'un de ses principaux concurrents sur le réseau social twitter. Et de vanter au passage les futures caractéristiques de ses Mate 20 et Mate 20 Pro.

La grande-messe annuelle de la marque à la pomme, tenue le mardi 12 septembre à 19 heures, a été le théâtre d'annonces importantes : de l'iPhone XS à la version XS Max en passant par le petit frère XR et une nouvelle variante de sa montre connectée Apple Watch, les fans ont été gâtés. En réalité, rien de très surprenant au vu des multiples et incessantes fuites survenues durant les semaines précédant l'événement.

Huawei versus Apple : la bataille ne fait que commencer



Mais surtout, ce grand rendez-vous ô combien symbolique pour la firme de Cupertino a été marqué par une petite punchline tout droit venu de Chine, citons Huawei. La compagnie de l'Empire du Milieu, dont les chiffres de vente au second trimestre 2018 lui ont permis de chiper la seconde place à Apple au classement des parts de marché, s'est en effet fendu d'un tweet qui en dit long sur sa vision actuelle des choses.



En clair, Huawei tient tout bonnement à remercier l'un de ses concurrents direct de commercialiser des produits toujours plus identiques. Et de teaser au passage l'arrivée prochaine de ses appareils Mate 20 et Mate 20 Pro. Dans les faits, la firme asiatique n'a pas totalement tort, bien qu'Apple ait tout de même perfectionné ses nouvelles versions sans pour autant les révolutionner.

Huawei attendu au tournant



L'iPhone XS se distingue véritablement de son prédécesseur par son nouveau SoC Bionic A12 gravé en 7 nm, 15 % plus performant que l'A11, et doté d'une carte graphique plus efficace de 50 %. Plusieurs autres caractéristiques ont certes subi des améliorations, mais pour le moins secondaires : certification IP68, double carte SIM, capture vidéo en HDR jusqu'à 30 images par seconde, puce NFC améliorée, Face ID plus rapide ou encore un meilleur traitement des photos grâce à l'intelligence artificielle.

L'iPhone XS a été commercialisé au même prix que l'iPhone X lors de son lancement, à savoir 1159 euros pour la version 64 Go. Huawei, de son côté, attendra le 16 octobre prochain pour officialiser ses versions Mate 20 et Mate Pro. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses détracteurs l'attendent au tournant : critiquer Apple comme il l'a fait le contraint quelque peu à présenter des appareils bien plus performants que les autres. Son nouveau et plus qu'attendu SoC Kirin 980 devrait en tout cas faire son effet...
Modifié le 14/09/2018 à 10h48
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top