- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Acer a annoncé vendredi le lancement de nouveaux ordinateurs portables reposant sur les processeurs qu'AMD avait annoncés la veille.
HP a annoncé mercredi aux États-Unis deux nouvelles tablettes convertibles, qui complètent la gamme « x2 » par le haut et par le bas.
Sony annonce aujourd'hui le renouvellement de ses ordinateurs portables de milieu de gamme. Les nouveaux « Vaio Fit » succèdent ainsi aux Vaio E et T.
Plus d'un an et demi après son premier Chromebook, un Serie 5, Samsung revient avec un nouveau portable dédié à l'OS de Google, Chrome OS.
Après une version Full HD, Dell continue de décliner son ultrabook star, le XPS 13, qui nous arrive cette fois en Developper Edition. Sa particularité ? Il fonctionne sous Ubuntu.
Apple a revu à la baisse le prix de ses MacBook Pro équipés d'un écran Retina, ainsi que de sa gamme MacBook Air. Les premiers profitent également d'une légère révision au niveau des composants.
En direct de Las Vegas. Asus a présenté lors du CES le Transformer Book TX300CA, son Ultrabook convertible. Avec cet Ultrabook on passe de l'ordinateur portable à la tablette en détachant simplement l'écran.
Plus connu pour ses cartes graphiques AMD, Sapphire fabrique aussi des nettops. Il a annoncé hier qu'il complétait sa gamme d'une nouvelle famille plus encombrante mais nettement plus performante.
Profitant de prix contenus, d'une érosion des ventes de PC portables et de la maturité du marché américain, les tablettes dépasseront en volume les notebooks à la fin de l'année aux États-Unis.
En marge de l'annonce de son iPad mini, Apple a également levé le voile sur une nouvelle version de son MacBook Pro 13 pouces, qui gagne l'écran Retina qui n'officiait jusqu'alors que son le modèle 15 pouces.
HP a aujourd'hui annoncé un nouvel ordinateur ultraportable destiné au monde de l'entreprise. Le nouvel « HP ProBook 5320m » présente la particularité d'offrir un bon rapport encombrement/performance. Il ne mesure effectivement que 23,5 mm d'épaisseur pour 1,7 kg en dépit de sa configuration d'ordinateur portable standard.
Apple tient aujourd'hui à partir de 19 h (heure française) un événement intitulé « Back to the Mac », littéralement « Retour au Mac », au cours duquel on attend plusieurs annonces majeures.
Packard Bell lance aujourd'hui en France l'« EasyNote LX86 », un nouvel ordinateur transportable qui n'était encore qu'à l'état de prototype à l'IFA 2010.
En plus de son étonnant concept de portable watercoolé, Asus a dévoilé hier quelques nouveaux produits de sa gamme ROG. Le portable ROG G752 est une évolution en douceur du G751, avec quelques surprises à la clé tout de même.
Asus a dévoilé cette semaine un premier prototype d'ordinateur portable associé à une station de watercooling, le GX700.
L'annonce du nouveau MacBook et des prix de l'Apple Watch inspire les concurrents de la firme de Cupertino. Asus, Dell ou Lenovo n'ont pas tardé à réagir par le LOL sur Twitter, et c'est parfois assez bien vu !
Asus profite aujourd'hui de l'ouverture du Festival du Jeu Vidéo pour entrer sur le marché de l'ordinateur fixe... par la grande porte ! Le fabricant complète effectivement la gamme Republic of Gamers (ROG), jusqu'ici constituée de composants et d'ordinateurs portables haut de gamme, de deux ordinateurs de bureau aux configurations pour le moins radicales.
Zotac a récemment complété sa gamme de nettops d'un mini PC de salon multimédia. Ce nouveau modèle se dote pour ce faire d'un lecteur de Blu-ray et d'un boîtier ultra fin. Adoptant certains des codes esthétiques en vigueur dans le domaine, l'aluminium brossé et le plastique brillant, il est destiné à se fondre dans une installation home cinema.
Oubliée, la crise ? Selon les chiffres publiés mardi par les analystes de Gartner, le marché de l'informatique aurait connu une belle reprise en France sur le deuxième trimestre de l'année, avec plus de 2,8 millions d'ordinateurs vendus sur la période, soit une progression de 28,9% par rapport à la même période en 2009.
Selon le quotidien Le Monde un nouveau rapport daté du 30 juin relance le débat autour de la redevance audiovisuelle appliquée aux ordinateurs. Dans ce dernier, les sénateurs Claude Belot et Catherine Morin-Desailly soulignent en effet que les services de la télévision de rattrapage sont « potentiellement disponibles sur différents équipements : télévisions, ordinateurs, téléphones portables ».
