Yusaku Maezawa, le milliardaire qui va séjourner dans l'espace, cherche une "compagne de voyage"

Mathilde Rochefort
Publié le 14 janvier 2020 à 15h44
yusaku-maezawa
© Twitter / Yusaku Maezawa

Connu pour ses extravagances, le milliardaire japonais Yusaku Maezawa est à la recherche d'une partenaire qui l'accompagnera lors de son voyage autour de la Lune avec SpaceX. Sa quête d'amour sera filmée pour un documentaire diffusé sur le service de streaming Abema.

Yusaku Maezawa est un véritable phénomène au Japon. Fondateur de Zozotown, le site de prêt-à-porter numéro un au pays du Soleil Levant, il a été mis sur le devant de la scène internationale en 2018 lorsque SpaceX a annoncé qu'il serait le premier touriste spatial à se rendre autour de la Lune.

Une partenaire pour la vie

Le milliardaire a un parcours très atypique pour un Japonais, pays dans lequel la culture de l'entreprise est particulièrement conservatrice. Il a par exemple abandonné l'université pour se consacrer à la batterie dans un groupe de punk. Sa fortune est aujourd'hui estimée à 3,6 milliards de dollars (environ 2,7 milliards d'euros) selon Bloomberg, et il n'hésite pas à en faire profiter ses abonnés sur Twitter. En janvier 2019, il a offert 9 000 dollars (8 082 euros) à 100 de ses abonnés.

Père de trois enfants et âgé de 44 ans, Yusaku Maezawa s'est récemment séparé de sa compagne et il est désormais à la recherche de l'amour de sa vie. « Alors que les sentiments de solitude et de vide commencent lentement à monter en moi, il y a une chose à laquelle je pense : continuer à aimer une femme », a-t-il déclaré sur le site Abema, en charge de diffuser un documentaire sur la quête d'amour du milliardaire.


Les prétendantes doivent répondre à certains critères plus ou moins extravagants : avoir 20 ans ou plus, être dotée d'une personnalité brillante et rester toujours positive, vouloir profiter de la vie au maximum, encourager la paix dans le monde et surtout, être intéressée par les voyages dans l'espace. En effet, l'élue s'envolera pour un voyage autour de la Lune avec Yusaku Maezawa, rien que ça.


Un voyage qui s'annonce historique... s'il a lieu

En 2018, SpaceX révélait que le milliardaire nippon avait été choisi pour effectuer le premier voyage de tourisme spatial autour de la Lune. Prévu pour 2023, ce dernier se fera à bord de la surpuissante fusée Starship, qui n'en est encore qu'à l'état de prototype. Néanmoins, les deux tourtereaux seront loin d'être seuls lors de ce séjour romantique. Yusaku Maezawa prévoit en effet d'y emmener une équipe d'artistes dans le but de les inspirer et de réaliser un projet baptisé « Dear Moon ».

« Ce que je veux faire, c'est montrer aux habitants de la Terre à quel point notre planète est belle en emmenant des artistes là-haut, afin qu'ils puissent transmettre cette beauté du monde », avait-il expliqué à CNN. Néanmoins, ce périple qui s'annonce d'ores et déjà historique, n'est pas encore garanti d'être assuré à 100 % selon Elon Musk, fondateur et P.-D.G. de SpaceX.


Les intéressées ont jusqu'au 17 janvier pour envoyer leur candidature, et Yusaku Maezawa prendra sa décision finale au mois de mars prochain.

Source : New York Times
Mathilde Rochefort
Par Mathilde Rochefort

Avide de nouvelles technologies et particulièrement férue de la marque à la pomme, j’en fais mon métier depuis près d’une décennie. Réseaux sociaux, IA et autres applications… Je partage mon expertise quotidiennement sur le World Wide Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
fredolabecane

Bah on va lui envoyer Brigitte…

Thamien

Elle lui donnera des cours de Français et de théâtre et qui sait…

kiwi5

apesanteur, parce que la pesanteur n’a pas trop de sens a part peut etre la lourdeur de nos blagues.

Benjamin667

Moi je dis ce génie japonais sait comment multiplier son nombre d’abonnés et rentabiliser son argent

newseven

Oui j’ai fait un erreur.

kiwi5

:slight_smile: y’a pas mort d’homme et ca permet une petite vanne