Cloud gaming : GeForce Now arrive sur les smartphones Android !

Pierre Crochart Contributeur
20 août 2019 à 13h53
0
NVIDIA GeForce Now
© NVIDIA

En bêta publique sur PC, Mac et Shield TV depuis fin 2017, GeForce Now se dotera prochainement d'un client Android permettant de profiter de la plateforme de cloud gaming de NVIDIA sur son smartphone.

En marge des annonces de Google concernant Stadia, NVIDIA a annoncé hier que GeForce Now s'étendrait « prochainement » sur davantage d'appareils.

GeForce Now : une bêta sur Android d'ici la fin d'année

D'ores et déjà accessible depuis un appareil Android - la Shield TV -, GeForce Now n'a pas encore opéré sa transition vers le mobile. Un léger retard que NVIDIA s'apprête à combler en annonçant l'arrivée, d'ici la fin d'année, d'une bêta sur Android.

Dans son communiqué, NVIDIA parle spécifiquement des smartphones LG et Samsung. Peut-être les constructeurs sud-coréens bénéficieront-ils de la primeur du client de GeForce Now sur Android ?

Toujours est-il que, pour en profiter, les utilisateurs devront se munir d'une manette Bluetooth pour s'assurer de pouvoir profiter de tous les jeux. Des contrôles virtuels s'afficheront bien sur l'écran des smartphones concernés, mais NVIDIA précise que « certains jeux seront injouables sur un smartphone Android sans une manette ».

GeForce Now : à quand le lancement officiel ?

Dire que NVIDIA prend son temps pour peaufiner son produit est un euphémisme. Mais il faut dire également que cela lui réussit plutôt bien. Comme nous le notions dans notre test dédié à la bêta de GeForce Now, le service figure sans mal parmi les plus convaincants du marché actuel.

Néanmoins, s'il a été parmi les pionniers du cloud gaming avec sa plateforme, NVIDIA doit désormais composer avec la présence de concurrents de taille tels que Stadia, dont le lancement est prévu en novembre, et le Project xCloud de Microsoft, en embuscade.

Ainsi, si le constructeur américain se garde bien de donner quelconque date de lancement, il promet « de grosses annonces plus tard cette année », ainsi qu'une « sortie de bêta dans les prochains mois » pour sa plateforme de cloud gaming. En outre, NVIDIA commence à déployer des serveurs embarquant des GPU de gamme RTX pour sa plateforme, promettant une hausse drastique des performances.

Pas de doute : 2020 sera une année nuageuse.

Source : NVIDIA
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top