NVIDIA GeForce Now est dispo pour Android en Corée du Sud... patience !

Mathieu Grumiaux Contributeur
15 octobre 2019 à 18h26
0
GeForce Now Android

NVIDIA va proposer aux utilisateurs de smartphones Android d'accéder à un catalogue de jeux disponibles en streaming. Le constructeur va devoir faire face à de nombreux concurrents dont les plateformes devraient être lancées dans les prochains mois.

Le streaming prend de plus en plus de place sur le marché du jeu vidéo et chacun essaie de prendre sa part du gâteau. NVIDIA possède déjà une plateforme, GeForce Now, qui propose d'accéder à plusieurs titres sur PC, Mac et sur la box TV du constructeur, la célèbre NVIDIA Shield.

Un servie adapté aux spécificités du jeu mobile

Annoncé au mois d'août dernier, GeForce Now pour Android est désormais disponible en Corée du Sud, dans une version bêta. Pour le moment il n'est pas possible de récupérer l'application officiellement depuis le Google Play Store, mais le paquet d'installation est disponible sur le Web et peut être installé sur tous les téléphones, à condition d'autoriser le téléchargement d'applications en dehors de la boutique officielle Android.

GeForce Now vous permet de jouer à vos jeux disponibles sur le Cloud en streaming plutôt que de les installer sur l'appareil, ce qui permet un gain de place non négligeable pour les smartphones les moins bien dotés.


Il est possible de connecter une manette en Bluetooth à votre smartphone, mais les quelque 1 00 titres disponibles ont également été adaptés pour une utilisation tactile, avec des contrôles spécifiques.

Le jeu en streaming va prendre son envol avec une profusion de services concurrents

Le lancement pourrait intervenir dans les prochains mois, mais NVIDIA devra compter sur une concurrence féroce. Samsung a déjà lancé PlayGalaxy Link, son propre service de jeu en streaming local, connecté à un PC.


Google, de son côté, prépare activement le lancement de Stadia le 19 novembre prochain et Microsoft n'est pas en reste avec son offre xCloud, qui devrait arriver, quant à elle, au début de l'année 2020.

Source : Neowin
Modifié le 16/10/2019 à 06h39
0 réponses
1 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Tesla Cybertruck, l’impressionnant pick-up électrique venu d’ailleurs
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Droit voisin : des éditeurs de presse français portent plainte
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top