Xiaomi dévoile un scooter électrique minuscule et pliable pour moins de 400 €

12 novembre 2019 à 20h03
0
scooter électrique HIMO H1
© Xiaomi

Lorsqu'il est plié, le nouveau scooter électrique de Xiaomi est plus petit qu'une feuille A3. Le HIMO H1 dévoilé par la marque chinoise se démarque d'abord par son petit gabarit.

Déjà disponible en Chine, il peut également être trouvé sur des sites de vente tiers, mais à des prix bien supérieurs aux 2 999 yuans (environ 390 euros) demandés par le constructeur dans son pays.

Un scooter à la Transformers

Ces sites précisent bien le principal argument de vente du HIMO H1 : ses dimensions réduites et son caractère pliable. Son poids de 13 kilos doit permettre de le transporter d'une seule main. Son design est à mi-chemin entre le scooter et la trottinette, et Xiaomi joue sur ce caractère facilement transformable : certains modèles comprennent des logos et des noms directement issus de l'univers Tranformers, comme on peut le voir sur la vidéo du constructeur. Le modèle jaune porte le nom de Bumblebee, le modèle bleu celui d'Optimus Prime, etc.

Une fois déplié, le scooter a une hauteur maximale de 95,5 cm au guidon et une longueur de 84 cm aux roues. Il s'agit bien d'un scooter : il ne dispose d'aucune pédale, mais d'une place assise : sa hauteur et celle du guidon sont a priori réglables. Sur la route, le HIMO H1 est propulsé par un moteur électrique de 180 W, lui permettant d'atteindre les 18 km/h. Si l'on en croit les divers sites de vente, l'autonomie de l'appareil serait d'environ 20 kilomètres.

scooter électrique HIMO H1
© Xiaomi


Prix bas sur l'électrique

Plus connue jusque-là pour ses smartphones, la marque Xiaomi étoffe de plus en plus son offre dans le secteur de la mobilité urbaine électrique. En avril dernier, la société a dévoilé un vélo électrique affichant une autonomie de 80 kilomètres. Deux semaines après, elle a présenté le HIMO T1, un cyclomoteur électrique. Il a été suivi quelques mois plus tard par le HIMO C16, un autre cyclomoteur.

La marque propose des prix bas pour séduire. Tous les modèles cités jusqu'ici, y compris le HIMO T1, sont affichés à moins de 450 euros. La société part ainsi à la conquête des marchés européens. Concernant la France, un accord conclu avec Fnac Darty en avril dernier doit déjà aboutir à la commercialisation de l'une de ses trottinettes électriques.

Source : Electrek
Modifié le 13/11/2019 à 08h03
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top