Les premières images du Google Home Hub en fuite

Pierre Crochart Contributeur
19 septembre 2018 à 13h49
0
Google Home Hub leak

Après avoir partagé son API Smart Display à des partenaires comme Lenovo, Google s'apprête à dévoiler sa propre solution : le Google Home Hub.

Google ne semble pas décidé à colmater les fuites avant son grand événement du 9 octobre. Alors que l'on sait déjà tout ou presque de ses Pixel 3 et Pixel 3XL, c'est aujourd'hui la solution Smart Display de Google qui voit tous ses détails se retrouver dans la nature.

C'est comme une tablette, mais en fait non

Le concept du Google Home Hub est un brin particulier. Comme son nom l'indique, l'appareil fait partie de l'écosystème Google Home. L'exception étant qu'il dispose d'un écran tactile, et dote son assistant vocal d'une interface visuelle destinée à vous faciliter la vie.

Malgré les apparences, il ne s'agit pas d'une tablette. Les appareils Smart Display sont destinés à un usage sédentaire, et veulent se fondre dans la décoration de votre logement.

À ce titre, il faut donc plutôt voir le Google Home Hub comme le tableau de contrôle de sa maison connectée. On peut donc s'attendre à une interopérabilité optimale entre les différents appareils domotiques de Google.

Google Home Hub leak

L'arrière de l'appareil


Un écran légèrement plus petit que la solution Lenovo

En début d'année, au CES de Las Vegas, Lenovo présentait en grande pompe sa première vraie-fausse tablette embarquant Smart Display.

Si l'on en croit les caractéristiques du Google Home Hub qui ont fuité, la solution first-party de Google serait dotée d'un écran plus petit : 7 pouces, contre 8 ou 10 pouces chez Lenovo.

Côté caractéristiques, la Google Home Hub est convenablement équipée :
  • Wi-Fi 802.11ac compatible 2.4 GHz et 5 GHz
  • Compatibilité au Bluetooth (version inconnue)
  • Émetteur de lumière ambiante aux couleurs personnalisables

L'appareil mesurera 178,3mm de large sur 118,1mm de haut et aura une profondeur de 67,3mm, ce qui le rend infiniment plus compact que le Smart Display made in Lenovo. Il sera disponible en couleur galet ou charbon, comme les autres appareils Google Home.

Aucune information n'est pour le moment disponible quant au prix de ce Smart Display, mais il ne fait plus aucun doute que l'appareil fera l'objet d'une présentation officielle le 9 octobre prochain.

Inspirés par ce Google Home Hub ?

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top