Cloud gaming : GeForce Now arrive sur les smartphones Android !

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 août 2019 à 13h53
0
NVIDIA GeForce Now
© NVIDIA

En bêta publique sur PC, Mac et Shield TV depuis fin 2017, GeForce Now se dotera prochainement d'un client Android permettant de profiter de la plateforme de cloud gaming de NVIDIA sur son smartphone.

En marge des annonces de Google concernant Stadia, NVIDIA a annoncé hier que GeForce Now s'étendrait « prochainement » sur davantage d'appareils.

GeForce Now : une bêta sur Android d'ici la fin d'année

D'ores et déjà accessible depuis un appareil Android - la Shield TV -, GeForce Now n'a pas encore opéré sa transition vers le mobile. Un léger retard que NVIDIA s'apprête à combler en annonçant l'arrivée, d'ici la fin d'année, d'une bêta sur Android.

Dans son communiqué, NVIDIA parle spécifiquement des smartphones LG et Samsung. Peut-être les constructeurs sud-coréens bénéficieront-ils de la primeur du client de GeForce Now sur Android ?

Toujours est-il que, pour en profiter, les utilisateurs devront se munir d'une manette Bluetooth pour s'assurer de pouvoir profiter de tous les jeux. Des contrôles virtuels s'afficheront bien sur l'écran des smartphones concernés, mais NVIDIA précise que « certains jeux seront injouables sur un smartphone Android sans une manette ».

GeForce Now : à quand le lancement officiel ?

Dire que NVIDIA prend son temps pour peaufiner son produit est un euphémisme. Mais il faut dire également que cela lui réussit plutôt bien. Comme nous le notions dans notre test dédié à la bêta de GeForce Now, le service figure sans mal parmi les plus convaincants du marché actuel.

Néanmoins, s'il a été parmi les pionniers du cloud gaming avec sa plateforme, NVIDIA doit désormais composer avec la présence de concurrents de taille tels que Stadia, dont le lancement est prévu en novembre, et le Project xCloud de Microsoft, en embuscade.

Ainsi, si le constructeur américain se garde bien de donner quelconque date de lancement, il promet « de grosses annonces plus tard cette année », ainsi qu'une « sortie de bêta dans les prochains mois » pour sa plateforme de cloud gaming. En outre, NVIDIA commence à déployer des serveurs embarquant des GPU de gamme RTX pour sa plateforme, promettant une hausse drastique des performances.

Pas de doute : 2020 sera une année nuageuse.

Source : NVIDIA
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
scroll top