Samsung lance PlayGalaxy Link pour streamer vos jeux PC sur smartphone

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
12 septembre 2019 à 15h44
4
Samsung PlayGalaxy Link

Les plus grandes marques commencent à s'immiscer dans le milieu du Cloud gaming et c'est au tour de Samsung d'entrer en piste.

Annoncé en août dernier, le PlayGalaxy Link vient tout juste de sortir. Ce service permet aux utilisateurs de jouer à leurs jeux PC directement depuis leur smartphone.

Un déploiement en douceur

Alors que Microsoft prépare son Project xCloud pour cette fin d'année, Samsung est venu griller la politesse au constructeur américain en sortant son PlayGalaxy Link en version bêta. Pour le moment, le service n'est disponible qu'aux États-Unis et en Corée du Sud. Un déploiement à plus grande échelle se fera sans doute prochainement, mais nous n'avons pas plus de précisions à ce sujet pour l'instant.

Dans un premier temps, le PlayGalaxy Link est également exclusif aux smartphones Note 10 et Note 10+.

Si les utilisateurs européens devront prendre leur mal en patience, Samsung a tout de même pris le temps de préciser le fonctionnement de son PlayGalaxy Link. Ainsi, pour pouvoir streamer des jeux de son ordinateur vers son mobile, le joueur devra télécharger une application sur son smartphone (Android Pie requis) et une autre sur son PC (avec Windows 10). Une connexion internet permanente est bien évidemment obligatoire pour que le tout puisse fonctionner.

Des fonctionnalités plutôt intéressantes au programme

La plupart des périphériques fabriqués par d'autres marques (manettes Bluetooth, souris et claviers) sont compatibles. Une fonctionnalité permet aussi d'allumer votre ordinateur lorsque celui-ci est éteint depuis votre mobile pour commencer à jouer à distance. Enfin, une configuration minimale est tout de même requise pour que votre PC puisse supporter l'application :

  • Système d'exploitation : Windows 10
  • Processeur : Intel Core i5 et supérieur
  • Graphiques : NVIDIA GTX 1060 et supérieur, AMD Radeon RX 550 et supérieur
  • Mémoire : DDR4 8G
  • Point d'accès : Routeur Gigabit


Nous n'avons désormais plus qu'à attendre des précisions au sujet de la sortie du PlayGalaxy Link en France. Si jamais vous résidez aux Etats-Unis ou en Corée du Sud, vous pouvez l'essayer dès à présent.

Source : Android Police
Modifié le 20/09/2019 à 09h37
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Blues_Blanche
Intéressant. Les limitations pour les modèles sur Androïde seront sans doute un problème dans un 1er temps.<br /> L’utilité me semble plus pertinente sur une tablette, à moins de connecter l’image du téléphone à une télé.
backsec
Autant y connecter directement le PC alors vu que c’est lui la source.
Blues_Blanche
Oui ou autant acheter un 2e PC et/ou le prendre portable. Comme ça tu n’as pas besoin de streamer… Bon tu devras l’emporter dans les transports en commun, en vacances, à l’école/la fac/travail pour t’en servir pendant une pose repas/intercours/récupération… Tu l’emmènera aussi dans ta maison secondaire ou chez te parents le WE…<br /> T’as d’autres idées comme ça ?
Marvaxx
Sympa <br /> “Prendre son mal en patience”<br /> Comme si nous allions nous montrer impatient pour une … Fonction gadget " -_-’
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Pack Xbox One X 1 To Metro Exodus Saga à 361,02€ au lieu de 499,99€
OnePlus renonce à fermer les apps en arrière-plan
Les dates de mise à jour des smartphone Huawei vers Android 10 connues
Fraude fiscale : Google va verser près d'un milliard d'euros à l'État français
Les prochains GPU d'Intel, les Gen12, porteurs du plus gros changement d'archi depuis des années
Chrome 77 est là : le tour des nouveautés
Salon de Francfort : Cupra Tavascan, un concept-car électrique très agressif
Un
Google lance sa propre marketplace, bien distincte de l'onglet
Deezer crée un mini site pour proposer une nouvelle répartition de la rémunération des artistes
Haut de page