- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le DisplayPort comble aujourd'hui une lacune dont il souffrait jusqu'à présent par rapport au HDMI en inaugurant la prise en charge de câbles actifs, qui multiplient par cinq et portent à 33 mètres (100 pieds) leur longueur maximale.
Fujitsu annonce aujourd'hui que ses clients peuvent désormais troquer l'unité optique de leur ordinateur portable pour... un vidéoprojecteur ! Si ces appareils se sont considérablement miniaturisés ces cinq dernières années, celui-ci serait le « premier au monde intégré à une baie modulaire d'ordinateur portable ».
Contour a récemment complété sa gamme de caméras embarquées d'un nouveau modèle. La « Contour+ » est une variante encore « plus » grand angle de la Contour GPS, une caméra pour baroudeur que nous avions découverte au CES 2011.
Olympus vient d'annoncer la sortie prochaine du LS-20M, un caméscope de poche hybride qui combine les performances d'un enregistreur sonore à double micro à celles d'un mini-caméscope capable de filmer en 1080p.
Dévoilé lors du CES 2011, le caméscope de poche Bloggie 3D de Sony vient de faire son apparition sur le marché international, offrant ainsi l'accès à la 3D aux vidéastes amateurs pour un prix abordable.
A chaque jour son caméscope de poche ? Après le HMX-W200 de Samsung hier, c'est au tour de Toshiba de dévoiler un nouveau mini-caméscope étanche permettant de filmer en 1080p.
Cyberlink annonce la sortie de PowerDVD 11, la nouvelle version de son logiciel de lecture DVD/Blu-ray, dont les fonctionnalités se diversifient décidément de plus en plus.
Samsung vient de dévoiler un nouveau caméscope de poche resistant aux chocs et à la poussière, et capable de filmer en 1080p.
Cisco Systems, l'un des leaders mondiaux de la fabrication d'équipement réseau, a annoncé aujourd'hui une réduction de ses effectifs. La firme va supprimer 550 emplois dans le cadre d'une réorganisation de ses activités grands public, et va mettre un terme à sa division Flip.
C'est aujourd'hui au tour de Sony de finalement annoncer en Europe son premier lecteur de Blu-ray portable, succédant ainsi à de multiples concurrents. Sony a en contrepartie pu optimiser l'autonomie de son lecteur, point rédhibitoire chez la concurrence, puisque le « BDP-SX1 » permet d'enchaîner « jusqu'à 3 films » sur une seule charge.
Toshiba vient de dévoiler deux nouveaux caméscopes de poche qui viennent compléter sa gamme Camileo : les P100 et B10.
Sony a récemment annoncé une nouvelle caméra professionnelle, la « NEX-FS100 ». Elle hérite comme son nom l'indique du système « NEX », lancé il y a un peu moins d'un an sur un appareil photo tout ce qu'il y a de plus grand public, adapté pour l'occasion aux besoins des tournages de films de cinéma, de publicités ou de clips.
Philips a récemment annoncé avoir complété sa famille de ce qu'il appelle « lecteur de DVD portable » de ce qui est à notre connaissance le premier lecteur de Blu-ray portable du marché. Le « Philips PB9001 » fait ainsi entrer cette catégorie de produits dans l'ère de la haute définition, à plus d'un titre.
JVC lance comme prévu aujourd'hui le « GS-TD1 », le caméscope « 3D » qu'il présentait en début d'année au CES. Ce caméscope filmant en relief présente pour rappel la particularité de faire appel à une paire de capteurs et de lentilles, et non à une lentille séparatrice comme chez Panasonic, et concurrence ainsi directement Sony.
La marque japonaise Thanko propose un mini-caméscope de la taille et de la forme d'une grosse clé USB. Il est capable de réaliser des vidéos en 720p à 30 images par seconde.