Parfait pour le salon ? Shuttle a dévoilé cette semaine à l'occasion du Computex un mini PC articulé autour d'un processeur Atom et de la puce Ion 2 de NVIDIA qui présente l'intérêt d'embarquer un refroidissement passif. Aucun ventilateur ne viendra donc agresser les oreilles de l'utilisateur, la dissipation thermique passant par les nombreuses ouvertures opérées au sein de la coque en plastique de la machine.
Asus, champion au kikimètre ? Pas impossible, puisque les spécifications du dernier PC annoncé par le fabricant au sein de la gamme Republic of Gamer ont de quoi faire saliver les geeks les plus endurcis. Jugez plutôt : Core i7 980X, l'hexacoeur grand public d'Intel à mille euros, 12 Go de mémoire DDR3, 2 To de disque dur, et duo de Radeon HD 5870 overclockées. Afin qu'il soit un jour envisageable de commercialiser la machine autrement que dans les bijouteries de luxe, Asus a par contre fait quelques compromis. Le CG8490 fait ainsi l'impasse sur le graveur Blu-ray ou sur le SSD, ce qui ne l'empêchera vraisemblablement pas d'être vendu à un prix tout à fait astronomique.
Il y a un an, HP avait dû rappeler 70 000 batteries commercialisées entre août 2007 et mars 2008, qui comportaient un risque de surchauffe et même d'incendie.
Asus annonce aujourd'hui le lancement en France de l'EeeKeyboard. Dévoilé lors du CES 2009, puis exposé de salon en salon depuis plus d'un an, ce mini-PC intégré dans un clavier sera finalement mis en vente au mois de juin. Cet étrange ordinateur à moitié nomade, ni ordinateur portable ni ordinateur de bureau, est destiné à être relié sans fil à un écran d'ordinateur, à un vidéoprojecteur ou à un téléviseur.
Apple met enfin un terme à l'Arlésienne en renouvelant aujourd'hui la gamme MacBook Pro, qui adopte donc en partie la dernière plateforme mobile en date d'Intel, nom de code Calpella, comme de multiples fuites l'avaient révélé. En partie seulement, car si le précédent renouvellement avait été l'occasion d'harmoniser la gamme, celui-ci sépare à nouveau le modèle de 13 pouces des modèles de 15 et 17 pouces.
Il y a, en informatique, de nombreuses manipulations jugées on ne peut plus simples par l'utilisateur averti. Pour autant, il a bien fallu un jour apprendre à les effectuer ! Sous la forme de fiches pratiques, nous offrons à ceux qui font leurs débuts aujourd'hui un document synthétique pour réaliser l'une ou l'autre de ces tâches élémentaires. Les plus aguerris de nos lecteurs pourront également profiter de ce nouveau service pour rediriger les demandes d'aide qui leur sont adressées.
Il y a, en informatique, de nombreuses manipulations jugées on ne peut plus simples par l'utilisateur averti. Pour autant, il a bien fallu un jour apprendre à les effectuer ! Sous la forme de fiches pratiques, nous offrons à ceux qui font leurs débuts aujourd'hui un document synthétique pour réaliser l'une ou l'autre de ces tâches élémentaires. Les plus aguerris de nos lecteurs pourront également profiter de ce nouveau service pour rediriger les demandes d'aide qui leur sont adressées.
Nous continuons notre série d'articles sur la configuration des boxes de nos amis les fournisseurs d'accès Internet en nous arrêtant aujourd'hui sur la célèbre Livebox d'Orange. Lancée en 2004 sous la marque Wanadoo, la Livebox n'est plus toute jeune et a déjà connue de nombreuses évolutions, des évolutions du reste souvent silencieuses. Au fil des versions, la Livebox s'est enrichie (ou séparée) de certaines fonctionnalités alors que le firmware n'a cessé d'évoluer avec des mises à jour régulières.
Qu' est ce qu'il y' a sur le PC ce soir ?A priori, on pourrait se demander quel est l'intérêt de passer par un ordinateur pour suivre un match de foot, le journal de 20 h ou n'importe quel talk-show alors qu'il est beaucoup plus simple (et plus rapide) d'allumer son poste. Pourtant, les avantages de la télé sur son PC ou Mac sont nombreux : les utilisateurs de portables, et notamment les étudiants n'ont pas forcément la place pour un volumineux téléviseur dans leur studio ou leur chambre. Plus généralement, transformer un PC en téléviseur d'appoint peut être intéressant, par exemple dans la chambre des enfants, ou en cas de conflit télévisuel (le match de foot ou Desperate Housewives).
Vous avez une question sur du matériel informatique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique