Apple réintroduit des iPhone équipés de puces Qualcomm en Allemagne

Mathieu Grumiaux Contributeur
15 février 2019 à 13h53
0
iPhone 8

Apple a remis en rayon des iPhone 7 et 8, mais cette fois équipés de puces Qualcomm pour contourner l'interdiction de vente qu'avait obtenu le fabriquant de puces devant la justice.

Le conflit entre Apple et Qualcomm s'enlise, et les deux adversaires sont prêts à ne rien lâcher. En décembre dernier, Qualcomm avait porté plainte devant la justice allemande contre le constructeur de Cupertino pour violation de brevets.

Les iPhone 7 et 8 de retour en Allemagne, avec un modem Qualcomm

L'entreprise estimait qu'Apple utilisait frauduleusement ses technologies dans ses appareils. La cour avait donné raison à Qualcomm et exigé qu'Apple retire ses appareils de la vente. Le constructeur s'était exécuté au mois de janvier.

Aujourd'hui, pour offrir à ses clients allemands l'intégralité de sa gamme de smartphones, Apple remet en vente l'iPhone 7 et l'iPhone 8, mais équipés de puces modems Qualcomm et non Intel. Pour ces deux générations de téléphones, Apple utilisait déjà les puces de son adversaire sur des iPhone vendus aux États-Unis, en Chine, ou encore en Inde. Pour les iPhone européens, Apple utilise exclusivement des modems Intel, exception faite désormais de l'Allemagne.

Apple estime être victime d'une « demande d'extorsion »

La Pomme dit agir sous la contrainte dans une déclaration offensive faite à Reuters : « Qualcomm essaie d'utiliser ces injonctions pour obliger Apple à se soumettre à ses demandes d'extorsion. Dans de nombreux cas, ils utilisent des brevets qu'ils ont achetés ou qui n'ont rien à voir avec leur technologie cellulaire pour harceler Apple et les autres acteurs du secteur. [...] Qualcomm s'efforce d'éliminer la concurrence par tous les moyens, de nuire aux consommateurs et d'étouffer les innovations du secteur ».

Ce n'est que le nouvel épisode d'une longue bataille juridique qui attend les deux entreprises. Le procès entre Qualcomm et Apple devrait s'ouvrir aux États-Unis au mois d'avril.

Source : The Verge

3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
En France, une campagne est lancée contre la
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top