Christian Thevot présente une puce DLP sur le stand de Texas Instruments au Mobile Word Congress, monsieur Christian Thevot - responsable de Texas Instruments France -nous a présenté les dernières nouveautés en matière de puces DLP ou de périphérique utilisant ces fameuses puces. Par rapport à l'année dernière, la miniaturisation n'a pas évolué de façon significative. En revanche, on trouve cette fois un modèle de micro puce DLP capable de projeter une image HD Ready (720 p) !
Panasonic vient d'annoncer deux nouveaux caméscopes annoncés comme légers, robustes et résistants à l'eau, pour filmer en Full HD et en tout-terrain.
Canon a aujourd'hui annoncé le renouvellement de sa gamme de caméscopes Legria, dorénavant répartie en quatre familles déclinées en pas moins de 10 nouveaux modèles. La gamme s'étend de la famille « Legria FS » d'entrée de gamme en définition standard à la famille « Legria HF G » haut de gamme, en passant par les familles « HF M » et « HF R ».
Cisco pourrait prochainement proposer un nouveau modèle de son caméscope Flip Mino HD, cette fois-ci avec WiFi embarqué.
Contour expose au CES la « Contour GPS », une caméra embarquée qu'il a récemment lancé. Cette caméra ultra-compacte, dépourvue d'écran, est destinée aux sportifs, qui la fixeront sur leur casque, le guidon de leur vélo ou leur ski par exemple.
Acteur plus inattendu dans ce domaine, le fabricant américain ViewSonic contribue lui aussi à la déferlante 3D, et plus particulièrement à la sous-tendance de la capture en 3D, qui devient cette année accessible au grand public. Il lance effectivement la famille de caméras de poche « ViewFun 3D ».
Quoi de plus pratique que d'utiliser l'appareil ayant servi à une prise de vue pour en restituer les images à ses proches ? Voilà la logique sur laquelle repose le HDR-PJ50V, un caméscope grand public lancé par Sony à l'occasion du CES. Sa particularité ? Un pico-projecteur intégré au capot qui recouvre l'écran pivotant.
Entre autres platines de salon, dans un catalogue qui compte plus d'une dizaine de références, Samsung dévoilait cette semaine à l'occasion du CES deux nouveaux lecteurs particulièrement compacts. Le premier est présenté comme l'un des plus fins au monde, tandis que le second n'occupe guère plus de surface que celle d'un boitier carré qui contiendrait un Blu-ray.
Comme beaucoup de ses concurrents, JVC ambitionne de proposer au grand public la possibilité de créer lui-même des contenus vidéo adaptés aux écrans à affichage en relief. Au CES, le fabricant annonce le lancement de deux caméscopes dédiés à la 3D. Le premier adopte deux lentilles, ainsi qu'un écran 3D auto-stéréoscopique. Le second use quant à lui d'un subterfuge : la génération électronique d'images relief, via une série d'algorithmes chargés de retravailler l'image.
La 3D est une tendance récurrente des derniers salons mais cette journée a connu de multiples annonces dans le domaine de la capture de tels contenu par le grand public. Sony a ainsi annoncé avoir complété sa gamme de caméras de deux modèles capable de filmer en relief : un caméscope conventionnel et une caméra de poche.
La marque Liquid Image a dévoilé une nouvelle gamme de masques de ski intégrant une caméra 1080p. La collection 337 Summit Series sera commercialisée en octobre 2011.
« Le son fait le film. » C'est sur cet énoncé que repose la nouvelle caméra de poche pour mélomane de Zoom, fabricant d'enregistreur sonore pour musicien. La nouvelle « Q3HD » met effectivement l'accent sur un son de haute qualité, point qui fait défaut à la plupart de ses rivales.
La marque Ion Audio vient de lancer la commercialisation du Twin Video, un caméscope de poche qui dispose de la particularité d'intégrer deux capteurs vidéos permettant de filmer simultanément un sujet, et la réaction de la personne qui tient la caméra.
L'énergie solaire a le vent en poupe : après le clavier K750 dévoilé il y a quelques jours par Logitech, c'est au tour de Hammacher Schlemmer de proposer à la vente un appareil exploitant cette technologie de charge : un caméscope qui se charge à l'énergie solaire.