BMW aurait une moto sportive électrique dans les cartons

25 novembre 2019 à 10h49
1
BMW plans sportive électrique
© BMW via Bennetts

Un brevet de moto électrique déposé par BMW aurait été récemment repéré, laissant présager l'arrivée d'un deux-roues zéro émission aux performances dignes d'une sportive.

Ce ne sont encore que des spéculations, mais tout porte à croire que le constructeur allemand BMW préparerait actuellement une moto sportive électrique. Voir la firme à l'hélice se positionner sur ce créneau n'a presque rien d'étonnant : en juin 2019, un concept de moto zéro émission quelque peu futuriste, répondant au nom de Vision DC Roadster, avait déjà fait l'objet d'une présentation dans le cadre de son événement maison #NEXTGen.


Plusieurs dessins suspects

Voilà maintenant qu'un brevet repéré par Benetts et relayé par le site spécialisé Electrek nous remettrait sur la piste d'un tel projet. Ce dernier ne se résume pour l'instant qu'à une série de dessins, sur lesquels apparaît ce qui pourrait être le détail des composants spécialement adaptés à une motorisation électrique. Le modèle pourrait même s'aligner sur le design de la sportive BMW F800.

Toujours est-il qu'un brevet ne correspond pas forcément à un futur produit commercialisé. Force est de constater, néanmoins, que l'entreprise d'outre-Rhin s'intéresse de près au sujet. En cas de moto catapultée sur le marché, BMW se retrouverait en concurrence directe avec la SR/F signée Zero Motorcycles, et, dans un avenir plus lointain, à une potentielle Kawasaki électrique, à en croire les récents brevets déposés par l'entreprise.

À fond sur l'électrique

La stratégie d'électrification du groupe prend une place importante au cœur de ses projets actuels : la Mini Cooper SE a d'ores et déjà vu le jour, alors que la berline BMW i4 a récemment bénéficié d'une mise en lumière par le biais d'un communiqué de presse.

Et d'ici l'année 2025, douze modèles électriques devraient rejoindre le catalogue du fabricant automobile. Des motos pourraient très bien accompagner ce futur lot de voitures.

Via : Electrek

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

pascalreedsmith
la F800, une sportive ? haha !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet