Cloud gaming : GeForce Now arrive sur les smartphones Android !

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 août 2019 à 13h53
2
NVIDIA GeForce Now
© NVIDIA

En bêta publique sur PC, Mac et Shield TV depuis fin 2017, GeForce Now se dotera prochainement d'un client Android permettant de profiter de la plateforme de cloud gaming de NVIDIA sur son smartphone.

En marge des annonces de Google concernant Stadia, NVIDIA a annoncé hier que GeForce Now s'étendrait « prochainement » sur davantage d'appareils.

GeForce Now : une bêta sur Android d'ici la fin d'année

D'ores et déjà accessible depuis un appareil Android - la Shield TV -, GeForce Now n'a pas encore opéré sa transition vers le mobile. Un léger retard que NVIDIA s'apprête à combler en annonçant l'arrivée, d'ici la fin d'année, d'une bêta sur Android.

Dans son communiqué, NVIDIA parle spécifiquement des smartphones LG et Samsung. Peut-être les constructeurs sud-coréens bénéficieront-ils de la primeur du client de GeForce Now sur Android ?

Toujours est-il que, pour en profiter, les utilisateurs devront se munir d'une manette Bluetooth pour s'assurer de pouvoir profiter de tous les jeux. Des contrôles virtuels s'afficheront bien sur l'écran des smartphones concernés, mais NVIDIA précise que « certains jeux seront injouables sur un smartphone Android sans une manette ».

GeForce Now : à quand le lancement officiel ?

Dire que NVIDIA prend son temps pour peaufiner son produit est un euphémisme. Mais il faut dire également que cela lui réussit plutôt bien. Comme nous le notions dans notre test dédié à la bêta de GeForce Now, le service figure sans mal parmi les plus convaincants du marché actuel.

Néanmoins, s'il a été parmi les pionniers du cloud gaming avec sa plateforme, NVIDIA doit désormais composer avec la présence de concurrents de taille tels que Stadia, dont le lancement est prévu en novembre, et le Project xCloud de Microsoft, en embuscade.

Ainsi, si le constructeur américain se garde bien de donner quelconque date de lancement, il promet « de grosses annonces plus tard cette année », ainsi qu'une « sortie de bêta dans les prochains mois » pour sa plateforme de cloud gaming. En outre, NVIDIA commence à déployer des serveurs embarquant des GPU de gamme RTX pour sa plateforme, promettant une hausse drastique des performances.

Pas de doute : 2020 sera une année nuageuse.

Source : NVIDIA
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
c_planet
le shield (que je n’ai pô) c’est pas que du cloud gaming via les serveurs nvidia, on peut le faire en local depuis son pc, ça sera possible sous cette beta android ?
setsunakawa
Gamestream (en local) existe deja sur android via l’application Moonlight.<br /> Je suis très content de Geforce Now, mais j’espère qu’ils seront moins cher que ShadowPC au vue des limitations (jeux limités, impossibilité de mods).
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Fouille des sacs des employés : Apple met fin à 10 ans de procès (et va lâcher 30 millions au passage)
Pourquoi vous devriez voir bientôt plus de pub sur les apps iPhone et iPad
Profitez d'un prix attractif sur ce Chromebook parfait pour les étudiants !
Ce SSD de 1 To chute de prix et passe sous la barre des 80€
Enfin ! Le chargeur 5W d'Apple disparaît des rayons
Pour une protection parmi les plus complètes face aux virus, cette solution signée Bitdefender est idéale
Le superbe écran LG UltraWide de 34
Le robot-chien lance-roquette est malheureusement une réalité, et il est russe
AMD décale la sortie des Ryzen 7000 : une confrontation directe avec le Raptor Lake d'Intel ?
La Freebox Révolution à moitié prix avec TV by Canal, Canal Séries et Amazon Prime Vidéo
Haut de page