🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Apple réintroduit des iPhone équipés de puces Qualcomm en Allemagne

15 février 2019 à 13h53
3
iPhone 8

Apple a remis en rayon des iPhone 7 et 8, mais cette fois équipés de puces Qualcomm pour contourner l'interdiction de vente qu'avait obtenu le fabriquant de puces devant la justice.

Le conflit entre Apple et Qualcomm s'enlise, et les deux adversaires sont prêts à ne rien lâcher. En décembre dernier, Qualcomm avait porté plainte devant la justice allemande contre le constructeur de Cupertino pour violation de brevets.

Les iPhone 7 et 8 de retour en Allemagne, avec un modem Qualcomm

L'entreprise estimait qu'Apple utilisait frauduleusement ses technologies dans ses appareils. La cour avait donné raison à Qualcomm et exigé qu'Apple retire ses appareils de la vente. Le constructeur s'était exécuté au mois de janvier.

Aujourd'hui, pour offrir à ses clients allemands l'intégralité de sa gamme de smartphones, Apple remet en vente l'iPhone 7 et l'iPhone 8, mais équipés de puces modems Qualcomm et non Intel. Pour ces deux générations de téléphones, Apple utilisait déjà les puces de son adversaire sur des iPhone vendus aux États-Unis, en Chine, ou encore en Inde. Pour les iPhone européens, Apple utilise exclusivement des modems Intel, exception faite désormais de l'Allemagne.

Apple estime être victime d'une « demande d'extorsion »

La Pomme dit agir sous la contrainte dans une déclaration offensive faite à Reuters : « Qualcomm essaie d'utiliser ces injonctions pour obliger Apple à se soumettre à ses demandes d'extorsion. Dans de nombreux cas, ils utilisent des brevets qu'ils ont achetés ou qui n'ont rien à voir avec leur technologie cellulaire pour harceler Apple et les autres acteurs du secteur. [...] Qualcomm s'efforce d'éliminer la concurrence par tous les moyens, de nuire aux consommateurs et d'étouffer les innovations du secteur ».

Ce n'est que le nouvel épisode d'une longue bataille juridique qui attend les deux entreprises. Le procès entre Qualcomm et Apple devrait s'ouvrir aux États-Unis au mois d'avril.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
sandalfo
Juste en passant : les modems qualcomm performent mieux que les intel.
deathwest
Non car ils sont bridés au mêmes performances que les Intel sur les iPhones
Papounet17
Quid des smartphones de la concurrence d’Apple avec les coins arrondis (brevet d’Apple).<br /> La poêle qui se fout du chaudron.
sandalfo
VentureBeat – 23 Jul 18<br /> Qualcomm: Snapdragon 845 phones destroy Intel modem rivals in speed tests<br /> According to Ookla Speedtest results, Android smartphones using Qualcomm's Snapdragon 845 chipset dramatically outperform devices with Intel modems (i.e., iPhones). The Speedtest data summarized today by Qualcomm illuminates speed differences that...<br /> sur cet article on peut voir que les téléphones avec Snapdragon 845 et modem Qualcomm performent mieux que les modems Intel.<br /> Donc les modem Qualcomm pour la 4G sont plus performants que les Intel.<br /> Après il y a peut être un bridage sur les iPhones ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La Californie veut faire payer les géants de la tech pour les données personnelles
Les ventes de voitures électriques ont doublé en France au mois de janvier
Tesla : testez gratuitement la Model 3 dans 37 villes françaises de février à mars
The Division 2 : Ubisoft offre un jeu pour toute précommande sur PC
Sous la pression des habitants, Amazon ne construira pas son super siège à New-York
AMD fait aussi appel à Samsung pour fabriquer ses puces Polaris 30
Denon lance 2 platines vinyle, dont une pouvant numériser votre collection
Qu'est-ce que Sigfox, le réseau de télécom intégré à la Freebox Delta ?
Brave : les extensions Chrome débarquent sur le navigateur
Resident Evil 2 : 3 millions de copies distribuées en 3 jours (mieux que Resident Evil 7)
Haut de page