Apple licencie 190 employés de la section automobile autonome

0
voiture autonome apple

Décidément, ça ne se passe pas très bien dans le secteur de la voiture autonome chez Apple. Le fameux Projet Titan a bien du mal à se concrétiser et la marque à la pomme vient de confirmer une vaste vague de licenciements pour ce début d'année 2019. Beaucoup de salariés très qualifiés seront mis à la porte dans les jours qui viennent...

Il y a tout juste un mois, Apple confirmait que des licenciements auraient lieu du côté de sa division consacrée à son véhicule autonome. Aujourd'hui, la firme américaine a officiellement annoncé que 190 postes allaient être supprimés dans les locaux de Santa Clara et Sunnyvale. Cette décision prendra effet le 16 avril prochain. Le rapport indique le départ de 64 ingénieurs, 38 managers de programme et 22 développeurs.

190 employés concernés par ce nouveau plan de restructuration

Les autres employés seront transférés dans divers départements, dont celui réservé à l'intelligence artificielle. Ce n'est pas la première fois qu'Apple licencie du côté du Projet Titan, puisque plusieurs dizaines de salariés avaient subi le même sort en 2016.

La compagnie basée à Cupertino est dans une période difficile dans la plupart des secteurs.

L'iPhone pourrait obliger Apple à se réorganiser massivement

En effet, le produit star de la marque, soit le célèbre iPhone, a vu ses ventes baisser dernièrement et la conquête du marché chinois n'est pour le moment pas couronnée de succès. De plus, des bruits de couloir laissent penser que l'iPhone XI, attendu cette année, ne devrait pas être très innovant par rapport à son prédécesseur. Les ventes pourraient ainsi continuer à stagner...

Depuis le lancement de son projet autour de sa voiture autonome en 2014, Apple s'est rarement exprimé publiquement à ce sujet. La marque a peut-être changé une nouvelle fois son fusil d'épaule et semble réorganiser sa stratégie dans ce domaine. Espérons des informations plus encourageantes dans les mois qui viennent.

Source : San Francisco Chronicle

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page