iPhone Xs et Xs Max : nouveau modèle XXL et fiche technique revue à la hausse

Stéphane Ruscher Contributeur
12 septembre 2018 à 20h44
0
Apple annonce les iPhone Xs et Xs Max, successeurs de l'iPhone X. Le premier reprend le design de son prédécesseur avec une fiche technique mise à jour, tandis que la version Max passe au format supérieur et à un écran de 6,5 pouces.

L'iPhone Xs, comme tous les iPhone « S », focalise l'essentiel des nouveautés à l'intérieur du smartphone. Les lignes restent celles de l'iPhone X, et l'écran OLED de 5,8 pouces est toujours traversé par une encoche dont la taille ne semble pas avoir bougé. Une version plus rapide de l'enclave sécurisée de l'iPhone Xs permet un déverrouillage plus rapide via FaceID, un des points noirs de l'iPhone X.

Apple iPhone Xs & Xs Max


A l'intérieur du terminal, la puce A12 Bionic est le premier SoC gravé en 7mm disponible sur le marché. 6 coeurs CPU et 4 coeurs graphiques proposent des améliorations de performances jusqu'à 50% par rapport à l'iPhone X. Un nouveau Neural Engine passe de 2 à 8 coeurs, capable de calculer 5 trillions d'opérations par seconde.

L'écran offre une meilleure plage dynamique pour la HDR, avec un gain de 60% sur son prédécesseur. Une nouveauté extérieure fait toutefois son apparition : une nouvelle finition or qui manquait à l'iPhone X, sorti uniquement en version argent et gris sidéral. La protection contre l'eau et la poussière passe d'ailleurs à la norme IP 68.

Apple iPhone Xs & Xs Max


Côté son, les hauts parleurs délivrent un son stéréo plus large. Bien entendu, ils ne sont toujours pas en façade : l'un d'entre eux est le haut parleur au bas du smartphone.

Les caractéristiques de l'appareil photo évoluent en douceur avec un nouveau capteur principal pour l'appareil grand angle, et un "téléobjectif" ouvrant à f/2.4. Les améliorations se situent surtout au niveau des traitements bénéficiant de l'intégration entre l'ISP et le Neural Engine de la puce A12 Bionic.

Apple iPhone Xs & Xs Max


On note l'ajout d'un mode HDR plus intelligent, permettant de réaliser des photos face au soleil, ou de varier l'ouverture après avoir réalisé une photo en mode portrait. Une fonctionnalité annoncée comme une première, mais qu'on trouvait, peut-être dans une version moins performante, sur les derniers smartphones de Huawei.

Apple iPhone Xs & Xs Max


iPhone Xs Max : le même en plus grand

La « grosse » nouveauté se situe du côté de l'iPhone Xs Max qui voit Apple adopter la stratégie du Plus à sa gamme d'iPhone « nouvelle génération ». L'iPhone Xs Max est la déclinaison XXL du Xs. L'écran passe à 6,5 pouces, un record pour un terminal de la taille d'un iPhone 8 Plus dans ses dimensions.

iphone xsApple iPhone Xs & Xs Max


L'écran 6,5 pouces permet de retrouver l'affichage en mode paysage présent dans les iPhone Plus offrant un panneau latéral pour certaines applications, ou plus de contenu dans GarageBand ou iMovie.

Et l'autonomie ? 30 minutes en plus sur l'iPhone Xs et 90 minutes supplémentaires sur l'iPhone Xs Max, par rapport à un iPhone X. Pas de chiffres comparés à un iPhone 8 Plus, dommage !

Apple iPhone Xs & Xs Max


Les iPhone Xs et Xs Max seront disponibles le 14 septembre en précommande, pour une sortie le 21 septembre. Les prix commencent à 1 159 euros pour l'iPhone Xs et 1 259 euros pour l'iPhone Xs Max. Les capacités de stockage sont inchangées pour le modèle de base, toujours en 64 Go. En revanche, de nouveaux modèles 512 Go viennent compléter la version 256 Go. Il faudra mettre le prix en revanche : l'iPhone Xs Max en version 512 Go monte tout de même jusqu'à 1 659 euros !

Modifié le 13/09/2018 à 09h10
34 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top