Xiaomi dévoile un scooter électrique minuscule et pliable pour moins de 400 €

12 novembre 2019 à 20h03
0
scooter électrique HIMO H1
© Xiaomi

Lorsqu'il est plié, le nouveau scooter électrique de Xiaomi est plus petit qu'une feuille A3. Le HIMO H1 dévoilé par la marque chinoise se démarque d'abord par son petit gabarit.

Déjà disponible en Chine, il peut également être trouvé sur des sites de vente tiers, mais à des prix bien supérieurs aux 2 999 yuans (environ 390 euros) demandés par le constructeur dans son pays.

Un scooter à la Transformers

Ces sites précisent bien le principal argument de vente du HIMO H1 : ses dimensions réduites et son caractère pliable. Son poids de 13 kilos doit permettre de le transporter d'une seule main. Son design est à mi-chemin entre le scooter et la trottinette, et Xiaomi joue sur ce caractère facilement transformable : certains modèles comprennent des logos et des noms directement issus de l'univers Tranformers, comme on peut le voir sur la vidéo du constructeur. Le modèle jaune porte le nom de Bumblebee, le modèle bleu celui d'Optimus Prime, etc.

Une fois déplié, le scooter a une hauteur maximale de 95,5 cm au guidon et une longueur de 84 cm aux roues. Il s'agit bien d'un scooter : il ne dispose d'aucune pédale, mais d'une place assise : sa hauteur et celle du guidon sont a priori réglables. Sur la route, le HIMO H1 est propulsé par un moteur électrique de 180 W, lui permettant d'atteindre les 18 km/h. Si l'on en croit les divers sites de vente, l'autonomie de l'appareil serait d'environ 20 kilomètres.

scooter électrique HIMO H1
© Xiaomi


Prix bas sur l'électrique

Plus connue jusque-là pour ses smartphones, la marque Xiaomi étoffe de plus en plus son offre dans le secteur de la mobilité urbaine électrique. En avril dernier, la société a dévoilé un vélo électrique affichant une autonomie de 80 kilomètres. Deux semaines après, elle a présenté le HIMO T1, un cyclomoteur électrique. Il a été suivi quelques mois plus tard par le HIMO C16, un autre cyclomoteur.

La marque propose des prix bas pour séduire. Tous les modèles cités jusqu'ici, y compris le HIMO T1, sont affichés à moins de 450 euros. La société part ainsi à la conquête des marchés européens. Concernant la France, un accord conclu avec Fnac Darty en avril dernier doit déjà aboutir à la commercialisation de l'une de ses trottinettes électriques.

Source : Electrek
Modifié le 13/11/2019 à 08h03
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
Cupra El Born, la bombe espagnole 100 % électrique
scroll top