Yusaku Maezawa, le milliardaire qui va séjourner dans l'espace, cherche une "compagne de voyage"

14 janvier 2020 à 13h15
0
yusaku-maezawa
© Twitter / Yusaku Maezawa

Connu pour ses extravagances, le milliardaire japonais Yusaku Maezawa est à la recherche d'une partenaire qui l'accompagnera lors de son voyage autour de la Lune avec SpaceX. Sa quête d'amour sera filmée pour un documentaire diffusé sur le service de streaming Abema.

Yusaku Maezawa est un véritable phénomène au Japon. Fondateur de Zozotown, le site de prêt-à-porter numéro un au pays du Soleil Levant, il a été mis sur le devant de la scène internationale en 2018 lorsque SpaceX a annoncé qu'il serait le premier touriste spatial à se rendre autour de la Lune.

Une partenaire pour la vie

Le milliardaire a un parcours très atypique pour un Japonais, pays dans lequel la culture de l'entreprise est particulièrement conservatrice. Il a par exemple abandonné l'université pour se consacrer à la batterie dans un groupe de punk. Sa fortune est aujourd'hui estimée à 3,6 milliards de dollars (environ 2,7 milliards d'euros) selon Bloomberg, et il n'hésite pas à en faire profiter ses abonnés sur Twitter. En janvier 2019, il a offert 9 000 dollars (8 082 euros) à 100 de ses abonnés.

Père de trois enfants et âgé de 44 ans, Yusaku Maezawa s'est récemment séparé de sa compagne et il est désormais à la recherche de l'amour de sa vie. « Alors que les sentiments de solitude et de vide commencent lentement à monter en moi, il y a une chose à laquelle je pense : continuer à aimer une femme », a-t-il déclaré sur le site Abema, en charge de diffuser un documentaire sur la quête d'amour du milliardaire.


Les prétendantes doivent répondre à certains critères plus ou moins extravagants : avoir 20 ans ou plus, être dotée d'une personnalité brillante et rester toujours positive, vouloir profiter de la vie au maximum, encourager la paix dans le monde et surtout, être intéressée par les voyages dans l'espace. En effet, l'élue s'envolera pour un voyage autour de la Lune avec Yusaku Maezawa, rien que ça.


Un voyage qui s'annonce historique... s'il a lieu

En 2018, SpaceX révélait que le milliardaire nippon avait été choisi pour effectuer le premier voyage de tourisme spatial autour de la Lune. Prévu pour 2023, ce dernier se fera à bord de la surpuissante fusée Starship, qui n'en est encore qu'à l'état de prototype. Néanmoins, les deux tourtereaux seront loin d'être seuls lors de ce séjour romantique. Yusaku Maezawa prévoit en effet d'y emmener une équipe d'artistes dans le but de les inspirer et de réaliser un projet baptisé « Dear Moon ».

« Ce que je veux faire, c'est montrer aux habitants de la Terre à quel point notre planète est belle en emmenant des artistes là-haut, afin qu'ils puissent transmettre cette beauté du monde », avait-il expliqué à CNN. Néanmoins, ce périple qui s'annonce d'ores et déjà historique, n'est pas encore garanti d'être assuré à 100 % selon Elon Musk, fondateur et P.-D.G. de SpaceX.


Les intéressées ont jusqu'au 17 janvier pour envoyer leur candidature, et Yusaku Maezawa prendra sa décision finale au mois de mars prochain.

Source : New York Times
Modifié le 14/01/2020 à 15h44
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top