Apple supprime 200 postes liés à son projet de voiture autonome

25 janvier 2019 à 09h34
3
Apple Car Concept

Le groupe a confirmé avoir supprimé 200 postes affectés à la conception d'un système pour véhicule autonome. Apple explique vouloir affecter à ses ressources à d'autres projets.

Le Projet Titan semble de moins en moins stratégique pour Apple. Depuis quelques années, on sait que la marque travaille sur un système de conduite autonome mais elle n'a jamais donné de détails sur l'avancement de ses recherches.

Un projet restructuré et vidé de ses employés

Aujourd'hui, le constructeur a confirmé les informations de CNBC qui affirmait que 200 postes affectés au projet avaient été supprimés. Parmi ces effectifs, une partie sera réaffectée à d'autres départements de l'entreprise. Les autres seront licenciés.

« Alors que l'équipe concentre son travail sur plusieurs domaines clés pour 2019, certains groupes sont transférés vers des projets dans d'autres parties de la société, où ils soutiendront l'apprentissage automatique et d'autres initiatives, dans l'ensemble d'Apple » explique un porte-parole de l'entreprises.

Apple assure continuer à travailler sur des systèmes autonomes

On ne sait toujours pas ce qu'Apple compte faire dans le domaine de la voiture autonome. Si les premières informations laissaient croire à une « Apple car » autonome, il était plus prudent d'affirmer que l'entreprise travaillait plutôt à un système de conduite qu'elle pourrait ensuite proposer à des constructeurs automobiles.

Apple avait pourtant de l'ambition dans le domaine. En août 2018, la marque avait recruté Doug Field, ancien vice-président de Tesla qui s'occupait de l'ingénierie chez le fabriquant de voitures électriques. Dans son communiqué, Apple confirme conserver un intérêt pour les systèmes autonomes, indiquant que l'entreprise « a des capacités uniques d'y contribuer, et que c'est le projet d'intelligence artificielle le plus ambitieux jamais créé ».

Source : Digital Trends
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Comparatif des meilleurs PC portables gamers (2021)
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Le Xiaomi Redmi Note 9 profite d'une baisse de prix avec la sortie de la génération Note 10
Olivia Grégoire, secrétaire d’État :
La Nvidia Shield TV Pro passe à moins de 200€ avec ce code promo
Cette carte mémoire SanDisk Extreme PRO 128 Go est à prix choc
Aya Neo : l'attendue console portable avec un cœur de PC démarre sa campagne de crowdfunding
L'excellent casque filaire Sony MDR-1AM2 est à moitié prix chez Amazon
Free mobile prolonge son forfait sans engagement 80 Go à 11,99€/mois
Haut de page